depuis le curieux phénomène qui s'est déoulé lors de la rencontre ( plus de réponse à l'accélération), ça va mieux mais des fois ça recommence légèrement.
Descrà¯ption
Ralenti régulier, autour de 1000 tr/min
A l'arrêt, coup d'accélérateur : RAS
Moteur froid, début de trajet: RAS, en ville (donc jusqu'à 50 km/h à peu près)
Sur nationale, moteur chaud, les symptomes apparaissent des fois:
- la voiture secoue un peu (on ressent des a coup dans le pommeau de la boite de vitesse et qq chose dans l'accélérateur) , la réponse à l'accélération n'est pas continue, conséquence ça secoue, et pour faire disparaitre le problème, il faut mettre le starter avec le régime jusqu'à 2000 tr/min à 90 km/h
Même symptome à vitesse plus élevée
En rejoignant la ville on le ressent moins.
Mais c'est en faisant des accélérations franches que le symptôme commence à apparaitre.
A la rencotre, JLA a resseré un tuyau qui partait de l'AEI jusqu'au carbu, je crois que c'es ça qui contrôle la dépression).
Mais j'ai regardé encore, le symptome subsiste même si c'es bien serré.
Autres hypothèses :
l'AEI lui même, fatigué ?
Le filtre à essence ?
Une entrée d'air qq part ?
Le carbu ? (peu probable je pense)
Aujourd'hui j'ai fait un trajet ST Nazaire/ Nantes et sans soucis
Ce qui est ennuyeu c'est que c'est dangereux surtout lors d'un dépassement !
Vos avis ? Merci