:chaispo: Donc voila l voiture est une R11 gtx de fin 85 et elle à bientôt 240 000kms.Je ne fais pas la liste des pièces remplacées elle est trop longue.Acquise à 106 000 km,je crois que pratiquement seul le moteur est d'origine...
Derniere panne donc non résolue:
préventivement la durite de vapeur d'huile partant du pied de carbu est rejoignant le T plastique à été rempacée.(Le moteur est un F2n et le carbu double corps Weber 32 DRT 100,commande du 2d corps supprimée, évidemment!)
Sans rien toucher d'autre et tout fonctionnant bien avant ,le ralentit est tres instable,la voiture cale si on ne tire pas le starter.Elle tourne tres bien avec par contre,accelere sans accoups même sans starter .Le carbu est d'origine, controllé avec un pinceau et de l'essence son embase ne semble pas avoir de prise d'air.J'ai rajouté de la pate sur les joints au cas ou....mais c'est pareil.Les durites de vapeur d'huiles n'ont pas de prise d'air.
Le capteur pmh à été nettoyé.Carbu nettoyé avec produit et flacon dans le réservoir.Les gicleurs sont Ok.
La pompe à essence est neuve.La voiture démarre au 1/4 de tour.
On pense donc rempacer ce carbu en échange standard.
Si quelqun à une idée à laquelle je n'ai pas pensé....
Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
Je pensais à une prise d'air mais apparemment ce n'est pas ça :chaispo:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
Manu30 a écrit :
préventivement la durite de vapeur d'huile partant du pied de carbu est rejoignant le T plastique à été rempacée.
Je pense qu'il te manque comme un gicleur dans cette durite.En fait cela ressemble a un capuchon de stylo avec un trou au centre :bah:
-
- Président du Club
- Messages : 11670
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
Tu veux dire un ajutage.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
Moriarty a écrit :Tu veux dire un ajutage.
Oui peu être car une fois j'ai voulu changer cette durite sur la mienne et cela me faisait pareille.J'ai trituré l'ancienne et j'ai vu ce truc,je l'ai remis sur la durite neuve et plus de problème :bah:
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
oui l'ajutage! sans ça c'est meme pas la peine de faire des réglages, je me suis déjà fait avoir!
-
- Membre du Club
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
:gluk: Ok, merçi pour le tuyau, c'est le cas de le dire.Parce qu'en fait cette durite à été remplacée par de la durite classique,de même diametre mais il est vrai que dans celle d'origine,e n'avais pas bien vu mais, comme tu dis il y à une reduction de la section de celle-ci pour calibrer l'air.Je vais essayer demain avec l'ancienne durite et si c'est ok il me faudra donc récuperer ce calibrage ou bidouiller pour faire un montage identique.
Je vous direz si c'est ok.
Je vous direz si c'est ok.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
Avec plaisir de pouvoir t'aider :bien:
-
- Membre du Club
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
:chaispo: Bonjour, donc j'ai récupéré le calibrage dans l'ancienne durite et je l'ai placé à l'identique dan la nouvelle.La voiture tourne un peu mieu mais rien à faire, même en jouant sur la vis de ralenti, ce dernier demeure instable,il oscille entre 1000 et 500tr/min.Au roulage cela ce traduit par des callages intempestifs à la decellération ou à l'arrêt.Elle fonctionne bien sinon.
2 idées peut être: Le calibrage doit en fait être plaqué dans la durite directement contre sortie sur le pied de carbu (il à peut être été repoussé un peu loin en l'emmenchant)
Il y à une vis semblable à un gicleur à l'arriere du carbu,située a niveau d'une capsule qui apparement contient une membrane, juste derrière la commande de starter coté.Peut etre un réglage?
Le carbu à remplacer sinon....
2 idées peut être: Le calibrage doit en fait être plaqué dans la durite directement contre sortie sur le pied de carbu (il à peut être été repoussé un peu loin en l'emmenchant)
Il y à une vis semblable à un gicleur à l'arriere du carbu,située a niveau d'une capsule qui apparement contient une membrane, juste derrière la commande de starter coté.Peut etre un réglage?
Le carbu à remplacer sinon....
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
ridley a écrit :oui l'ajutage! sans ça c'est meme pas la peine de faire des réglages, je me suis déjà fait avoir!
Moi aussi...
-
- Membre du Club
Re: Ralenti instable sur R 11 GTX (oui encore!)
Bj à tous .Donc suite à ce probleme de ralentit,la durite en question à été remplacée avec son ajustage.Vu que les symptomes persistaient,le carburateur à été remplacé par un modèle échange standard.Comptez 380e env (Weber 32 DRT 100)+à venir certainement un réglage pollution.
Le problême est résolu, la voiture refonctionne correctement, bon ralentit, plus nerveuse.(La commande du 2ème corps avait été supprimée)
Merci à tous ce qui ont répondu
Ce sujet peu être fermé.
Le problême est résolu, la voiture refonctionne correctement, bon ralentit, plus nerveuse.(La commande du 2ème corps avait été supprimée)
Merci à tous ce qui ont répondu
Ce sujet peu être fermé.
Sujet remonté par Anonymous le 22 déc. 2021, 00:23.
Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités