difference meca entre Turbo ph1 et ph2

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pjj-29
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Messagepar pjj-29 » 18 oct. 2006, 18:39

salut a tous

je me demandais ou renault a ete chercher les 10cv d ecart entre la phase 1 et la phase 2 ?
quelles sont les differences meca ?
si quelqu un connait aussi les differences avec la GT turbo ...pourquoi pas  ;)

--Message edité par ertiohn le 2007-02-05 09:26:09--




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 oct. 2006, 18:41

Elles n'ont pas le même arbre à  cames, le boitier AEI est différent. Le turbo est à  refrigéré à  l'eau sur les ph2...


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 oct. 2006, 19:10

Garett T2 refroidi par eau alors que sur la ph1, il ne l'est pas

--Message edité par ertiohn le 2007-02-05 09:23:06--


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 18 oct. 2006, 19:11

Sur les phase 1, il n'est pas refroidi par huile?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 18 oct. 2006, 19:13

L'huile lubrifie, donc réfrigère. Pareil sur les 2; sauf le petit plus de la ph2

--Message edité par ertiohn le 2007-02-05 09:23:50--


zef
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Messagepar zef » 19 oct. 2006, 10:55

Carburateur différent aussi entre les deux phases.

Et c'est encore différent pour les moteurs de R5 Gtt, arbre à  cames, gicleurs, allumage, etc.
Des détails qui font gagner quelques cv.

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 08:37:33--


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Messagepar DUB-61 » 22 oct. 2006, 23:32

Est ce qu'un AEI de ph2 sur une ph1 va changer quelque chose ?

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 08:37:50--


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Messagepar tof 08 » 23 oct. 2006, 20:47

Sur les ph 2, le schema de pression de turbo est different, le circuit de refroidissement est plus complexe, vu qu'il y a le turbo a refroidir.

C'est le collecteur d'admission qui est refroids et plus la base du carbu, il y a en plus une boite a eau pour le degazage.

l'anti percolation est totalement different, ce n'est plus le ventilo de radiateur qui envoie de l'air frais, mais un petit moteur placé derriere le pare choc.

Meme la durite de retour d'huile du turbo est differente, cause du carter moteur different.

Plein de petites c******* comme ça, alors quand vous remettez un bloc de ph1 dans une ph2, vous vous amusez!!!!! smile/hapface01.gif

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 08:39:24--


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Messagepar zef » 24 oct. 2006, 15:17

C'est quoi la différence au niveau du carter moteur ?? Une photo ?


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Messagepar Moriarty » 24 oct. 2006, 16:20

Les carters cylindres sont les mêmes sur tous les moteurs C.


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Messagepar tof 08 » 24 oct. 2006, 21:47

Sur les carters d'huile de ph 2, il y a un renifleur d'huile qui remonte entre le carbu et l'arrivée d'essence avec dessus une boite en plastique noir, et le tuyau de retour d'huile est branché sur une arrivée au carter d'huile qui est deplacée d'environ 2 cm par rapport a un ph

Je ferai des photos un de ces jours et je vous mettrais, ça saute pas au yeux mais on le voit d'apres la sonde de niveau d'huile.

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 08:57:53--


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Messagepar Moriarty » 25 oct. 2006, 08:37

Oui, le carter d'huile est différent, mais pas le bloc.


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Messagepar tof 08 » 30 oct. 2006, 22:20

http://img68.imageshack.us/img68/3817/23oct016fp5.th.jpg voila un carter d'huile de ph 2.

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 08:58:06--


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Messagepar tof 08 » 30 oct. 2006, 22:30

http://img110.imageshack.us/img110/7913/23oct017zu7.th.jpg et voila un ph 1,le retour d'huile n'est pas a la meme place,je l'ai decouvert en branchant les durites!!!


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Messagepar tof 08 » 06 nov. 2006, 22:30

http://img480.imageshack.us/img480/9035/23oct015bs2fk7.jpg
Nouvelle difference qui m'a bien enquiquiné!voici la patte qui est fixée au moteur et qui est prise en sandwich entre le coude de sortie de turbo et la ligne d'échappement!Sur la photo,il y a une de ph1 et une de ph2! chercher la difference!

--Message edité par ALH le 2006-11-07 16:17:01--



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