je connais pas trop le fil fourré, mais a ce que j'ai entendu, c'est pas top
oui il vaut mieux souder la caisse, car elle travaille pas mal, bloc avant, tablier, longerons et traverses
la mienne soudée intégralement, après quelques saisons de rallye et de cote est arrivée chez moi avec pas mal de fissures / déchirures
la je dois la mettre a poil a l'avant pour en reprendre une partie
ce que j'aurais du faire, c'est acheter la partie centrale sparco, puis me fabriquer la partie avant pour qu'elle suive mieux la caisse et qu'elle passe plus près des montants et derrière le tableau de bord
si tu peut souder intégralement l'arceau sur la caisse, ca t'évitera aussi qu'il se desserre, et c'est plus rigide
j'avais tout positionné avec des vis et écrous simples, et après les premiers essais, tout se démontait !
l'a j'ai pas re controlé mais j'ai tout changé pour du 10.8 et des écrous freins, ca devrait aller mieux
pense a faire des reprises sur les mc pherson, sur les montants de pare brise, sur les montants de porte, sur les platines ou se fixe le train arrière (dans mon cas, pour que ca soit démontable je n'ai pas fait ces dernières)
arceau r19 compatible??
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Re: arceau r19 compatible??
j ai deja fais pas mal de chose au fil fouré des ailes arriere des jupe bref sa ce fait mais il y a 2 differences importante deja sans gaz la protection anticorrosion et pratiquement inexistante et surtout pour ma part (cela vien peu etre de la qualité de poste) le nettoyage doit etre impecable je trouve que sa amorce moin bien
apres pas de prob sa e fait j ai meme refais un timon de remoque en fer u donc sa ce soude
mais bon pour avoir travaille avec les 2 je prefere un MAG
apres pas de prob sa e fait j ai meme refais un timon de remoque en fer u donc sa ce soude
mais bon pour avoir travaille avec les 2 je prefere un MAG
Re: arceau r19 compatible??
merci les gras . c'est peut pas aussi performant que du fil plein et gaz mais ça tiens quand même. je vais essaye de faire la caisse avec ça on verra bien , commencer par nettoyer l’intérieur.
L'arceau hors de questions avec ce poste il a pas assez d'intensité pour de la vrai ferraille .L’intensité parais constante , pas d'augmentation a l’amorçage ça aide pas :/
Le souci d'un vrai poste c'est la puissance, déjà je n'est que du 220v et le garage est protégé au compteur par un fusible de 10A . Un poste juste un peu plus puissant que le mien le fait sauter. si je me branche dans la salle a manger c'est du 20A :cache:
Pour l'arceau boulonner ça serai avec de la vis en 8.8 mini , plutôt 10.9 en visserie neuve avec écrous freins diam 10. celui que j'ai essayer était en vis de 4.6 :hum: mais c'est sur moins rigide que souder. mais rien qu'un 9 point comme ton ancien , je ne peu la faire rentrer dans la reu9 :bah:
je n'ai pas non plus dans mes connaissances, un possesseur d'une bonne cintreuse.
L'arceau hors de questions avec ce poste il a pas assez d'intensité pour de la vrai ferraille .L’intensité parais constante , pas d'augmentation a l’amorçage ça aide pas :/
Le souci d'un vrai poste c'est la puissance, déjà je n'est que du 220v et le garage est protégé au compteur par un fusible de 10A . Un poste juste un peu plus puissant que le mien le fait sauter. si je me branche dans la salle a manger c'est du 20A :cache:
Pour l'arceau boulonner ça serai avec de la vis en 8.8 mini , plutôt 10.9 en visserie neuve avec écrous freins diam 10. celui que j'ai essayer était en vis de 4.6 :hum: mais c'est sur moins rigide que souder. mais rien qu'un 9 point comme ton ancien , je ne peu la faire rentrer dans la reu9 :bah:
je n'ai pas non plus dans mes connaissances, un possesseur d'une bonne cintreuse.
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Re: arceau r19 compatible??
comme l'ancien, c'est sur, je l'avais sorti par le coffre il me semble, mais ca doit rentrer par les portes avant
le nouveau, avec la diagonale démontable rentre dans une R9 puisqu'un gus de mon coin avait mis le même dans la sienne
moi j'ai soudé une croix a la place de la diagonale donc c'est plus compliqué a rentrer dans une 3 portes, alors dans une 9 :mouais:
sinon, faudrait que je vende la caisse de 3 portes arceautée, j'ai plus la place de la garder a l'abri et elle va prendre mal si j'ai pas trouvé une solution avant cet hiver
le nouveau, avec la diagonale démontable rentre dans une R9 puisqu'un gus de mon coin avait mis le même dans la sienne
moi j'ai soudé une croix a la place de la diagonale donc c'est plus compliqué a rentrer dans une 3 portes, alors dans une 9 :mouais:
sinon, faudrait que je vende la caisse de 3 portes arceautée, j'ai plus la place de la garder a l'abri et elle va prendre mal si j'ai pas trouvé une solution avant cet hiver
Re: arceau r19 compatible??
j'ai trouver une tres bonne ocas . un sparco 6 point de r11 turbo pour 100€. le meme que le tien a donf la sub.
je vais remettre des tubes pour le passer en 9 points mini (tourelles avants et le tunnel au milieu.)
Par contre un collègue me conseil de refaire 2 points a l’arriére qui se reprennent au niveau des encrages d'amortisseur.
Vous en pensez quoi? Je veux que l'auto soit la plus rigide possible
je vais remettre des tubes pour le passer en 9 points mini (tourelles avants et le tunnel au milieu.)
Par contre un collègue me conseil de refaire 2 points a l’arriére qui se reprennent au niveau des encrages d'amortisseur.
Vous en pensez quoi? Je veux que l'auto soit la plus rigide possible
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Re: arceau r19 compatible??
Oui c'est préférable la tenue de route sera mieu avec une caisse plus rigide , pense au barre pour les Hans aussi .
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Re: arceau r19 compatible??
je pense comme ton collègue :D
par contre, pointe le seulement et teste si ca rentre, j'ai un doute si tu recule les points arrières
j'avais eu un mal de fou a sortir l'ancien sur ma R11
si en plus tu ajoute un vé qui se reprend au tunnel, ca risque de bloquer pour le mettre en place
autre soluce, le souder direct dedans, mais la faut virer le pavillon pour souder tout le tour des tubes sur l'arche centrale
tu fait la partie centrale avec la reprise du tunnel, tu la rentre par en haut après avoir dépointé le toit, tu assemble l'avant, puis les pénétrations, tu fais la croix arrière qui se prend sur les passages de roue, bien en haut, et tu fini par les liaisons central arrière en bas
si possible, soude carrément tous les pieds au plancher, sur de bonnes contre plaques, pour la rigidité
ca devrait avoir de la gueule
par contre, pointe le seulement et teste si ca rentre, j'ai un doute si tu recule les points arrières
j'avais eu un mal de fou a sortir l'ancien sur ma R11
si en plus tu ajoute un vé qui se reprend au tunnel, ca risque de bloquer pour le mettre en place
autre soluce, le souder direct dedans, mais la faut virer le pavillon pour souder tout le tour des tubes sur l'arche centrale
tu fait la partie centrale avec la reprise du tunnel, tu la rentre par en haut après avoir dépointé le toit, tu assemble l'avant, puis les pénétrations, tu fais la croix arrière qui se prend sur les passages de roue, bien en haut, et tu fini par les liaisons central arrière en bas
si possible, soude carrément tous les pieds au plancher, sur de bonnes contre plaques, pour la rigidité
ca devrait avoir de la gueule
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