réglage clapet dégazage carbu???
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Re: réglage clapet dégazage carbu???
ce n'est pas mon carbu mais c'est le même (source lien forum auto donné plus haut merci)
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le mien est encore monté sans filtre à air
je vais faire un test route pour voir et après j'aviserais
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Re: réglage clapet dégazage carbu???
Ben a écrit :ce n'est pas mon carbu mais c'est le même (source lien forum auto donné plus haut merci)
[ [url=http://img231.imageshack.us/img231/636/photo018i.jpg] ][/url]
le mien est encore monté sans filtre à air
je vais faire un test route pour voir et après j'aviserais
IL faut que tu démontes la membrane qui est ou il y a les trois vis en dessous du gicleur de ralenti , tu regardes sont état si elle n'est pas craquelée ensuite tu enlèves tous les gicleurs de fond de cuve , ralenti etc tu fait tremper dans l'essence ou produit pour carbu et ensuite tu souffles dans tous les trous avec une soufflette et un vrai compresseur ( pas a la bouche ) :laugh: . Et tu remontes tout et ça doit marcher :bah:
Re: réglage clapet dégazage carbu???
ok merci patoche132 je ferais ça et dirais ce qu'il en est
Re: réglage clapet dégazage carbu???
alors je reviens d'un tour en voiture avec un petit 180km :bien:
j'ai remarqué des changements à cause du carbu :
- à froid au démarrage avec starter elle tourne moins haut qu'avant
- tiède/chaud au ralentit sans starter elle tourne plus haut qu'avant
- plus de petits "paf paf" au raccord d'échappement en décélération :ouin:
- en roulant sans starter et relâchant totalement l'accélérateur , la voiture garde la vitesse (comme avec le starter) après ça dépend ça met plus ou moins de temps pour qu'enfin elle décélère :voyons: (sur du plat suis pas :zinzin: :bmdr: )
- beaucoup moins voir pas de trou à l'accélération (pas nette quand même)
- un peut plus vive :yes: (j'ai pas tapé dedans :ange: sage )
vous en pensez quoi??
j'ai remarqué des changements à cause du carbu :
- à froid au démarrage avec starter elle tourne moins haut qu'avant
- tiède/chaud au ralentit sans starter elle tourne plus haut qu'avant
- plus de petits "paf paf" au raccord d'échappement en décélération :ouin:
- en roulant sans starter et relâchant totalement l'accélérateur , la voiture garde la vitesse (comme avec le starter) après ça dépend ça met plus ou moins de temps pour qu'enfin elle décélère :voyons: (sur du plat suis pas :zinzin: :bmdr: )
- beaucoup moins voir pas de trou à l'accélération (pas nette quand même)
- un peut plus vive :yes: (j'ai pas tapé dedans :ange: sage )
vous en pensez quoi??
Re: réglage clapet dégazage carbu???
pas d'avis???? :(
je ne sais pas si les trucs observés sont bon ou pas (je roule peut être depuis le début et me suis habitué à un mauvais fonctionnement :chaispo: )
une tite réponse de quelqu'un??? :ange:
je ne sais pas si les trucs observés sont bon ou pas (je roule peut être depuis le début et me suis habitué à un mauvais fonctionnement :chaispo: )
une tite réponse de quelqu'un??? :ange:
Re: réglage clapet dégazage carbu???
oui c'est vrai elle roule apparemment mieux je regarderais pour la conso
mais moi c'est ça qui me pose des questions :
- à froid au démarrage avec starter elle tourne moins haut qu'avant
- tiède/chaud au ralentit sans starter elle tourne plus haut qu'avant
- plus de petits "paf paf" au raccord d'échappement en décélération :ouin:
- en roulant sans starter et relâchant totalement l'accélérateur , la voiture garde la vitesse (comme avec le starter) après ça dépend ça met plus ou moins de temps pour qu'enfin elle décélère :voyons: (sur du plat suis pas :zinzin: :bmdr: )
normal ou pas?? les vôtres c'est pareil?? (je me suis peut être habitué à un mauvais fonctionnement c'est pour ça ma question)
mais moi c'est ça qui me pose des questions :
- à froid au démarrage avec starter elle tourne moins haut qu'avant
- tiède/chaud au ralentit sans starter elle tourne plus haut qu'avant
- plus de petits "paf paf" au raccord d'échappement en décélération :ouin:
- en roulant sans starter et relâchant totalement l'accélérateur , la voiture garde la vitesse (comme avec le starter) après ça dépend ça met plus ou moins de temps pour qu'enfin elle décélère :voyons: (sur du plat suis pas :zinzin: :bmdr: )
normal ou pas?? les vôtres c'est pareil?? (je me suis peut être habitué à un mauvais fonctionnement c'est pour ça ma question)
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Re: réglage clapet dégazage carbu???
Ben a écrit :- à froid au démarrage avec starter elle tourne moins haut qu'avant
- tiède/chaud au ralentit sans starter elle tourne plus haut qu'avant
- plus de petits "paf paf" au raccord d'échappement en décélération :ouin:
Rien de grave pour ces 3 points, même si je ne sais pas si c'est normal, j'ai jamais eu besoin de nettoyer mon carbu. :bien:
Pour les paf-paf, mets un tube derrière. ;)
Ben a écrit :- en roulant sans starter et relâchant totalement l'accélérateur , la voiture garde la vitesse (comme avec le starter) après ça dépend ça met plus ou moins de temps pour qu'enfin elle décélère
Là par contre, c'est pas bon, voire même dangereux. Mais je ne peux guère t'aider. :bah:
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Re: réglage clapet dégazage carbu???
Ton câble revient bien ? ( regardes sur le carbu si le papillon revient bien a zéro ) pour la pétarade c'est soit ton pot percé ,soit ton carbu réglé trop pauvre :bah:
Re: réglage clapet dégazage carbu???
ok merci :bien:
quelqu'un sais si c'est son fonctionnement normal de 11??
le fait quelle garde la vitesse ne me gêne pas car des que je freine c'est bon
apparemment pas de changement dans la pédale , le câble revient bien , le papillon revient bien aussi (je regarderais pour être sur mais je crois que c'est bon)
quand aux "paf paf" c'est mon raccord de pot au milieux qui n'est pas étanche :ddr: j'ai pas touché mais à plus les "paf paf" :ouin:
donc c'est que je suis pas assez riche?? (j'ai pas touché aux réglages) je doit faire quoi??
et pour le pot je suis tenté par un tout Inox avec un bon petit Varex au bout hihi :yes: pour la faire chanter comme il faut :cdiab:
quelqu'un sais si c'est son fonctionnement normal de 11??
le fait quelle garde la vitesse ne me gêne pas car des que je freine c'est bon
apparemment pas de changement dans la pédale , le câble revient bien , le papillon revient bien aussi (je regarderais pour être sur mais je crois que c'est bon)
quand aux "paf paf" c'est mon raccord de pot au milieux qui n'est pas étanche :ddr: j'ai pas touché mais à plus les "paf paf" :ouin:
donc c'est que je suis pas assez riche?? (j'ai pas touché aux réglages) je doit faire quoi??
et pour le pot je suis tenté par un tout Inox avec un bon petit Varex au bout hihi :yes: pour la faire chanter comme il faut :cdiab:
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Re: réglage clapet dégazage carbu???
le fait quelle garde la vitesse ne me gêne pas car des que je freine c'est bon
C'est le régulateur de vitesse alors , il ce deconnect quand tu freines :hide:
C'est le régulateur de vitesse alors , il ce deconnect quand tu freines :hide:
Re: réglage clapet dégazage carbu???
:mdr: c'est pas un régulateur de vitesse chinois!!!! il est FRANCAIS Mr :amdr: :amdr: :amdr: et il est magique car je n'en ais pas et il n'est pas branché :voyons: :zinzin: :bmdr: :bmdr:
(ok j'arrête de boire de l'essence :amdr: :amdr: )
(ok j'arrête de boire de l'essence :amdr: :amdr: )
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Re: réglage clapet dégazage carbu???
Ben a écrit :
quelqu'un sais si c'est son fonctionnement normal de 11??
c'est un V 10 donc :cache:
Re: réglage clapet dégazage carbu???
:amdr: ah ok je ne savais pas V10!!! je suis impressionné elle ne parait pas comme ça
(euh docteur je crois que j'ai 6 cylindres inactif elle n'avance pas trop je trouve.......à moins que ça sois pour moins consommer :bmdr: :bmdr: ).........
..........je vient de regarder sous mon capot et me suis rendu compte je n'ai pas la version V10 :( mais celle V6 Renault :ddr: :ddr:
(euh docteur je crois que j'ai 6 cylindres inactif elle n'avance pas trop je trouve.......à moins que ça sois pour moins consommer :bmdr: :bmdr: ).........
..........je vient de regarder sous mon capot et me suis rendu compte je n'ai pas la version V10 :( mais celle V6 Renault :ddr: :ddr:
Re: réglage clapet dégazage carbu???
c'est bon j'ai de nouveau mes petits "paf paf" :yes: un peut moins qu'avant mais sont quand même la!!! :ddr: sinon pour le reste impeccable rien à dire
juste un re réglage de ralentit je pense
juste un re réglage de ralentit je pense
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