Purge circuit de refroidissement F2N

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rudy42
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Messagepar rudy42 » 28 mai 2007, 21:19

Une pompe a eau HS???




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 28 mai 2007, 21:47

Ah ben attends, c'est vrai qu'elle couinait (ou bien c'était juste la courroie de détendue). En tout cas la poulie est bien entrainée.
Et pas vraiment d flaque d'eau sous la voiture depuis

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-05-28 21:48:17--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 28 mai 2007, 21:58

Il y a 2 semaines, j'avais une flaque sous la voiture; mais là  plus rien j'ai viré le cache côté droit, pas de fuite visible.
Demain, je là  ferais tourner un peu pour voir l'évolution.


rudy42
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Messagepar rudy42 » 28 mai 2007, 21:58

J'ai eu un cas de pompe a eau sur une 19 diesel (f8q meme base donc) la pompe a eau perdait pas au ralentit!!!


rudy42
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Messagepar rudy42 » 28 mai 2007, 22:13

Sinon démonte ta pompe a eau et verifie qu'elle fait bien son taf


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 28 mai 2007, 22:15

J'ai peur que ce soit plus étanche au remontage  
Et puis faut que j'achète du joint bleu.
C'est plus, ou moins galère qu'une pompe de moteur C


rudy42
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Messagepar rudy42 » 28 mai 2007, 22:24

Ca depend...
Sur les 19 diesel c'est pas accessible, mais sur une ronze pas de soucie normalement car pas de pompe a injection...
Si tu n'a pas de joint attend d'en avoir!!!


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 28 mai 2007, 22:27

C'est plus chiant que sur le moteur C. Il faut bien prendre le soin de bien nettoyé le plan de joint (bloc et PAO) avant de la remettre en place. Ensuite, il vaut mieux la remonter avec un joint papier (dispo chez Renault).
Pour ma part, je mouille légèrement les deux côtés du joint neuf avec de la pate à  joint.


rudy42
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Messagepar rudy42 » 28 mai 2007, 22:31

Et j'ai zappé la seconde partie de la question; oui c'est plus dur que sur un cleon car la pompe est en bas et moins accessible


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Messagepar Fab11Turbo » 28 mai 2007, 22:36

Citation :

Moriarty  a dit :

un joint papier (dispo chez Renault).
Pour ma part, je mouille légèrement les deux côtés du joint neuf avec de la pate à  joint.



Merci pour l'info et les conseils  smile/thumb.gif


rudy42
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Messagepar rudy42 » 28 mai 2007, 22:37

Pas mal ça je note l'astuce!!!!


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Messagepar Fab11Turbo » 31 mai 2007, 19:24

Des news; la fuite provient du bouchon mis à  la place du retour de circuit de chauffage monté sur les modèles plus récents.
rien de grave; ouf



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