culasse de turbo rectification
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Tu peux le faire mais c'est non-autorisé par le constructeur. Pour la simple raison que çà augmentera ton RV et que tu vas cliqueter à mort et flingué ton moteur vitesse grand V.
C'est bon pour les atmos çà , mais pas pour les turbos.
Si tu veux vraiment le faire, t'as intéret à mettre ce qu'il faut ailleurs. Mais çà sert à rien.
;)
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Re:
Moriarty a écrit :Tu peux le faire mais c'est non-autorisé par le constructeur. Pour la simple raison que çà augmentera ton RV et que tu vas cliqueter à mort et flingué ton moteur vitesse grand V.
C'est bon pour les atmos çà , mais pas pour les turbos.
Si tu veux vraiment le faire, t'as intéret à mettre ce qu'il faut ailleurs. Mais çà sert à rien.
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Lors de la sortie des sangliers, le vendeur de la 11 turbo blanche du 51 me disait qu'il fallait là rectifier à chaque démontage, pour être sûr de son étancheité au niveau du joint :???:
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Re: culasse de turbo rectification
Même quelques centièmes :???:
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Re: culasse de turbo rectification
oui c'est possible juste pour la faire propre , mais bon moins tu la descends mieux elle se porte :ouioui:
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Re: culasse de turbo rectification
j'y connais rien en culasse,mais quand on fait un joint de culasse,on fait quoi?
y a un truc a faire a la culasse? ou on remet juste un joint neuf?
y a un truc a faire a la culasse? ou on remet juste un joint neuf?
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Re: culasse de turbo rectification
tu vérifies que la culasse n'est pas voilée, tu peux en profiter pour faire un rodage soupapes tu fais super propre, un nouveau joint et tu remontes :bien:
Re: culasse de turbo rectification
Oui, faut bien en profiter pour faire les joints de queues de soupape, ça permet d'arrêter de fumer bleu (et c'est plus facile culasse tombée :D )
Et bien nettoyer le plan de joint en virant certains morceaux de vieux joints qui collent ;)
(j'ai eu le cas sur une moto à refroidissement air/huile : méga galère à virer ce vieux joint !!!!!)
Pour bien faire, faudrait aussi toujours faire éprouver, des fois qu'une micro fissure se soit formée :bah:
Et bien nettoyer le plan de joint en virant certains morceaux de vieux joints qui collent ;)
(j'ai eu le cas sur une moto à refroidissement air/huile : méga galère à virer ce vieux joint !!!!!)
Pour bien faire, faudrait aussi toujours faire éprouver, des fois qu'une micro fissure se soit formée :bah:
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