temperature d'eau au tdb f2n
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temperature d'eau au tdb f2n
J'ai recement constate que mon aiguille d'eau monte ou descend legerement quand je prends un virage , je viens de changer mon calorstat , quelqu'un a deja eu cela ?
Re: temperature d'eau au tdb f2n
Beaucoup d'autos ont le niveau du thermomètre qui oscille dans les courbes. Ce qui importe, c'est la moyenne.
Sur le F2N, ce qui est inquiétant, c'est le piétinement dans les embouteillages : là, l'aiguille ne redescend que lorsque tu retrouves de l'air et de l'allonge :)
Sur le F2N, ce qui est inquiétant, c'est le piétinement dans les embouteillages : là, l'aiguille ne redescend que lorsque tu retrouves de l'air et de l'allonge :)
Re: temperature d'eau au tdb f2n
Jamais eux se genre de soucis ,je pense que la connectique de ta sonde doit avoir un petit faux contact :wink:
Re: temperature d'eau au tdb f2n
La connectique est simple ce n'est qu'un fil , j'ai change le calorstat car elle ne chauffait pas , du coup la mon aiguille se trouve ds le milieu voir legerement au dessus et oscille un peu selon les virages , j'ai essaye une autre sonde , resultat identique , mon radia est tout neuf ausdi , mon ventilo se declenche au trois quart haut de la zone verte , voila les infos , j'attends vos comparaisons , merci
Si j'avais un faut contact l' aiguille descendrai completement en bas il me semble
Si j'avais un faut contact l' aiguille descendrai completement en bas il me semble
Re: temperature d'eau au tdb f2n
En effet, le faux contact n'est pas à exclure : ça peut être une rupture du fil dans sa gaine dans un angle de carrosserie : un coup le courant passe, un coup il ne passe pas. La micro-coupure peut être suffisamment brève pour que ton aiguille ne tombe pas jusqu'en bas.
Mais cette hypothèse est rare et difficile à repérer. :/ De plus ton souci est apparu depuis des changements de pièces. As-tu conservé ton ancienne sonde :?: Remonte-la et va faire un test sur la route, tu seras vite fixé. :idea:
Mais cette hypothèse est rare et difficile à repérer. :/ De plus ton souci est apparu depuis des changements de pièces. As-tu conservé ton ancienne sonde :?: Remonte-la et va faire un test sur la route, tu seras vite fixé. :idea:
Re: temperature d'eau au tdb f2n
Oui je viens de le faire et c'est pareil avec l'anciene sonde
Re: temperature d'eau au tdb f2n
L'aiguille est parfaitement stable moteur tournant et voiture a l'arret
Re: temperature d'eau au tdb f2n
J'avais pense a une mauvaise purge et de l'air dans la culasse
Re: temperature d'eau au tdb f2n
herwan4 a écrit :Oui je viens de le faire et c'est pareil avec l'anciene sonde
OK, alors ce n'est pas la sonde, ancienne ou neuve, qui est en cause. Peut-être as-tu lésé une connexion ou un fil en démontant :?: Patience et rigueur te permettront de trouver le point de faiblesse.
Re: temperature d'eau au tdb f2n
peut etre la calorstat défectueux
Si c'est un fils c'est simple ,tu en repasser un proprement de la sonde jusqu'aux compteur et c'est régler ,moi c'est se que j'ai fait sur la mienne :wink:
Si c'est un fils c'est simple ,tu en repasser un proprement de la sonde jusqu'aux compteur et c'est régler ,moi c'est se que j'ai fait sur la mienne :wink:
Re: temperature d'eau au tdb f2n
moteur en chauffe l;aiguille monte tout doux et sans sacade qd au calorstat il vient de chez renault et vu que ma durite sup radia ne devient chaude qu'en dernier pour moi il est bon
Re: temperature d'eau au tdb f2n
nouvelles infos , essai sur route a vitesse stabilisee et en ligne droite , mon aiguille varie legerement en permanence , mon radia est celui d'origine donc surdimensionne car elle avait la clim il a ete entierement refait par un pro en la matiere , sa capacite de refroidissement etant superieur au montage francais je me demande du coup si c;est pas mon calorstat qui ferait yoyo entre ouverture et fermeture meme partielle et qui du coup me fait varier ma temperature d'eau , je precise qu'avant de changer mon calorstat mon aiguille montait a paine en bas de la zone verte en roulant et n;avait aucune variation
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