T de refroidissement. Origine ou non?
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T de refroidissement. Origine ou non?
Bonjour,
Sur ma 90GT, j'ai un "T" en plastique avec 4 sorties qui a littéralement explosé. Est-il d'origine? Je ne le vois sur aucune autre 1.7L dans les casses.
Où puis-je en trouver un?
Sur ma 90GT, j'ai un "T" en plastique avec 4 sorties qui a littéralement explosé. Est-il d'origine? Je ne le vois sur aucune autre 1.7L dans les casses.
Où puis-je en trouver un?
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Re: T de refroidissement. Origine ou non?
a mon avis non c'est ta durite de chauffage qui doit partir en coude
Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Si tu le remplaces par un T générique style tuyau de jardin Gardena, attention car le liquide qui y circule est bouillant et un plastique de mauvaise qualité fond :idea:
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Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Je viens de regarder sur Dialogys, ça ne se fait plus chez Renault.
C'est bien la pièce n°2?
C'est bien la pièce n°2?
Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Moriarty a écrit :ça ne se fait plus chez Renault.
Raison de plus, en cas de remplacement par un générique, pour trouver une pièce en plastique de qualité, voire une pièce en métal. :geek:
Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Oui c'est bien d'origine, je l'avais également sur ma GTX.
J'avais d'ailleurs des soucis avec cette pièce, sur la mienne elle n'étais pas cassé mais les renflements qu'il y avait au bout (pour éviter quelle se déboite)étaient mort.
Du coup quand je faisais un peu tirer, la pression montée d'un coup et le T se déboitais!
Un fois cela m'est arrivé en sortant d'un péage à Toulouse, gros pafff et nuage de fumé, je revois la tête des gens sur le bord!
Pour en revenir à ton soucis l'idéal serait d'en trouver un du même genre en métal mais pas facile.
J'avais d'ailleurs des soucis avec cette pièce, sur la mienne elle n'étais pas cassé mais les renflements qu'il y avait au bout (pour éviter quelle se déboite)étaient mort.
Du coup quand je faisais un peu tirer, la pression montée d'un coup et le T se déboitais!
Un fois cela m'est arrivé en sortant d'un péage à Toulouse, gros pafff et nuage de fumé, je revois la tête des gens sur le bord!
Pour en revenir à ton soucis l'idéal serait d'en trouver un du même genre en métal mais pas facile.
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Re: T de refroidissement. Origine ou non?
idem j'ai le même T sur ma txe phase 2
il faudrait trouver un truc dans ce genre la mais en 4 sortie! pas facile :/
http://www.redox-silicone.com/91-mancho ... n-aluminum
il faudrait trouver un truc dans ce genre la mais en 4 sortie! pas facile :/
http://www.redox-silicone.com/91-mancho ... n-aluminum
Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Les T de Redox sont d'un diamètre bien trop grand. Il faudrait aller voir chez Lerin-Merloi ou chez l'AD le plus proche de chez toi. Il faut farfouiller dans les rayons plomberie. Le métal sera plus lourd, ça n'impactera pas vraiment les performances de ton auto ( :!: ) mais ça pèsera davantage sur tes durites puisque ce raccord n'est accroché nulle part.
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Re: T de refroidissement. Origine ou non?
si tu connais un plombier, fait t'en réaliser un en cuivre
je l'avais fait sur ma Txe, et j'en avais profité pour faire une "araignée" pour la durite inférieure du radiateur de clio D que j'avais monté pour pouvoir faire le porc plus longtemps sans que la bagnole chauffe
c'est le truc con avec le 1721 cm3, il a un rendement de merde et chauffe beaucoup quand on ne roule pas cool, mais même quand il chauffe il tient le coup :D
je l'avais fait sur ma Txe, et j'en avais profité pour faire une "araignée" pour la durite inférieure du radiateur de clio D que j'avais monté pour pouvoir faire le porc plus longtemps sans que la bagnole chauffe
c'est le truc con avec le 1721 cm3, il a un rendement de merde et chauffe beaucoup quand on ne roule pas cool, mais même quand il chauffe il tient le coup :D
Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Ce que le 1721 n'aime pas du tout, ce sont les embouteillages. Là, il chauffe dangereusement et c'est là que les colliers de durites, les T et les joints souffrent. En revanche, il ne déteste pas la grande route et même l'autoroute à régime à peu près constant, car le refroidissement dynamique fonctionne assez bien. Entre les deux, faire l'arsouille sur circuit ne lui convient guère à cause de son architecture (carbu posé sur l'échappement). :bah:
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Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Salut,
sur la photo ton T n'a pas l'air cassé pourtant.
Si oui, je viens de penser, pourquoi ne pas le prendre sur la TXE dans la casse dans l'armor ?
bistrot/armor-auto-casse-t17480.html
Je suis sûr qu'elle a la même tuyauterie !
sur la photo ton T n'a pas l'air cassé pourtant.
Si oui, je viens de penser, pourquoi ne pas le prendre sur la TXE dans la casse dans l'armor ?
bistrot/armor-auto-casse-t17480.html
Je suis sûr qu'elle a la même tuyauterie !
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Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Du coup t'as fais comment? la réalisation par un chaudronnier de la même pièce mais en métal serais un gage de fiabilité plutot que de l'occase qui peut duré 5ans ou 1 semaine.
Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Salut les gens !
Désolé, je vous avouerais, je n'ai pas eu le temps trop passer sur le fofo en ce moment ! Merci pour toute vos réponses !
Désolé, je vous avouerais, je n'ai pas eu le temps trop passer sur le fofo en ce moment ! Merci pour toute vos réponses !
Re: T de refroidissement. Origine ou non?
Moriarty a écrit :Je viens de regarder sur Dialogys, ça ne se fait plus chez Renault.
C'est bien la pièce n°2?
Merci Moriarty d'avoir regardé, j'avais également vu qu'il ne faisait plus ça chez Renault.
Je n'ai pas eu le temps de plus m'en occuper. La 11 est toujours là où ca a cassé.
Re: T de refroidissement. Origine ou non?
coptere a écrit :Salut,
sur la photo ton T n'a pas l'air cassé pourtant.
Si oui, je viens de penser, pourquoi ne pas le prendre sur la TXE dans la casse dans l'armor ?
bistrot/armor-auto-casse-t17480.html
Je suis sûr qu'elle a la même tuyauterie !
En fait, si tu regardes sur la photo, la première durite que l'on voit ne peut plus tenir, il n'y a plus assez de plastique pour y mettre après le collier. Quand tu sert, la durite ressort.
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