Bon j'ai un petit probleme sur le moteur de ma Spring
donc voila le probleme
j'ai remplacer le joins de culasse lundi ,et monter le thermostat mercredi ,celui ci c'est avérer defectueux :/
Donc du coup j'ai monter la durite superieur avec le thermostat de la TSE
plus de probleme de se coter
en revanche un autres a fait son apparition
quand je serre le bouchon du vase d'expansion et que je fait au moins 2 km et bien c'est simple j'ai de la pression ,les durite sont dure ,et sa pisse sous le vase :nul:
Par contre elle ne chauffe pas :hum:
Bocal ouvert au ralenti et en acceleration ,aucune bulle ne remonte mais vraiment rien du tout :)
je precise que j'ai remplacer tout sa
joins de culasse
pompe a eaux ( celle de l'automatic )
radiateur moteur presque neuf ( pris sur la TSE ,radiateur acheter en casse quand j'avais la TXE )
thermostat + durite radiateur de la TSE ( le thermostat neuf etant defectueux )
brefff j'ai changer tout sa pour rien car j'ai toujours de la pression quand je serre le bouchon du vase
donc je suis obliger de rouger avec le bouchon desserer
je n'est aucune odeur de GAZ d"echapement dans le refroidissement ( contrairement a l'automatic qui m'avais exploser le radiateur au premier démarage )
Aucune bulle ne remonte
plus du tout de mayo depuis le remplacement du joins de culasse
aucune perte de compression
aucune fumer blanche ou autres
brefffff aucun symptome de joins de culasse hs ,mais pourtant cette pression
Donc est se que le radiateur de chauffage peut etre en cause ? car parfois il chauffe asser fort et d'autres fois il met longtemps a chauffer
Sinon a votre avis quel pourrais etre la panne ? la culasse n'a aucune felure apparante ,et pas de voile apparant
J'avoue que je ne sais plus ou chercher
probleme moteur C1G
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: probleme moteur C1G
Tu peux écarter ton radiateur de chauffage, sur certaines autos (rallyes ou autres), il est condamné et leurs autos ne chauffent pas pour ça.. :buzz:
Le système de décharge de pression sur ton bouchon de vase fonctionne bien?
Le système de décharge de pression sur ton bouchon de vase fonctionne bien?
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
- Localisation : Saint Leu D'esserent (60)
Re: probleme moteur C1G
:bien: j avais pense la meme chose.
change ton bouchon.
change ton bouchon.
Re: probleme moteur C1G
Bah je vais prendre le bouchon de la TSE pour faire un essaie
j'espere que c'est juste sa le probleme
j'espere que c'est juste sa le probleme
Re: probleme moteur C1G
Bon j'ai pris le bouchon de la TSE = toujours de la pression
j'ai shunter le chauffage = toujours de la pression
Donc je pense que soit la culasse est hs ,ou les joins d'embase des chemise :/
j'ai shunter le chauffage = toujours de la pression
Donc je pense que soit la culasse est hs ,ou les joins d'embase des chemise :/
-
- Membre du Club
- Messages : 873
- Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
- Localisation : Vallouise 05290
Re: probleme moteur C1G
As-tu bien rincer le circuit? Sur la TSE j'ai vidanger 3 fois de suite.Tu dis que le radiateur de chauffage chauffe très bien parfois et lentement d'autre fois. On peut donc penser qu'il y a beaucoup de dépot.Si c'est les joints d'embase tu trouvera du liquide de refroidissement dans l'huile donc sur la jauge. As-tu fait éprouver ta culasse?
Re: probleme moteur C1G
je suis au moins a la 8 eme vidange du circuit et sa sort toujours dégueux :/
l'huile est bien propre :bien:
non elle n'a pas été éprouver
en faite la voiture devais etre roulante pour le controle technique
donc juste controle visuelement ,mais se qui est bizard c'est que en roulant que la pression se produit et a chaud uniquement :hum:
le moteur claque de moins en moins ,et tourne beaucoup mieux que au début :wink:
l'huile est bien propre :bien:
non elle n'a pas été éprouver
en faite la voiture devais etre roulante pour le controle technique
donc juste controle visuelement ,mais se qui est bizard c'est que en roulant que la pression se produit et a chaud uniquement :hum:
le moteur claque de moins en moins ,et tourne beaucoup mieux que au début :wink:
Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité