J'incrimine le carburateur mais ce n'est peut être pas que lui, mais j'explique.
Cas normal (avant ) :
Je démarre à froid, starter assez haut, normal, il est vers 1600 tr/min. 30 secondes après je le baisse vers 1100 et je m'assure de pas accélérer brusquement pour ne pas qu'elle câle. Quand j'arrive à un stop je monte le régime des fois, au cas ou. Après 10 minutes, c'est bon je peux rouler sans starter, mais sans brusquer bien sûr ;)
Mais ce n'est plus le cas.
A l'arrêt normalement, elle ne devrait pas caler même si je baisse totalement le starter (bon pas 2 secondes après avoir démarré non plus, mais disons 3 minutes ;) ) Là, en s'approchant de la position starter inactif, le régime chute brusquement de 1200 à 600 tr/min, et elle menace de caler. Aujourd'hui elle a calé tout court.
Une fois le moteur bien chaud, elle peut tenir le ralenti sans caler, le ralenti est assez stable, juste de légères variations sans plus.
Mais il suffit que j'accélère juste un tout petit peu, ça augmente bien, mais tout de suite après ça retombe à un point de caler.
Par contre si j'accélère franchement, ce phénomène se produit moins, et ne gêne presque pas.
La conduite sur route ne pose aucun soucis.
Voilà vous savez tout. C'est la transition accélération/ralenti qui est problématique.
Maintenant avez vous des idées ? A part un carbu voilé, ça peut être autre chose. Thomas et Micka, qui m'ont déjà aidé et décrassé un peu le carbu ont leur idée.
Merci :biggrin:
Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
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Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
Je ferais le test déjà d'une prise d'air éventuelle.
A mon avis y'a une merdouille dans le carburateur. Mickael m'a parlé d'un petit trop dans le 1er corps qui agit pour le régime du ralenti, suffirait qu'il soit bouché peut être.
A mon avis y'a une merdouille dans le carburateur. Mickael m'a parlé d'un petit trop dans le 1er corps qui agit pour le régime du ralenti, suffirait qu'il soit bouché peut être.
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Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
Je confirme ;)
ton carbu a quelque chose boucher ;)
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Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
R11 BROADWAY a écrit :Je confirme ;)
ton carbu a quelque chose boucher ;)
Il aurait besoin d'un bon nettoyage je pense. Je crois qu'il faut que je le retourne pour accéder à ce trou dans le premier corps ? Je sais pas ou il est, s'il est en dessous du volet rond.
Aujourd'hui, pour le moment, j'ai trouvé une solution provisoire, j'ai augmenté la richesse (si je voulais la baisser ça ne faisait rien) puis baissé le ralenti et là ça marche très bien, plus le problème de ralenti qui chute après accélération :) Mais bon quand je pourrais je le nettoierai car je sais pas à quel niveau de CO je suis maintenant...
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Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
tu à deux petit trou minuscule superposé l'un à l'autre,juste au dessus du volet du premier corps :capelo:
sinon si tu réussi à rereglé, ta richesse c'est bien,ta vis est desserré de combien de tours?
de toute façon tu à droit jusque' à 4,5% de co car ta voiture est avant 1986,est non 3,5% par la suite.
ce genre de moteur ne tourne de toute façon pas rond quand il sont trop pauvre!
sinon si tu réussi à rereglé, ta richesse c'est bien,ta vis est desserré de combien de tours?
de toute façon tu à droit jusque' à 4,5% de co car ta voiture est avant 1986,est non 3,5% par la suite.
ce genre de moteur ne tourne de toute façon pas rond quand il sont trop pauvre!
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Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
thomas17 a écrit :tu à deux petit trou minuscule superposé l'un à l'autre,juste au dessus du volet du premier corps :capelo:
sinon si tu réussi à rereglé, ta richesse c'est bien,ta vis est desserré de combien de tours?
de toute façon tu à droit jusque' à 4,5% de co car ta voiture est avant 1986,est non 3,5% par la suite.
ce genre de moteur ne tourne de toute façon pas rond quand il sont trop pauvre!
J'ai dû tourner de 3 tours de mémoire :voyons:
Ok je regarderais ;) faudrais que je souffle dedans peut être, tu sais ou ça ressort ces conduits ? Une bonne soufflette devrait m'aider.
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Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
de tête je me rappelle plus,il faudrait regardé un schéma du z10 sur une rta ou une édition spéciale carburateur solex
sur un mr renault.
c'est un vrai gruyère ces carbu, il y'a des trou partout!! :areuh: :buzz:
sur un mr renault.
c'est un vrai gruyère ces carbu, il y'a des trou partout!! :areuh: :buzz:
Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
Un simple nettoyage des bougies à la brosse de fer fait des miracles :)
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Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
AStech a écrit :Un simple nettoyage des bougies à la brosse de fer fait des miracles :)
J'ai un outil pour ça mais c'est pas une brosse :ouioui:
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Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
ça vient pas de ses bougies c'est bien un problème de carburation, ont à regardé au rasso.
et puis des bougies pour le prix que ça vaut t'en met 4 neuves direct!
et puis des bougies pour le prix que ça vaut t'en met 4 neuves direct!
Re: Ralenti s'étouffe après accéléreation sur solex 28-34 Z10
thomas17 a écrit :des bougies pour le prix que ça vaut t'en met 4 neuves direct!
Un coup de brosse, c'est encore moins cher :)
Surtout, ça permet d'écarter cette cause très simple. Nos moteurs sont très sensibles à l'état des bougies, surtout pour les autos qui roulent beaucoup en ville, pour de courts trajets avec le starter. :confused:
Après cette simple vérification, il est est temps de rechercher des causes plus profondes, plus complexes et... plus coûteuses. :wink:
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