bonjour a tous.
je suis dans une restauration trés poussée de ma R11 TXE de 1986.
je voudrai savoir comment fait-on pour le réglage des soupapes, faut-il changer les pastilles ou cales ?...
j'ai beaucoup travaillé sur les moteur Cléon et sur les moteur 2.0Lessence R25, pour le remplacement des joints de culasse, mais là, je cherche.
Y a t-il quelqu un qui pourrait m'aiguillier ?
merci a tous.
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Réglage du jeu de soupapes sur F2N.
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur F2N.
salut, oui ce sont les pastilles qu'il faut remplacer: tu mesures tes jeux, puis tu démontes tes pastilles, leur épaisseur est marquée dessus puis tu déduis l'épaisseur de pastille qu'il te faut. J'en ai quelques unes si t'es intéressé mais c'est aussi dispo chez renault.
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Re: Réglage du jeu de soupapes sur F2N.
et comment fais tu pour connaitre la valeur de ta pastille, si elle est bonne a remplaçer ? quand tu regarde ton arbre quelles bascule tu dois utiliser pour connaitre tes valeurs de pastilles ? y a t-il un sens?....
Re: Réglage du jeu de soupapes sur F2N.
pour chaque soupape il faut tourner l'arbre à came pour qu'il ait la tete en l'air (qu'il appuie pas sur la cale) mesurer le jeu.
Si t'as par exemple 0.5 au lieu de 0.4, tu démontes ta cale, regarde son épaisseur (marquée sur l'envers) et en monte une plus épaisse de 0.1 (0.5-0.1=0.4)
Si t'as par exemple 0.5 au lieu de 0.4, tu démontes ta cale, regarde son épaisseur (marquée sur l'envers) et en monte une plus épaisse de 0.1 (0.5-0.1=0.4)
Re: Réglage du jeu de soupapes sur F2N.
Je crois même qu'il y a une table pour pas s'embêter à calculer dans la rta ;)
(les pastilles ont normalement une taille en centième : 262 = 2,62mm ;) )
J'ai jamais changé ça sur une voiture (poussoirs hydrauliques ou alors pas encore eu besoin sur les autres ...), mais sur moto, on peut s'arranger pour faire des échanges chez certains mécanos :)
Edit : Gaffe quand on prend le jeu (à froid) qu'il n'y ait pas d'huile sous la pastille, ça fausse tout sinon ;)
(les pastilles ont normalement une taille en centième : 262 = 2,62mm ;) )
J'ai jamais changé ça sur une voiture (poussoirs hydrauliques ou alors pas encore eu besoin sur les autres ...), mais sur moto, on peut s'arranger pour faire des échanges chez certains mécanos :)
Edit : Gaffe quand on prend le jeu (à froid) qu'il n'y ait pas d'huile sous la pastille, ça fausse tout sinon ;)
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