--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 15:41:12--
réglage culbuteurs
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je l'ai pas encore mise en route, mais d'après les factures depuis le début jamais fait mais bon a part le bruit en moins je ne pense pas que ça la fasse tournée mieux je veux nettoyer l'échangeur enlever l'huile au fond et peut-être le nettoyer avec du nettoyant pour freins ?
--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 22:37:09--
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S'il n'y avait pas eu de jeu du tout sur certaines soupapes, ça aurait pu améliorer son fonctionnement.
J'ai eu le cas sur un moteur Peugeot 305 diesel; du mal à démarrer et à froid il tournait comme sur 3 cylindres. Un gars m'a expliqué que le manque de jeu faisait perdre en compression et moins d'air admis dans le cylindre. Après un premier règlage du jeu à 300000 km, le moteur démarrait et tournait comme un neuf.
J'ai eu le cas sur un moteur Peugeot 305 diesel; du mal à démarrer et à froid il tournait comme sur 3 cylindres. Un gars m'a expliqué que le manque de jeu faisait perdre en compression et moins d'air admis dans le cylindre. Après un premier règlage du jeu à 300000 km, le moteur démarrait et tournait comme un neuf.
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Tant qu'on est sur ce sujet; là sur un moteur culbuté, c'est facile à règler.
Mais sur un F2N avec arbre à cames en tête, il faut retirer l'AAC après avoir effectué les mesures, pour remplacer les pastilles. Dans ma doc, je n'ai rien vu sur la position de l'AAC au démontage/remontage. Car sur la 305 diesel, je m'étais fait avoir; j'avais démonté l'AAC dans sa position de calage pour un remplacement de courroie de distrib et au remontage, j'avais gardé cette même position.
Et bien ça forçait pour le remonter, si bien qu'il a cassé. Ensuite, j'ai trouvé sur une autre page de la RTA qu'il fallait le mettre dans une position ou l'on voyait écrit "dist" dessus. Et là ça c'est fait nickel (avec un autre AAC en stock bien sûr). Restait plus qu'a le tourner pour le calage.
Mais sur F2N C'est peut être dans la position de calage pour remplacement de la courroie.
Mais sur un F2N avec arbre à cames en tête, il faut retirer l'AAC après avoir effectué les mesures, pour remplacer les pastilles. Dans ma doc, je n'ai rien vu sur la position de l'AAC au démontage/remontage. Car sur la 305 diesel, je m'étais fait avoir; j'avais démonté l'AAC dans sa position de calage pour un remplacement de courroie de distrib et au remontage, j'avais gardé cette même position.
Et bien ça forçait pour le remonter, si bien qu'il a cassé. Ensuite, j'ai trouvé sur une autre page de la RTA qu'il fallait le mettre dans une position ou l'on voyait écrit "dist" dessus. Et là ça c'est fait nickel (avec un autre AAC en stock bien sûr). Restait plus qu'a le tourner pour le calage.
Mais sur F2N C'est peut être dans la position de calage pour remplacement de la courroie.
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