Purge circuit de refroidissement F2N

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 14 mai 2007, 21:05


Je vais devoir remplacer la durite inférieure du radiateur sur la GTX. Tout le circuit sera du coup vidangé; mais ensuite lors du remplissage, il faudra bien purger le circuit. Mais il n'y a pas de robinets de purge (en tout cas pas vu).
Quelqu'un a des infos sur la methode à  adopter.
Merci




Potter
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Messagepar Potter » 14 mai 2007, 21:52

Oui je l'ai fait sur la mienne effectivement rien pour purger !


J'aitout simplement démarré afin de faire circuler en tenant le vase d'expansion en hauteur. mais attention ça chauffe très très vite, le vase était fermé ver sla fin afin de faire monter en pression je le rouvrait de temps en temps, mais j'ai surtout fait attention à  la température.




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 14 mai 2007, 22:18

tu as bien vérifié si les durites qui mènent au radiateur de chaufage ont pas de robinet de purge? sinon au pire tu fais tourner bouchon du vas dexpension ouvert jusqu'au 3e enclenchement du ventilo


Potter
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Messagepar Potter » 14 mai 2007, 22:22

Pour ma part j'ai vérifié et rien !



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 14 mai 2007, 22:24

J'irai commander une durite chez renault demain, et montage lundi prochain. (ça m'étonnerait qu'ils aient ça en stock)


patoche132
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Messagepar patoche132 » 14 mai 2007, 22:30

tu est sur de ne pas avoir un purgeur métallique sur la culasse avec une clef btr ?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 14 mai 2007, 23:18

Je regarderais si je vois ça


Potter
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Messagepar Potter » 14 mai 2007, 23:59

Et si tu vois ça n'oublie pas de nous en faire part !



rudy42
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Messagepar rudy42 » 15 mai 2007, 08:44

Il me semblais qu'il y avait une vis de purge sur la durit superieur (en tout cas sur le f8m il y en a une)
Sur le nevada j'en avais plusieur notement deux sur les durits qui vont au radiateur de chauffage


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 15 mai 2007, 09:51

Sinon, tu peux mettre ton bocal sous pression (400 mbars) et ouvrir la vis de purge (moteur froid). Après tu démarre et tu laisse chauffer jusqu'à  2 ou 3 déclenchement de ventilo.


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 15 mai 2007, 09:52

Il doit forcément y avoir une vis de purge.


safranc
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Messagepar safranc » 15 mai 2007, 13:04

Pas de vis de purge sur le F3N (F2N injection) car absolument interdit aux US !!! Je pensais qu'il y étaient sur le F2N. Apparemment, vu que le vase d'expansion se trouve au point le plus haut du circuit sur le F3N (je ne sais pas trop ce qu'il en est sur le F2N) la purge se pait automatiquement, j'ai rempli et laissé ouvert le vase d'expansion, puis refermé une fois le niveau stabilisé.
Profite pour remplacer le thermostat.


Necrolos
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Messagepar Necrolos » 15 mai 2007, 15:26

normalement il y a des vis de purge sur les durites qui vont au radiateur et celles qui vont au chauffage donc il doit y  avoir moyen.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 15 mai 2007, 20:01

Citation :

safranc  a dit :


Profite pour remplacer le thermostat.



Je l'ai contrôlé hier.  
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux; faut d'abord que je trouve une durite inférieure.    
Pas avant milieu de semaine prochaine.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 28 mai 2007, 21:13

Bon ben, j'ai fait les casses pour me trouver une durite, et rien d'identique (sauf une mais qui était coupée   smile/mad.gif   )
J'ai démonté la supposée durite percée, et là  rien, pas de trous ni de craquelure. J'ai soufflé dedans, elle a l'air étanche. Je l'ai remontée, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'eau qui circule à  l'intérieur.
Le radiateur n'est pas bouché, j'ai viré le bouchon dispo sur la pompe à  eau (bouchon en caoutchouc, sur les modèles plus récents, il y a le retour d'eau du circuit de chauffage qui se fait à  cet endroit) jusqu'à  ce que ce soit plein d'eau et démarré la voiture. De suite, on dirait que la durite se vide, comme si la pompe refoulait et n'aspirait plus rien.
Une prise d'air sur la pompe  le bouchon pas étanche



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