Slt
J aurais avoir un petit coup de pouce je suis en plein. Remontage de mon moteur r11 moteur f2n donc 1.7
Suite au démontage pour refection je bute sur le remontage du calorstat sur la photo jointe la partie de droite donc celle qui a la partie plate avec un cylindre cuivré avec des traces de sertissage serait je pense la partie qui rentre dans la culasse et la partie pointu en direction des durites.
Peut on me le confirmer si le montage est bon en faisant comme ça
Merci
Sens montage calorstat
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Re: Sens montage calorstat
you cannot install it wrong because there is a tab inside the metal housing
anyway spring goes inside the engine block
anyway spring goes inside the engine block
Re: Sens montage calorstat
bonjour vince03,
effectivement la partie cire qui sert à l'ouverture va dans la culasse.
pour être certain du sens, il faut faire le test dans une casserole d'eau chaude avec le thermostat suspendu par un fil de fer.
suivant la marque ils ne sont pas tous identiques, certains ne rentrent que dans un sens...
bon courage.
effectivement la partie cire qui sert à l'ouverture va dans la culasse.
pour être certain du sens, il faut faire le test dans une casserole d'eau chaude avec le thermostat suspendu par un fil de fer.
suivant la marque ils ne sont pas tous identiques, certains ne rentrent que dans un sens...
bon courage.
Re: Sens montage calorstat
Slt merci de ta réponse
OK je vais voir ça.
Le problème est que l on peut le monter dans les 2 sens donc j essaierais de voir l ouverture
Donc la partie qui s ouvre va dans le boîtier visser sur la culasse.
OK je vais voir ça.
Le problème est que l on peut le monter dans les 2 sens donc j essaierais de voir l ouverture
Donc la partie qui s ouvre va dans le boîtier visser sur la culasse.
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Re: Sens montage calorstat
Il me semble que c'est la partie de droite avec le bulbe qui va côté culasse.
Re: Sens montage calorstat
Merci fab
C est ce que je pense aussi merci
C est ce que je pense aussi merci
Re: Sens montage calorstat
pour être certain du sens,
fais bouillir de l eau puis arrêtes la chauffe et ne trempes que la moitié du thermostat sur la partie qui semble être la bonne.
fais ensuite idem dans l'autre sens :bah: .
(tu peux aussi faire un petit trou 1 ou 2mn sur le haut de la collerette pour facilité la purge)
fais bouillir de l eau puis arrêtes la chauffe et ne trempes que la moitié du thermostat sur la partie qui semble être la bonne.
fais ensuite idem dans l'autre sens :bah: .
(tu peux aussi faire un petit trou 1 ou 2mn sur le haut de la collerette pour facilité la purge)
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