Si quelqu'un a de la documentation ou des infos précises sur cette etape ! ecrivez moi merci !
--Message edité par ertiohn le 2007-05-05 13:14:21--
--Message edité par ertiohn le 2007-05-05 13:14:21--
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Citation :
yannic57 a dit :
je voudrais essayer au moins une fois avant d aller lui faire un bon reglage moteur
Ma question est donc la suivante : comment augmente t on la pression ?
J'ai cru comprendre qu il fallait juste tourner une vis de regulation !de quel coté pour augmenter ? un tour complet de vis est egal a combien de grammes en plus ?
Si quelqu'un peut m expliquer et me mettre une photo de cette vis de regulation
Citation :
zef a dit :
Fait gaffe quand même, la tige de réglage du wastegate ne doit pas être maltraitée sous peine de casser la membrane derrière, ç'est du vécu....
Si tout est dur et trop grippé, laisse tomber.
Changer la wastegate cassée est une grosse galère !...
Sinon, fait 2 tours en serrant, puis un essai, et recommence petit à petit. Tu sentiras vite une grosse différence de poussée... Et pas besoin de pompe.
Citation :
troll a dit :
le problème c'est que si tu fais çà à l'aveuglette, le risque c'est d'en mettre trop et ton moteur va pas vivre vieux si tu modifies rien d'autre...
à mon avis un mano de pression s'impose quand on veut faire çà ...
Citation :
troll a dit :
le problème c'est que trop de pression y'a pas que le turbo qui peut casser...ton moteur aimera pas trop...
d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas dépasser 0.9 bars...
et puis si c'est pour épater ferruccio, justement montre lui ce que çà fait avec 0.65 d'origine...puis plus tard avec de la pression...
Citation :
yannic57 a dit :
bon je vais aller voir de suite comment c est foutu cette tige
Citation :
yannic57 a dit :
Citation :
yannic57 a dit :
voila c est bien celle la , la tige pour la pression? j ai devisse l ecrou et il peut se deplacer maintenant dans la tige mais apres?
Citation :
zef a dit :
Après tu enlèves le circlips qui tient l'extrémité de la tige sans le faire tomber (il est minuscule).
Tu décroches du turbo la pièce du bout.
Tu prends une pince et tu serres fort au niveau de la tige filetée (attention tu vas forcément l'abimer et ça va se voir après que tu as "trafiqué" ton moteur).
Il ne faut pas que la tige filetée tourne.
Tu visses alors la pièce du bout de deux tours maxi (pour essayer d'abord), et c'est là que c'est dur et peut-être grippé...
Tu repousses ensuite l'écrou contre cette pièce, tu remets la tige accrochée au turbo et son circlip.
Va faire un tour et surveille ton aiguille de turbo au tableau de bord.
Vas pas trop dans le rouge quand même.
Au début de la zone rouge tu es environ (merci la précision renault) à 0,9b.
Amuses-toi bien.
Citation :
ann_moss a dit :
Alors j'ai encore une question : D'origine on est a 0.65bar de pression pour une Turbo Ph2, c'est a dire 115 ch.
A 0.8 ou 0.9 on est a quelle puissance ?
Et pour une ph1 la combine est possible ?
Citation :
zef a dit :
Même combine pour les phases 1.
Pour la puissance gagnée, aucune idée, mais ça monte vite...
Attention à pas casser vos moteurs quand même, faut pas abuser de ce truc (j'en ai cassé un comme ça déjà )...
Le plus simple est de rester d'origine.
Citation :
yannic57 a dit : ho la la c est fou avec quelle facilité on peut avoir un dragster mais bon le chassis ne suit pas donc retour au reglage d origine, enfin presque, juste un trait en plus)
Citation :
zef a dit : Le problème, c'est qu'il ne faut pas s'habituer à avoir beaucoup de pression. Quand tu reviens d'origine, tu trouves que ça n'avance plus....
Citation :
zender67 a dit :
salut a tous
voila j aimerais remonter un petit peu la pression de mon turbo, est ce que quelqu'un peu m'aider ?
est il vrai qu il ne faut pas depasser 1 bar , et a priori je sais comment faire mais je suis pas sur.
On m'a parlé d une tige qu il fallait resserer est ce a peu pres ca ?
Comment fait t on pour brancher un mano de pression car je ne sais pas non plus sur quelle durite il faut la brancher
merci a tous
Si jamais vous avez des tof ce serais cool
tchao tchao
Citation :
Fab11Turbo a dit :
J'ai retrouvé dans de la doc:
_ pour augmenter la pression de sural, il faut visser la tige de waste gate
_ la pression de sural est de 580 mbar à 3500 tr/min et 665 mbar à 5500 tr/min
_ le pressostat de securité moteur est taré entre 900 et 1000 mbar
Données valables pour R11 ph1
Citation :
zef a dit :
Fait attention zender67, 1 bar c'est deja trop pour la fiabilité et la longévité de ton moteur....
Sinon, la méthode décrite ici est la bonne, tu décroches la tige sans perdre le petit circlip, tu débloques le contre écrou, et tout en tenant la tige filetée pour pas qu'elle tourne, tu visses l'embout sur trois tours. Tu resserres le contre-écrou, tu raccroches la tige, remets le circlip et c'est tout.
Personnellement, je serais toi, je n'irai pas au delà de 800/900g maxi.
A ne faire qu'avec un mano, et sans aller jusqu'au rouge au tableau de bord.
Citation :
zender67 a dit :
ok merci mais en regardant dehors chez moi j ai l impression que le turbo a deja eté remonté en pression, j arrive pile poile a la limite de la zone rouge du turbo !! ???
c'est normal ?
en plus le filetage de la tige est bouffé sur le was.
ce qui prouve peut etre que ca a eté tenu avec une pince pour le regler ????
et chez vous l aiguille turbo s arrete aussi a la limite zone rouge ?
Citation :
zef a dit :
Oula !!
Ton turbo est déjà à 900g je pense.
La tige bouffée, prouve que la pression a deja été augmentée. Un conseil, ne l'augmente pas plus, au contraire...
Normalement, d'origine, l'aiguille doit s'arrêter plutôt vers le "B" il me semble... Mais ces manos ne sont pas précis.
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Normalement, 2 traits avant la zone rouge
Citation :
zef a dit :
C'est donc pas sur le "B" mais plutôt sur le "O" alors, autant pour moi. Mais bon c'est approximatif ça malheureusement...
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