Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je souhaite acquérir une R11 Spring 1.2 qui possède un type moteur C1G (essence) et le remplacé par celui d'une R11 Turbo avec un type moteur C1J (+ Garett T2 essence). N'ayant pas trouvé de sujet dans le forum, ou sur internet, je souhaite savoir si des personnes l'ont déjà fait, et si cela est réalisable, qu'elles sont les contraintes, les adaptations à faire.
Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à me prévenir si le sujet à déjà était abordé.
Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Président du Club
- Messages : 11669
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
C'est plug and play sauf au niveau de l'alimentation en carburant. Il te faudra installer une pompe à essence électrique avec son relais.
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
Rien de compliqué comme l'a dit Moriarty, après la Spring n'a pas de disques ventilés à l'avant, il faudra au minimum changer les amortisseurs voir le train arrière ainsi que la barre de torsion, ce sera beaucoup moins dangereux.
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
+1,si tu peut mettre les trains roulant de turbo, ces top!
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
Les faisceaux électriques sont les mêmes ?
-
- Président du Club
- Messages : 11669
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
Le puit de jauge à essence aussi est différent.
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
Non les faisceaux diffèrent un peu
Alim pompe essence électrique
Eclairage habitacle
Sinon c’est grosso modo pareil
Alim pompe essence électrique
Eclairage habitacle
Sinon c’est grosso modo pareil
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
Bien entendu, il y aura un souci de carte grise et au CT.
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
AStech a écrit :Bien entendu, il y aura un souci de carte grise et au CT.
Au CT du moment que tu restes sur essence, tu peux faire ce que tu veux, il s'en moque. Pareil tu peux monter un moteur de R19 turbo D 95cv dans une 11 diesel 55cv, pas de soucis. C'est juste en cas d'accident corporel que ça devient problématique et encore...
Pour la carte grise, les gendarmes ne regardent jamais le moteur et ils ont déjà du mal à faire la différence entre essence et diesel les pauvres. Et peut être que cette voiture est prévue uniquement pour de la piste?
Re: Un swap moteur C1G (R11 Spring 1.2 55cv) avec un C1J (R11 Turbo 115cv) est-il réalisable ?
La question est : est-ce faisable ? La réponse est oui
La question d’après est : est-ce légal ? La réponse est non et bien évidemment la circulation sur route ouverte ainsi que la couverture assurance sont risquées. Après chacun sa ( bonne) conscience.
La question d’après est : est-ce légal ? La réponse est non et bien évidemment la circulation sur route ouverte ainsi que la couverture assurance sont risquées. Après chacun sa ( bonne) conscience.
Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité