Voilà;j'avais un doute!
Mon moteur est un 11 turbo ph1,105 ch,et je me demandais si comme les gtt ph1 '115ch,le carter d'huile était cloisonné.
j'ai eu ma réponse en voyant une annonce sur un forum.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
bin oui,il est cloisonné!
le seule défaut qu'il a, c'est qu'il a pas le retour pour le recyclage des vapeurs d'huile comme les ph2!
Mais les ph2 l'ont,mais n'ont pas de carter cloisonné!!!
cruel dilemme que nous impose Renault!!
a moins de trouver un carter d'huile de gtt ph1 qui a le carter d'huile cloisonné et le retour de recyclage de vapeur d'huile!!!
Ou d'etre un adepte de la soudure et de souder un tuyau pour le recyclage...
il y a une petite difference que j'ai remarqué entre un carter de 11 ph1 et ph2,c'est l'emplacement du tuyau de retour d'huile de turbo!
Sur un ph1,il est plus a l'extérieur qu'un ph2,et ça pose probleme pour le raccordement de la durite.....
carter d'huile 11 turbo ph1
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
Petite question, ça apporte quoi comme avantages d'avoir un carter cloisonné. :???:
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
Salut ! Le carter cloisonné évite le désamorcage de la pompe à huile lors d'une prise de roulis dans un virage serré par exemple.C'est utile notamment en rallye ou pour se faire plaisir sur une petite route :D Mais pour Mr tout lemonde qui a une conduite standard c'est plutot superflu.
-
- Membre du Club
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
lea2705 a écrit :Salut ! Le carter cloisonné évite le désamorcage de la pompe à huile lors d'une prise de roulis dans un virage serré par exemple.C'est utile notamment en rallye ou pour se faire plaisir sur une petite route :D Mais pour Mr tout lemonde qui a une conduite standard c'est plutot superflu.
Ok, :merci: pour l'info.
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
C'est principalement utile sur circuit, lors d'un fort appui en virage, afin d'éviter de "déjauger" (pompe à huile qui n'aspire plus d'huile mais de l'air en raison du déplacement de l'huile au fond du carter). Et ça évite une casse moteur et turbo instantanée...
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
Oups, on a tous répondu en même temps... :laugh:
-
- Membre du Club
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
BRAVO! vous avez reussis a me faire réfléchir un dimanche matin....
ça fait 10 minutes que je me demandais comment ça pouvais ne pas degauger en virage avec carter cloisonné.......
Chose simple; l'huile reste sous la cloison :p
10 minutes pour en arrivé la... c'est lamentable!
ça fait 10 minutes que je me demandais comment ça pouvais ne pas degauger en virage avec carter cloisonné.......
Chose simple; l'huile reste sous la cloison :p
10 minutes pour en arrivé la... c'est lamentable!
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
:bravo:
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
lea2705 a écrit :Salut ! Le carter cloisonné évite le désamorcage de la pompe à huile lors d'une prise de roulis dans un virage serré par exemple.C'est utile notamment en rallye ou pour se faire plaisir sur une petite route :D Mais pour Mr tout lemonde qui a une conduite standard c'est plutot superflu.
t'es jaloux parce que t'en as pas sur la tienne!!! :mdr:
bon mission reussie,mon p'tit topic de la nuit,a fait reflechir certains de bon matin!! :yes:
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
tof 08 a écrit :lea2705 a écrit :Salut ! Le carter cloisonné évite le désamorcage de la pompe à huile lors d'une prise de roulis dans un virage serré par exemple.C'est utile notamment en rallye ou pour se faire plaisir sur une petite route :D Mais pour Mr tout lemonde qui a une conduite standard c'est plutot superflu.
t'es jaloux parce que t'en as pas sur la tienne!!! :mdr:
bon mission reussie,mon p'tit topic de la nuit,a fait reflechir certains de bon matin!! :yes:
C'est pas de série sur les C1J ? :voyons:
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
non,y a plusieurs types de C1J!!
pour les 11 c'est que sur les ph1,comme pour gtt ph1!
Pourtant les gttph1 sont des 115ch!
va comprendre,c'est Renault! :hum:
pour les 11 c'est que sur les ph1,comme pour gtt ph1!
Pourtant les gttph1 sont des 115ch!
va comprendre,c'est Renault! :hum:
Re: carter d'huile 11 turbo ph1
Bougez pas.Je reviens.Je vais le démonter.Je verrais bien si il l'est. :buzz:
Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités