Citation :
renault11 TXE a dit :
Bon alors voilà , j'ai quelques questions pour les spécialistes du F2N:
1) j'aimerais bien avoir une méthode claire, avec photos, du règlage d'un carbu Z10, richesse, ralenti,... enfin la totale quoi, dans l'ordre et tout et tout.
Si quelqu'un pouvait me faire ça ce serait cool, ça me permettrait aussi de savoir si mon ralenti trop haut résulte juste d'un problème de règlage ou de quelque chose de plus grave.
2) Je n'ai jamais vu le compte tours dépasser 3500 tr/mn environ (meme un peu moins d'ailleurs) même a 110 en 4e, c'est normal?
A combien de tr/mn le 2e corps s'ouvre t'il? Pourrait il y avoir un problème de ce coté la?
Change de voiture !
Normallement tu fais chauffer ta voiture tu descends ton ralenti vers 900 tours (pour l'hiver) une fois le ralenti réglé tu diminues ta richesse jusqu'à ce que ça crapaute et tu la réaugmente un poil jusqu'à ce que ça tourne rond.
Ca se fait à l'oreille.
Pour le compte tours je regarderait mais je sais que à 160 en 5 ème pour décrasser titine ça montait pas tant que ça. A 130 j'étais à 3000 environ si mes souvenirs sont bons.
Concernant l'ouverture du second corps ce n'est pas un z13 ça ne s'ouvre pas selon les tours etc ça s'ouvre selon la pression effectuée sur la pédale d'accélérateur tu peux pour le savoir rouler par exemple en 3 ème à 50 tu seras à un régime tèrs bas et si tu appuyes à fond ton régime reste bas mais tu dois sentir ton second corps s'ouvrir.
Le meilleur moyenne étant de le vérifier à l'arrêt boite à air enlevée demande à ton père d'appuyer à fond sur la pédale rapidement afin de pas noyer la poubelle et tu verras si ton second corps s'ouvre et se referme normalement. prévois une torche. Peut être que ton second corps a été desactivé c'est aussi possible.
Voilà , tiensn ous au courant !