Bonjour à tous, j'aimerais restaurer mon alternateur, ce dernier a 65 000 km mais donne une tnesion qui varie d'un volt au même régime, ça monte ça descend....
J'aimerais donc le restaurer afin qu'il ait un aspect NEUF comme un alternateur qui sort d' E/S.
Quelles pièces changer ? Charbons, roulements, pont à diodes, régulateur de tension ?
Je peux laisser certaines de ces pièces ou bien il faut absolument tout changer ? J'en ai oublié ?
Concernant l'aspect, pour être comme à l'origine je sable, je bichromate, je microbille....?
Le ventilateur est comment à l'origine ? La poulie est peinte ou bien bichromatée de couleur dorée ou argentée ou noire ?
Je sais que vous allez me prendre pour un fou et me dire qu'il vaut mieux un alternateur neuf mais je préfèfère en faire un neuf moi-même, ça me permet d'apprnedre et puis satisfaction perosnnelle.
Quelqu'un aurait une vue éclatée de cet alternateur ?
Merci !!
J'aimerais donc le restaurer afin qu'il ait un aspect NEUF comme un alternateur qui sort d' E/S.
Quelles pièces changer ? Charbons, roulements, pont à diodes, régulateur de tension ?
Je peux laisser certaines de ces pièces ou bien il faut absolument tout changer ? J'en ai oublié ?
Concernant l'aspect, pour être comme à l'origine je sable, je bichromate, je microbille....?
Le ventilateur est comment à l'origine ? La poulie est peinte ou bien bichromatée de couleur dorée ou argentée ou noire ?
Je sais que vous allez me prendre pour un fou et me dire qu'il vaut mieux un alternateur neuf mais je préfèfère en faire un neuf moi-même, ça me permet d'apprnedre et puis satisfaction perosnnelle.
Quelqu'un aurait une vue éclatée de cet alternateur ?
Merci !!