joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
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joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
est ce que vous savez l epaisseur des 2 joints de culasse?sont ils identiques?
est ce que ses 2 moteurs affichent le meme rapport volumetrique?
merci!!! :biggrin:
est ce que ses 2 moteurs affichent le meme rapport volumetrique?
merci!!! :biggrin:
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
edit: j'ai supprimé mon message, vu qe j'ai dit une bétise :boulet:
Modifié en dernier par Fab11Turbo le 03 mars 2009, 22:05, modifié 1 fois.
Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
Sur les phases 1 c'est 1.4 au lieu de 1.9mm pour les gt. Tu veux dire que pour les phases 2 c'est 1.9mm.
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
alors attention!!!!!
1,4 mm est l'épaisseur d'origine!!!! monté par renault à l'usine!!!
1,6mm (JDC Reinz) est la première cote réparation de culasse, aprés surfaçage (épaisseur de joint montée par cupissol sur les GrN)
1,9 est la 2eme cote réparation aprés surfaçage!!! aussi utilisé pour décomprimé les moteurs en cas de grosse pression de sural!!!
enfin 2,4mm à bagues rapportées, joint de culasse racing pour une pression de porc, avec gros AAC et tout le toutim!!!!
1,4 mm est l'épaisseur d'origine!!!! monté par renault à l'usine!!!
1,6mm (JDC Reinz) est la première cote réparation de culasse, aprés surfaçage (épaisseur de joint montée par cupissol sur les GrN)
1,9 est la 2eme cote réparation aprés surfaçage!!! aussi utilisé pour décomprimé les moteurs en cas de grosse pression de sural!!!
enfin 2,4mm à bagues rapportées, joint de culasse racing pour une pression de porc, avec gros AAC et tout le toutim!!!!
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
coupesoude a écrit :alors attention!!!!!
1,4 mm est l'épaisseur d'origine!!!! monté par renault à l'usine!!!
1,6mm (JDC Reinz) est la première cote réparation de culasse, aprés surfaçage (épaisseur de joint montée par cupissol sur les GrN)
1,9 est la 2eme cote réparation aprés surfaçage!!! aussi utilisé pour décomprimé les moteurs en cas de grosse pression de sural!!!
enfin 2,4mm à bagues rapportées, joint de culasse racing pour une pression de porc, avec gros AAC et tout le toutim!!!!
voila une chose qu elle est interessante !!! :clap:
merci pour ces renseignements precieux :bien:
Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
1,4 mm pour r11 phase 1 rapport volumétrique 8/1
1,8mm pour r11 phase 2 et gt rapport volumétrique 7.9/1
Pour une configuration d’origine le meilleur choix pour moi c’est de mettre un joint de 1.9mm, par contre je ne connais pas ce que ça donne en rapport volumétrique.
1,8mm pour r11 phase 2 et gt rapport volumétrique 7.9/1
Pour une configuration d’origine le meilleur choix pour moi c’est de mettre un joint de 1.9mm, par contre je ne connais pas ce que ça donne en rapport volumétrique.
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
ca doit pas etre enorme genre 8/1! :bah:
je sais que en groupe N il utilisait ce joint de culasse!
pour pouvoir augmenter un chouilla la pression!
je sais que en groupe N il utilisait ce joint de culasse!
pour pouvoir augmenter un chouilla la pression!
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
perso j ai monter un Joint de culasse renforcé Spesso Racing de 1.9mm!
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
HICXS a écrit :perso j ai monter un Joint de culasse renforcé Spesso Racing de 1.9mm!
c un bon rapport qualité / prix après faut pas non plus lui en mettre plein la gueule!!!! :wink:
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
Grizzly a écrit :1,4 mm pour r11 phase 1 rapport volumétrique 8/1
1,8mm pour r11 phase 2 et gt rapport volumétrique 7.9/1
Pour une configuration d’origine le meilleur choix pour moi c’est de mettre un joint de 1.9mm, par contre je ne connais pas ce que ça donne en rapport volumétrique.
en 10 ans de moteur C1J turbo, j'ai jamais vu de JDC de 1,8mm!!! :voyons:
le joint de culasse plus épais est généralement plus costaud, il rabaisse le taux de compression c'est un fait.
Mais ne remplacera jamais une chambre recreusée!!!!!!
pour caluler le rapport volumétrique la formule c'est V+v/v=RV :capelo:
V= cylindrée/n cylindre 1397/4=349,25cc
Soit pour un rapport de 7,5/1
7,5=349,25+v/v
v=(349,25/7,5)+(v/7,5)
j'épargne le détail du calcul qui fera fumer le cerveau
v=53,73cc auquel tu soustrais le volume mort de ton JDC et tu pourra en calculer l'épaisseur idéale en faisant une règle de 3!!!!
bon amusement :mdr:
Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
Je ne sais pas mais 1,8mm c'est la donnée RTA.
Pour le calcul hum plus tard...
Pour le calcul hum plus tard...
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
la taille du JDC de la 11ph2 n'est pas spécifié de ma RTA :nul: (édition 93)
donc je me suis tapé le calcul!!!!
et je tombe sur un JDC de 1,6mm d'épais!!!!
1,8mm ramène RV à un peu moins de 7,8/1!!!!!!! :ink:
et un peu moins de 7,75/1 pour le 1,9mm :ink:
donc je me suis tapé le calcul!!!!
et je tombe sur un JDC de 1,6mm d'épais!!!!
1,8mm ramène RV à un peu moins de 7,8/1!!!!!!! :ink:
et un peu moins de 7,75/1 pour le 1,9mm :ink:
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
coupesoude a écrit :la taille du JDC de la 11ph2 n'est pas spécifié de ma RTA :nul: (édition 93)
donc je me suis tapé le calcul!!!!
et je tombe sur un JDC de 1,6mm d'épais!!!!
1,8mm ramène RV à un peu moins de 7,8/1!!!!!!! :ink:
et un peu moins de 7,75/1 pour le 1,9mm :ink:
:tourne: donc plus le joint est epais moins y a e RV!!!! :tourne: :voyons: :zinzin: :chaispo: :biggrin:
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
Oui, tu comprimes moins; l'espace libre est plus volumineux.
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Re: joint de culasse R11 TURBO et R5 GT TURBO
HICXS a écrit :coupesoude a écrit :la taille du JDC de la 11ph2 n'est pas spécifié de ma RTA :nul: (édition 93)
donc je me suis tapé le calcul!!!!
et je tombe sur un JDC de 1,6mm d'épais!!!!
1,8mm ramène RV à un peu moins de 7,8/1!!!!!!! :ink:
et un peu moins de 7,75/1 pour le 1,9mm :ink:
:tourne: donc plus le joint est epais moins y a e RV!!!! :tourne: :voyons: :zinzin: :chaispo: :biggrin:
oui un moteur turbo fonctionne de manière différente d'un atmo.
Les gaz d'admission arrivant sous pression il faut plus d'espace pour la combustion et la détente
donc il faut décomprimé pour suralimenter plus fort!!!!!!
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