J'ai le problème suivant avec ma R11 TXE - 1985, Weber 32 DRT :
Le régime de ralenti est élevé, très élevé pour être honnête - 1200 tr/min à moteur réchauffé et sans starter, devient parfois instable et chute à 600 tr/min (presque le moteur cale), parfois à 900 tr/min, en particulier aux feux de circulation.
La vis de ralenti est complètement desserrée!!!
Le mélange au ralenti a été réglé avec un analyseur de gaz.
Choses faites:
Carburateur entièrement révisé - nouveaux joints et nettoyage.
Bougies neuves (NGK écart 0.8mm),
nouveaux câbles d'allumage,
nouvelle tete d'allumeur
Corrections tentées (le problème persiste) :
Vaporisez du liquide de démarrage sur le joint d'embase du carburateur - pas de fuite d'air là-bas
servofrein et ventilation de carter testés pour les fuites de vide - aucun
Problèmes potentiels :
Canaux de carburateur bloqués
Problème de joint de collecteur
Calculateur d'allumage défectueux
Que pensez-vous de ceci?
Régime de ralenti élevé avec des baisses occasionnelles.
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Re: Régime de ralenti élevé avec des baisses occasionnelles.
Il faut nous en dire un peu plus.
Ce problème est arrivé subitement ou progressivement ?
As-tu relevé une augmentation de la consommation de carburant, un trou à l'accélération, une perte de puissance, essentiellement au ralenti, odeur d'essence au ralenti à chaud ?
Couleur du culot des bougies ?
J'ai du mal à comprendre ton test de vaporisation sur l'embase du carbu, je ne suis pas certain que ce soit très révélateur.
Par expérience il y a de grandes chances que le problème soit du coté de la carburation. Soit une prise d'air sur l'embase du carbu qui se serait déformé, as-tu vérifié sa planéité avant de le remonter (sans trop le serrer) ?
Possible aussi que ce soit le joint de collecteur, les écrous sont tous présents ?
Mais je pense aussi à l'arrivée d'essence, efficacité du pointeau, réglage du flotteur, flotteur poreux, ...
C'est précisément ce défaut (flotteur poreux) que j'avais sur ma GTX avec carbu Solex 28-34Z10, les symptômes étaient ralenti instable, consommation importante, coupure moteur sur les ronds-points serrés, démarrage difficile.
Ce problème est arrivé subitement ou progressivement ?
As-tu relevé une augmentation de la consommation de carburant, un trou à l'accélération, une perte de puissance, essentiellement au ralenti, odeur d'essence au ralenti à chaud ?
Couleur du culot des bougies ?
J'ai du mal à comprendre ton test de vaporisation sur l'embase du carbu, je ne suis pas certain que ce soit très révélateur.
Par expérience il y a de grandes chances que le problème soit du coté de la carburation. Soit une prise d'air sur l'embase du carbu qui se serait déformé, as-tu vérifié sa planéité avant de le remonter (sans trop le serrer) ?
Possible aussi que ce soit le joint de collecteur, les écrous sont tous présents ?
Mais je pense aussi à l'arrivée d'essence, efficacité du pointeau, réglage du flotteur, flotteur poreux, ...
C'est précisément ce défaut (flotteur poreux) que j'avais sur ma GTX avec carbu Solex 28-34Z10, les symptômes étaient ralenti instable, consommation importante, coupure moteur sur les ronds-points serrés, démarrage difficile.
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