Je me posait la question de savoir si monter un AEI RE 030 à la place d'un RE 025 pendant un mois ou 2 pouvait etre dangereux pour le moteur?
Suite a un essai en vue de remplacer la membrane de la capsule a depression de mon 025 d'origine, j'ai remarqué que le comportement du moteur changeait beaucoup: le ralenti est beaucoup plus stable avec le 030 mais la sonorité du moteur est beaucoup plus rauque ...
Au vu des caracteristiques des 2, je ne pense pas avoir de problemes, mais j'aimerai en avoir le coeur net et savoir si quelqu'un a deja fait ce genre de montage.
REMPLACEMENT AEI RE 025 PAR RE 030
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Re: REMPLACEMENT AEI RE 025 PAR RE 030
Quand j'ai acheté la mienne, j'ai découvert qu'elle avait un RE 025, alors que c'est un F2N quand même... Elle a dû rouler comme ça depuis un moment, j'ai roulé avec ça pendant 2 ans avant de m'en rendre compte, et ça marchait bien pourtant...
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Re: REMPLACEMENT AEI RE 025 PAR RE 030
Ben c'est bon a savoir ca!!!
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Re: REMPLACEMENT AEI RE 025 PAR RE 030
Si le calage initiale est identique le démarrage sera identique après tu peux avoir des variation d'avance sur certaines plages de régime ou avec l'avance à dépression ce qui explique une sonorité différente.
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Re: REMPLACEMENT AEI RE 025 PAR RE 030
Et aussi apres le changement le ralenti a pris 500 trs/min...
En tout cas elle ne chauffe pas (c'est deja bien) et tourne mieux.
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