:zouenronze:
j'ai fini de tout remonté, changement du joint de culasse, et joint embase carbu, changemet tube avant, cardan....
j'ai fait un bout d'essai, et sur la 1er pression de l'accélérateur, elle se lance 1seconde, puis retombe en bas régime et repart aussitot, cela mefait comme un trou dans l'accélération, mais elle ne cale pas, alors est-ce un mélange trop riche en essence ou en air, je n'ai pas de fuite à l'échappement ni au collecteur (changement du joint) et comment regler se problème :?: :?: :?: ( cela viendrai du carbu, je pense) :!: :!: :roll:
merci de votre aide précieuse
R11 GTL 1.4l - trous accélération
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Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
Oui surement le carbu (pointeau ou floteur coincé si tu a secoué le carbu) ou un probleme de pression d'essence.
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Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
bien je pense avoir trouvé le problème :bien:
aprés avoir changé mon collecteur d'échappement, car enfin j'en ai trouvé un, :buzz: je remonte et toujours le meme probléme, :hum: je redémonte mon carburateur, change cale d'embase, joint intérieur carbu, change mon pointeau, vérifie mes niveaux de cuves, je remonte et toujours le même problème :buzz: , je vérifie mon capteur PMH, change mes fils de bougies, change ma tête de delco, et toujours le même problème :buzz:
donc pas de prise d'air, un allumage vérifié a la lampe stomboscopique, nickel.
J'ai pris les compressions du moteur, et là surprise :buzz: j'ai un cylindre qui ne donné pas satifaction, j'ai une soupape qui grippe, celle de l'échappement, si c'était celle de l'admission , j'aurai eu des retour de flammes, au niveau carburateur :yes:
je vais tout redémonter, pour changer ma culasse, car j'en ai au moins 4 d'avance, :buzz: j'aurai pu faire le remplacemenent de mes soupapes et un rodage de soupapes, :buzz: mais comme j'en ai d'avance, je me pose pas se problème. :yes:
la panne ne vient pas forcément du carburateur :bien:
[ img ]
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beaucoup d 'heures dessus, pour recommencer. :calimero:
c 'est ça la mécanique :pray:
aprés avoir changé mon collecteur d'échappement, car enfin j'en ai trouvé un, :buzz: je remonte et toujours le meme probléme, :hum: je redémonte mon carburateur, change cale d'embase, joint intérieur carbu, change mon pointeau, vérifie mes niveaux de cuves, je remonte et toujours le même problème :buzz: , je vérifie mon capteur PMH, change mes fils de bougies, change ma tête de delco, et toujours le même problème :buzz:
donc pas de prise d'air, un allumage vérifié a la lampe stomboscopique, nickel.
J'ai pris les compressions du moteur, et là surprise :buzz: j'ai un cylindre qui ne donné pas satifaction, j'ai une soupape qui grippe, celle de l'échappement, si c'était celle de l'admission , j'aurai eu des retour de flammes, au niveau carburateur :yes:
je vais tout redémonter, pour changer ma culasse, car j'en ai au moins 4 d'avance, :buzz: j'aurai pu faire le remplacemenent de mes soupapes et un rodage de soupapes, :buzz: mais comme j'en ai d'avance, je me pose pas se problème. :yes:
la panne ne vient pas forcément du carburateur :bien:
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beaucoup d 'heures dessus, pour recommencer. :calimero:
c 'est ça la mécanique :pray:
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Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
une soupape qui grippe :/ c'est rare ,soit elle est bridée( par un culbuteur mal réglé) et reste un peu ouverte ce qui peut a la fin la grillée . contrôle l'étanchéité des soupapes pour être sur :bah:
Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
Murphy a encore frappé :( (c'est quand un truc n'a aucune raison de déconner et que c'est le dernier auquel on va penser ... qu'il déconne ... )
Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
patoche132 a écrit :une soupape qui grippe :/ c'est rare ,soit elle est bridée( par un culbuteur mal réglé) et reste un peu ouverte ce qui peut a la fin la grillée . contrôle l'étanchéité des soupapes pour être sur :bah:
Il me semble justement qu'une tige était en vrac non ?
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Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
Eh be, pas de chance. T'as pas flambé de tige de culbu dans cette affaire ?
Sur le moteur que j'ai monté dans ma blanche, j'ai aussi eu 3 soupapes d'échappement de grippées :grrr:
Sur le moteur que j'ai monté dans ma blanche, j'ai aussi eu 3 soupapes d'échappement de grippées :grrr:
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Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
Fab11Turbo a écrit :Eh be, pas de chance. T'as pas flambé de tige de culbu dans cette affaire ?
Sur le moteur que j'ai monté dans ma blanche, j'ai aussi eu 3 soupapes d'échappement de grippées :grrr:
tu es sur quelles étaient bien a leurs places les tiges quand tu as remonté ? car autrement elles se tordent si tu es sur le rebord du poussoir :bah:
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Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
Dans mon cas, je pense que c'est à la remise en place du cache culbu qu'il a du se passer quelque chose de pas très clair. :bah:
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Re: R11 GTL 1.4l - trous accélération
des moteurs cléon et autres, j'en ai démonté et refait a la pelle, :buzz: j'ai pris les compressions et j'ai bien 1 soupape qui grippe, :buzz: et j'ai fait une nouvelle fois les compressions mais avec une giclette dans la culasse au niveau de la soupape deffectueuse, elle fuit ( résultat meme compression sauf pour les 3 autres). :yes:
alors il faut que je redémonte la culasse, je vais la changer, c'est le mieux a faire :geek:
c'est pas grave, c'est un peu de temps c'est tout :buzz:
alors il faut que je redémonte la culasse, je vais la changer, c'est le mieux a faire :geek:
c'est pas grave, c'est un peu de temps c'est tout :buzz:
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