brumisateur d'intercooler
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Re: brumisateur d'intercooler
une seule pompe ne suffit pour faire une bruine comme on voit sur la photo du début!!!! :nul:
pression et/ou débit, je ne sais pas ce qui manquait!!!!!!! :joker:
j'ai connecté les 2 pompes en parallèle, et j'ai brancher les tuyau avec un Y!!!
[ img ]
pression et/ou débit, je ne sais pas ce qui manquait!!!!!!! :joker:
j'ai connecté les 2 pompes en parallèle, et j'ai brancher les tuyau avec un Y!!!
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Re: brumisateur d'intercooler
Ha OK, pas assez de débit alors...
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Re: brumisateur d'intercooler
oui voila :ink:
j'ai pas vraiment réfléchis :joker:
c'est vrai que avec 3 buses qui crachent à 16 l/h, il faut du débit!!!! :bien:
j'ai pas vraiment réfléchis :joker:
c'est vrai que avec 3 buses qui crachent à 16 l/h, il faut du débit!!!! :bien:
Re: brumisateur d'intercooler
Bien vu le système :mdr: , bientôt casto va proposé un kit tout prêt d'arrosage d'échangeur :mdr:
Re: brumisateur d'intercooler
en tout cas montage ingenieux et propre, et pour avoir tester c est tres efficace
apres le seul truc c est effectivement l autonomie, et c est la que ca peche un peut puisque si on ne veux pas mettre un bocal trop gros car prise de poids, on se retrouve avec un autonomie reduite, mais avec ton systeme de sonde c est carement mieux je pense
je pense me pencher sur la question avec ma gestion ( sybelle C4+) car j ai des sorties auxiliaires qui peuvent piloter une sonde prise sur le collecteur d admi et en fonction de ma T° d admission je peux faire declencher mon relais de facon a alimenter mes 2 pompes pour vaporiser l eau sur l echangeur, en plus de mon gros echangeur je vais faire baisser ma T° encore plus
apres le seul truc c est effectivement l autonomie, et c est la que ca peche un peut puisque si on ne veux pas mettre un bocal trop gros car prise de poids, on se retrouve avec un autonomie reduite, mais avec ton systeme de sonde c est carement mieux je pense
je pense me pencher sur la question avec ma gestion ( sybelle C4+) car j ai des sorties auxiliaires qui peuvent piloter une sonde prise sur le collecteur d admi et en fonction de ma T° d admission je peux faire declencher mon relais de facon a alimenter mes 2 pompes pour vaporiser l eau sur l echangeur, en plus de mon gros echangeur je vais faire baisser ma T° encore plus
Re: brumisateur d'intercooler
Post très intéressant mais il me semble qu'on peut aussi utiliser une autre solution, j'ai vu sa sur le forum de JSO un mec avais monté un kt de brumisateur eau/méthanol au niveau de l'admission après le turbo si je dis pas de bêtises....
Mais tout est la http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... 3&start=90
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Re: brumisateur d'intercooler
l'injection de méthanol, ce n'est pas du tout la même chose, et c'est un peu plus compliqué a mettre au point, mais ca marche bcp mieux !
en fait ca augmente le RV sans usiner le moteur tout en refroidissant les chambres de combustion, mais quand ca se dérègle, tu fond un bloc en moins de 2 :mrgreen:
un copain connait bien, puisqu'il a fondu 2 moteurs en peu de temps
ca marchait vraiment fort !!!, mais au vu des dégats moteurs et financiers, il a préféré jouer la sécurité et démonter l'ensemble
le gars qui lui mappait les boitiers est un bon et c'est certain que ca ne venait pas de ce coté la ....
en fait ca augmente le RV sans usiner le moteur tout en refroidissant les chambres de combustion, mais quand ca se dérègle, tu fond un bloc en moins de 2 :mrgreen:
un copain connait bien, puisqu'il a fondu 2 moteurs en peu de temps
ca marchait vraiment fort !!!, mais au vu des dégats moteurs et financiers, il a préféré jouer la sécurité et démonter l'ensemble
le gars qui lui mappait les boitiers est un bon et c'est certain que ca ne venait pas de ce coté la ....
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Re: brumisateur d'intercooler
effectivement, ça n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'une réaction chimique à la combustion,
et non pas d'un échange thermique.
:capelo:
l'eau n'est pas là pour refroidir la combustion, mais pour "mouiller" le méthanol (qui fait parti des alcools distillés)
et éviter ainsi la détonation de celui-ci à cause de sa T° de front de flamme inférieure à l'essence.
Ensuite il faut que la combustion essence-méthanol soit assez précise pour monter l'eau en suspension à 1280°C pour que celle ci puisse "cracker", et ainsi prolonger la combustion grâce à l'apport d'hydrogéne (carburant) et oxygène (comburant) contenu ds l'eau (H2O).
comme le souligne à donf à la sub, mm avec une gestion pointue, c'est un procédé complexe qui fragilise énormément le moteur.
Le systéme est utilisé en drag sur des top alcool, ou les moteurs sont bien souvent rechemisé (et pistons) au cours du week end de course.
il n'y a qu'a voir les flammes qui sortent des échappement de ces machines pour comprendre que pour un moteur de monsieur tt le monde ne tienne pas le coup.
généralement c'est à utiliser uniquement en pleine charge, avec des épures de distributions, d'allumage et d'injection trés prononcées en terme avance.
Les T° de combustion et d'échappement avoisinent celles d'un diesel et mm plus en compétition :ink:
et non pas d'un échange thermique.
:capelo:
l'eau n'est pas là pour refroidir la combustion, mais pour "mouiller" le méthanol (qui fait parti des alcools distillés)
et éviter ainsi la détonation de celui-ci à cause de sa T° de front de flamme inférieure à l'essence.
Ensuite il faut que la combustion essence-méthanol soit assez précise pour monter l'eau en suspension à 1280°C pour que celle ci puisse "cracker", et ainsi prolonger la combustion grâce à l'apport d'hydrogéne (carburant) et oxygène (comburant) contenu ds l'eau (H2O).
comme le souligne à donf à la sub, mm avec une gestion pointue, c'est un procédé complexe qui fragilise énormément le moteur.
Le systéme est utilisé en drag sur des top alcool, ou les moteurs sont bien souvent rechemisé (et pistons) au cours du week end de course.
il n'y a qu'a voir les flammes qui sortent des échappement de ces machines pour comprendre que pour un moteur de monsieur tt le monde ne tienne pas le coup.
généralement c'est à utiliser uniquement en pleine charge, avec des épures de distributions, d'allumage et d'injection trés prononcées en terme avance.
Les T° de combustion et d'échappement avoisinent celles d'un diesel et mm plus en compétition :ink:
Re: brumisateur d'intercooler
Voila des réponses d'expert je comprends mieux le principe comme sa ;)
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Re: brumisateur d'intercooler
je cherchais le nom du matériel du copain, j'ai retrouvé, et voici un post qu'il avait laissé sur un forum subaru
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... rel=-10000
c'est l'aquamist : http://www.aquamist.co.uk/index.html
depuis la casse de 2 moteurs, il a démonté l'ensemble car il n'arrivait pas a conserver la fiabilité
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... rel=-10000
c'est l'aquamist : http://www.aquamist.co.uk/index.html
depuis la casse de 2 moteurs, il a démonté l'ensemble car il n'arrivait pas a conserver la fiabilité
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Re: brumisateur d'intercooler
nickel ce que tu as posté.
mon explication plus haute ds le sujet y est mieux détaillée.
je note plusieurs choses.
Tout le monde est d'accord sur la fin du sujet pour dire que ce n'est pas un systéme de bricoleur amateur, compte tenu de la complexité de la gestion et de la combustion.
plusieurs questions sur les carburants ont été posées.
-le méthanol n'a pas d'indice d'octane étant un alcool. l'octane est propre aux essences.
-un alcool est miscible avec de l'eau sans risque de décantation puisque diluable. toujours une histoire de masse volumique et d'atomes :ink:
pour moi, ce kit est plus un effet de mode, voir une alternative technologique à l'interdiction du NOS en run FFSA, mais également interdit depuis 2008. :capelo:
je vais regardé le réglement technique FFSA, mais je crois d'ailleurs que mon systéme est aussi prohibé depuis 2008.
mon explication plus haute ds le sujet y est mieux détaillée.
je note plusieurs choses.
Tout le monde est d'accord sur la fin du sujet pour dire que ce n'est pas un systéme de bricoleur amateur, compte tenu de la complexité de la gestion et de la combustion.
plusieurs questions sur les carburants ont été posées.
-le méthanol n'a pas d'indice d'octane étant un alcool. l'octane est propre aux essences.
-un alcool est miscible avec de l'eau sans risque de décantation puisque diluable. toujours une histoire de masse volumique et d'atomes :ink:
pour moi, ce kit est plus un effet de mode, voir une alternative technologique à l'interdiction du NOS en run FFSA, mais également interdit depuis 2008. :capelo:
je vais regardé le réglement technique FFSA, mais je crois d'ailleurs que mon systéme est aussi prohibé depuis 2008.
Modifié en dernier par coupesoude le 03 nov. 2009, 16:50, modifié 2 fois.
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Re: brumisateur d'intercooler
vi, brumisateur et injection d'eau interdits depuis cette année (2009), même sur les WRC qui pourtant en profitaient (notemment citron et subaru)
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