BOnjour
Après recherche sur le forum et Google... Je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation concernant la capacité du carter d'huile... EN changeant le filtre il est de combien ? 4 ou 5 litres ?
Merci pour vos réponses
Capacité du carter d'huile Ronze Turbo Ph1
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Capacité du carter d'huile Ronze Turbo Ph1
Compte 4 litres avec le filtre :bah:
OK merci fab
-
3,7 litres + 0,25 si tu change le filtre :capelo: fait bien chauffer ton huile avant (en roulant pas à l'arrêt) la vidange qui est à faire à plat afin de vider correctement le carter d'huile et pour ma part je laisse un bidon couper sous la voiture et je lève la voiture sur l'avant droit puis gauche, rien de mieux pour le vider complétement et être sur de mettre pile poil le bon niveau d'huile |O
Merci des conseils mercenaire et merci pour le coup de lever les deux cotes indépendamment. J'ai toujours fait mes vidanges mais là pa s moyen de trouver l'info ;)
-
steph883 a écrit :BOnjour
Après recherche sur le forum et Google... Je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation concernant la capacité du carter d'huile... EN changeant le filtre il est de combien ? 4 ou 5 litres ?
Merci pour vos réponses
On a inventé un truc super pour le niveau d'huile... la jauge!!
-
- Président du Club
johnzender a écrit :steph883 a écrit :BOnjour
Merci pour vos réponses
On a inventé un truc super pour le niveau d'huile... la jauge!!
:mdr:
Merci pour le coup de la jauge. Je m'en sers bien pour faire les niveaux mais j'allais pas mettre de l'huile. Attendre quelle descende, contrôler la jauge et recommencer et me dire eh merde j'en ai trop mis on revidange. Il y a des specs techniques. En concession ou centre auto ils font pas ça au pifomètre. Et vu certains dans certaines concessions, ils s'emmerdent même pas à contrôler la jauge ;) :mdr:
Retourner vers « moteur (chemises/pistons/vilebrequin/bielles/culasse/distribution) »