Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
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Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
Bonjour à tous.
Mon moteur a souvent calé au ralenti et ce qui m'a décidé de déposer et nettoyer mon carbu. Pour cela j'ai d'abord laver l'extérieur avec de l'essence. Après j'ai ôté tout ce qui est membrane des divers pompe (il en a 3 en tout) ainsi que le petit joint torique en caoutchouc de l'injecteur de reprise. Une fois tout les éléments qui renferment du caoutchouc enlevés, j' ai plongé le bloc dans un bain de diluant synthétique pendant 2 heures de temps. Puis j'ai soufflé tous les orifices avec de l'air comprimé puis j'ai de nouveau remis dans un nouveau bain (après avoir renouveler le diluant) et j'ai attendu de 2 heures puis re-soufflé le tous avec de l'air comprimé. Quand c'est bien propre et sec, j'ai lubrifié tout les éléments mobiles puis remonté sur la voiture. Le moteur s'est mis en marche sans difficulté; SEULEMENT, IL TOURNE A 1000 TR/MN (au ralenti) alors qu'avant c'est entre 650 et 700tr/mn.
Je tiens à remarquer que je n'ai touché à aucun réglage pendant le nettoyage.
Alors je commence à régler la vis de ralenti mais même celle-ci dévissée à fond, le tours du moteur ne veut pas descendre en dessous de 950. Désespéré, je suis passé du côté de la "vis de richesse" mais il est impossible d'avoir un moteur qui tourne bien rond en dessous de 950tr/mn...... Peine perdue, j'ai terminé tout mon après midi là dessus mais sans résultat.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?.......AU SECOURS
R11 GTL année 1987
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carbu: weber 32 DRT 101/15
Mon moteur a souvent calé au ralenti et ce qui m'a décidé de déposer et nettoyer mon carbu. Pour cela j'ai d'abord laver l'extérieur avec de l'essence. Après j'ai ôté tout ce qui est membrane des divers pompe (il en a 3 en tout) ainsi que le petit joint torique en caoutchouc de l'injecteur de reprise. Une fois tout les éléments qui renferment du caoutchouc enlevés, j' ai plongé le bloc dans un bain de diluant synthétique pendant 2 heures de temps. Puis j'ai soufflé tous les orifices avec de l'air comprimé puis j'ai de nouveau remis dans un nouveau bain (après avoir renouveler le diluant) et j'ai attendu de 2 heures puis re-soufflé le tous avec de l'air comprimé. Quand c'est bien propre et sec, j'ai lubrifié tout les éléments mobiles puis remonté sur la voiture. Le moteur s'est mis en marche sans difficulté; SEULEMENT, IL TOURNE A 1000 TR/MN (au ralenti) alors qu'avant c'est entre 650 et 700tr/mn.
Je tiens à remarquer que je n'ai touché à aucun réglage pendant le nettoyage.
Alors je commence à régler la vis de ralenti mais même celle-ci dévissée à fond, le tours du moteur ne veut pas descendre en dessous de 950. Désespéré, je suis passé du côté de la "vis de richesse" mais il est impossible d'avoir un moteur qui tourne bien rond en dessous de 950tr/mn...... Peine perdue, j'ai terminé tout mon après midi là dessus mais sans résultat.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?.......AU SECOURS
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Modifié en dernier par heriandrian le 14 avr. 2010, 14:25, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti qui ne vet pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
Tu es sur que ton papillon est pas coincé ? il revient bien a fond ?
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
Avant de remettre les ressorts, j'ai lubrifié les axes des papillons et je les ai déjà testé; ils sont bien libres.
Modifié en dernier par heriandrian le 14 avr. 2010, 14:24, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
..... en passant je voudrais aussi demander si c'est normal ou non car en bouchant le second corps avec la paume de la main, toujours au ralenti, le moteur s'étouffe.
Modifié en dernier par heriandrian le 14 avr. 2010, 14:27, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti qui ne vet pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
heriandrian a écrit :..... en passant je voudrais aussi demander si c'est normal ou non car en bouchant le second corps avec la paume de la main, toujours au ralenti, le moteur s'étouffe.
:voyons: le papillon du deuxième corps revient bien a fond ? tu n'as pas perdu le calibreur d'air dans la ptite durite ?
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
patoche132 a écrit :heriandrian a écrit :..... en passant je voudrais aussi demander si c'est normal ou non car en bouchant le second corps avec la paume de la main, toujours au ralenti, le moteur s'étouffe.
:voyons: le papillon du deuxième corps revient bien a fond ? tu n'as pas perdu le calibreur d'air dans la ptite durite ?
Les papillons reviennent tous à fond; hier soir j'ai même desserré d'1/4 de tour la vis buttoir du papillon du 2ème corps mais sans résultat.
Dis, en ce qui concerne la petite durit qui renferme "le calibreur d'air", de quelle petite durite s'agit-il? Est ce qu'il est possible de la voir en photo? Merci d'avance
Modifié en dernier par heriandrian le 14 avr. 2010, 14:28, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti qui ne vet pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
heriandrian a écrit :patoche132 a écrit :heriandrian a écrit :..... en passant je voudrais aussi demander si c'est normal ou non car en bouchant le second corps avec la paume de la main, toujours au ralenti, le moteur s'étouffe.
:voyons: le papillon du deuxième corps revient bien a fond ? tu n'as pas perdu le calibreur d'air dans la ptite durite ?
Les papillons reviennent tous à fond; hier soir j'ai même desserré d'1/4 de tour la vis buttoir du papillon du 2ème corps mais sans résultat.
Dis, en ce qui concerne la petite durit qui renferme "le calibreur d'air", de quelle petite durite s'agit-il? Est ce qu'il est possible de la voir en photo? Merci d'avance
Fais attention a pas tout dérégler ( réglages usine ) j'ai pas de photos :bah: Il y a les durites d'eau ,d'essence et celle qui reste doit être celle la , tu la débranches et tu essaies de boucher avec le doigt l'arrivée de la pipe tu verras si ça tourne mieux .
Regardes ça aussi
viewtopic.php?f=2616&t=6775
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
[/quote]patoche132 a écrit : Fais attention a pas tout dérégler ( réglages usine ) j'ai pas de photos :bah: Il y a les durites d'eau ,d'essence et celle qui reste doit être celle la , tu la débranches et tu essaies de boucher avec le doigt l'arrivée de la pipe tu verras si ça tourne mieux .
Regardes ça aussi
viewtopic.php?f=2616&t=6775
Mon carbu n'est pas tout à fait le même que ce qui est montré sur ce lien (viewtopic.php?f=2616&t=6775).
Je vais essayé de glisser des photos ici
PHOTOS de mon carbu:
[ img ]
et la seule durite qui n'est ni celle de l'essence ni celle de l'eau qui s'y trouve est celle qui relie le genre de pompe sur le starter (dispositif de démarrage à froid) et le genre de petit tambour noir qui porte la marque "W" de weber (voir image ci dessous)
Photo de la petite durite et la petite tambour noire
[ img ]
Modifié en dernier par heriandrian le 15 avr. 2010, 08:58, modifié 3 fois.
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Re: Ralenti qui ne vet pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
:nonon: pas celle-ci
C'est la durite qui arrive sur la semelle du carbu ( tube )
C'est la durite qui arrive sur la semelle du carbu ( tube )
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
patoche132 a écrit ::nonon: pas celle-ci
C'est la durite qui arrive sur la semelle du carbu ( tube )
Je vois à peu près. :voyons: Est-ce le tube où l'on branche la durite qui relie le carbu et l'AEI?
PHOTO DU TUBE
[ img ]
Modifié en dernier par heriandrian le 14 avr. 2010, 15:06, modifié 3 fois.
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Re: Ralenti qui ne vet pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
Non ,mais quand ton moteur tourne bouche avec le doigt le tube et tu verras de suite si c'est ça . La je suis avec le téléphone mais demain je te ferais voir en photo.
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Re: Ralenti qui ne vet pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
patoche132 a écrit :Non ,mais quand ton moteur tourne bouche avec le doigt le tube et tu verras de suite si c'est ça . La je suis avec le téléphone mais demain je te ferais voir en photo.
Merci d'avance!
Ce matin, j'ai ôté la durite au niveau du dispositif d'avance automatique (sur l'AEI) et j'ai remarqué que c'est à peine qu'on sente l'aspiration. Cela est il normal?
Photo du dispositif d'avance automatique sur l'AEI
[ img ]
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Re: Ralenti qui ne vet pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
heriandrian a écrit :patoche132 a écrit :Non ,mais quand ton moteur tourne bouche avec le doigt le tube et tu verras de suite si c'est ça . La je suis avec le téléphone mais demain je te ferais voir en photo.
Merci d'avance!
Ce matin, j'ai ôté la durite au niveau du dispositif d'avance automatique (sur l'AEI) et j'ai remarqué que c'est à peine qu'on sente l'aspiration. Cela est il normal?
Photo du dispositif d'avance automatique sur l'AEI
[ img ]
:ouioui: C'est normal , voila le tube , petite flèche , tu prends la durite qui arrive dessus et tu la bouche avec le doigt
[ img ]
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Re: Ralenti qui ne vet pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
patoche132 a écrit :Non ,mais quand ton moteur tourne bouche avec le doigt le tube et tu verras de suite si c'est ça . La je suis avec le téléphone mais demain je te ferais voir en photo.
ouioui: C'est normal , voila le tube , petite flèche , tu prends la durite qui arrive dessus et tu la bouche avec le doigt
Donc c'est le tube qui reçoit le reniflard (durite provenant de la couvercle des culbuteurs).
Si je comprends, c'est cette tube (flêche rouge ci-dessous) que tu parles
Semelle du carbu
[ img ]
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Re: Ralenti qui ne veut pas décendre en dessous de 950tr/mn.....
tu essaies de boucher ce tube avec le doigt au ralenti
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