problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
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problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
bonjour à tous
je me décide a demander de l'aide , je commence à en avoir marre :nul:
bon j'ai le moteur qui tourne comme une patate , au dessus de 3000 tours c'est au poil mais dés que je descend
en dessous le régime chute et il cale et en plus il fait un bruit de claquement , moche quoi
au début j'ai cru à un problème d'allumage et il est vrai que un des fils du faisceau était coupé .
je viens de changer le faisceau et ça n'as strictement rien changé .
j'ai fait le réglage culbuteur , rien changé .
pourquoi en dessous des 3000 il claque et que au dessus il tourne comme une horloge ?
problème de carburation ?
problème d'allumage électronique ?
je pense que toutes vos pistes seront à approfondir
ps : j'ai remarqué que le cache chaine à été démonté et remonté à la pate bleue , pourquoi ? mystère
c'est une 11 automatique électronic avec le cléon et un renix 254
:merci: :merci:
je me décide a demander de l'aide , je commence à en avoir marre :nul:
bon j'ai le moteur qui tourne comme une patate , au dessus de 3000 tours c'est au poil mais dés que je descend
en dessous le régime chute et il cale et en plus il fait un bruit de claquement , moche quoi
au début j'ai cru à un problème d'allumage et il est vrai que un des fils du faisceau était coupé .
je viens de changer le faisceau et ça n'as strictement rien changé .
j'ai fait le réglage culbuteur , rien changé .
pourquoi en dessous des 3000 il claque et que au dessus il tourne comme une horloge ?
problème de carburation ?
problème d'allumage électronique ?
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ps : j'ai remarqué que le cache chaine à été démonté et remonté à la pate bleue , pourquoi ? mystère
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Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
Suivant la position du levier de vitesse (P ou N), ca le fait aussi?
As tu vérifié le capteur pmh et la membrane d'avance à dépression?
As tu vérifié le capteur pmh et la membrane d'avance à dépression?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
j'ai pas trouvé la pédale d’embrayage , c'est une automatique :mdr:
pour la membrane du renix , j'ai soufflé dans la durite qui vas au carbu et j’entends bien le "clac"
le temps que je réponde tu avait changé ton texte :bravo:
et oui donc , ça fait pareil
pour le capteur , je pense que s'il ne marchait pas , il ne marcherais a aucun régime , non ?
pour la membrane du renix , j'ai soufflé dans la durite qui vas au carbu et j’entends bien le "clac"
le temps que je réponde tu avait changé ton texte :bravo:
et oui donc , ça fait pareil
pour le capteur , je pense que s'il ne marchait pas , il ne marcherais a aucun régime , non ?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
laursab a écrit :bonjour à tous
je me décide a demander de l'aide , je commence à en avoir marre :nul:
bon j'ai le moteur qui tourne comme une patate , au dessus de 3000 tours c'est au poil mais dés que je descend
en dessous le régime chute et il cale et en plus il fait un bruit de claquement , moche quoi
au début j'ai cru à un problème d'allumage et il est vrai que un des fils du faisceau était coupé .
je viens de changer le faisceau et ça n'as strictement rien changé .
j'ai fait le réglage culbuteur , rien changé .
pourquoi en dessous des 3000 il claque et que au dessus il tourne comme une horloge ?
problème de carburation ?
problème d'allumage électronique ?
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la c'est tres grave
donne moi la je t'en debarras
:mdr:
pour moi c'est un probleme de depression regarde la durite du carbu a l'allumeur
ou l'allumeur
bon courage :bien:
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Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
Tu as souffle tes gicleurs de ralenti et de reprise.ils sont places au centre du carbu.
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Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
laursab a écrit :j'ai pas trouvé la pédale d’embrayage , c'est une automatique :mdr:
le temps que je réponde tu avait changé ton texte :bravo:
J'y ai pensé qu'apres...
Mettre N ou débrayer c'est a peu pres pareil, ca se débraye une boite auto :bleble:
J'ai eu le probleme de capteur de pmh, et en cote, je ne montait plus au dessus de 3000 rpm et j'avais des trous et un mauvais ralenti...Ca mange pas de pain de la changer, il doit valoir dans les 30€. Au pire, démonte le et regarde s'il n'y a pas de limaille de fer collé dessus...
C'est quoi exactement comme claquement?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
bon , j'ai pensé également a un problème de carbu , ce que j'ai peur c'est de me disperser , de toucher à tous en même temps et de ne plus savoir ce qui marche , je vais commencer à regarder le capteur et le mesurer.
ensuite je fais la peau au carbu , tans pis , j'etais pas pour mais je vais lui ouvrir le ventre.
pour l'AEI , je sais pas trop , j'entend bien la menbrane , mais je sais même pas ce que ca fait quand elle est collée ou au repos.
quel action elle as sur l'allumage cette menbrane ?
pour le bruit , c'est pas nette , ca claque , on dirais qu'il manque de pêche , si je lache l'accélérateur elle cale nette
et au dessus de 3000 ca tourne bien .
pendant les nombreux essais , quand elle tourne à peu pret bien c'est au starter .( sauf au dessus de 3000)
et quand je loupe , l'autre fois , j'ai eu des flammes qui sont montées jusqu'au plafond :hum:
voila voila
ensuite je fais la peau au carbu , tans pis , j'etais pas pour mais je vais lui ouvrir le ventre.
pour l'AEI , je sais pas trop , j'entend bien la menbrane , mais je sais même pas ce que ca fait quand elle est collée ou au repos.
quel action elle as sur l'allumage cette menbrane ?
pour le bruit , c'est pas nette , ca claque , on dirais qu'il manque de pêche , si je lache l'accélérateur elle cale nette
et au dessus de 3000 ca tourne bien .
pendant les nombreux essais , quand elle tourne à peu pret bien c'est au starter .( sauf au dessus de 3000)
et quand je loupe , l'autre fois , j'ai eu des flammes qui sont montées jusqu'au plafond :hum:
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Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
La membrane fournit une info electrique a l'AEI sur la dépression du collecteur, et cela modifie l'avance à l'allumage...
Essaye de faire tourner le moteur à 3000 rpm sans starter et débranche le tuyau qui est sur l'AEI, si tout est bon le régime doit chuter...
:hum: Elle sortent d'ou les flammes?
Essaye de faire tourner le moteur à 3000 rpm sans starter et débranche le tuyau qui est sur l'AEI, si tout est bon le régime doit chuter...
:hum: Elle sortent d'ou les flammes?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
Sauf si ça prend l'air par là, la capsule, on s'en cogne au ralenti, l'avance, il faut la corriger en charge seulement ;)
ça sent le carbu bien encrassé : nettoyer les gicleurs et voir, si pas mieux, il faut le passer aux ultrasons pour décrasser les conduits :bah:
ça sent le carbu bien encrassé : nettoyer les gicleurs et voir, si pas mieux, il faut le passer aux ultrasons pour décrasser les conduits :bah:
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
bon vous m'avez convaincu ! je démonte le carbu ce weekend
est ce que quelqu'un a un lien pour un bon tuto pour les réglages et nettoyage (weber 32) ?
et pour les flammes elles sont sortie du carbu , mais c'est quand j'ai insisté et que j'ai relâché la clé alors qu'il était
en train de démarrer
est ce que quelqu'un a un lien pour un bon tuto pour les réglages et nettoyage (weber 32) ?
et pour les flammes elles sont sortie du carbu , mais c'est quand j'ai insisté et que j'ai relâché la clé alors qu'il était
en train de démarrer
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
C'est un 32 DRT?
Chez B2H ils ont des kits complets de rénovation et il y a une notice de montage avec :)
Sur ma GTL, le ralenti ne tenait pas, elle toussait à bas régime et faisait de l'auto-allumage car il était impossible de régler correctement la richesse du mélange, en changeant tous les joints du carburateur ça a résolu les problèmes et maintenant elle tourne rond ;)
Chez B2H ils ont des kits complets de rénovation et il y a une notice de montage avec :)
Sur ma GTL, le ralenti ne tenait pas, elle toussait à bas régime et faisait de l'auto-allumage car il était impossible de régler correctement la richesse du mélange, en changeant tous les joints du carburateur ça a résolu les problèmes et maintenant elle tourne rond ;)
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
bon ca vas vous faire rire , mais je ne croyais pas trop au problème carbu , je pensais plus à la distri de décalée , on sait jamais .
avoir vu la pate bleue sur le carter de chaine ne me disait rien du tout.
ce matin je me suis fait le carter de chaine donc , et flute ! ce n'est pas ça.
du coup j'ai de plus en plus peur , je pense à une bielle .
quel sont les symptômes d'une bielle qui commence ou qui est coulée ?
j'en suis au carter de chaine enlevé , bougies, et vidange faite, il n'y a plus grand chose avant que le carter moteur soit par terre , mais il faut que je sache quoi regarder .
je compte sur vos avis éclairé .
et au moins je saurais que tous vas bien niveau grosse mécanique
avoir vu la pate bleue sur le carter de chaine ne me disait rien du tout.
ce matin je me suis fait le carter de chaine donc , et flute ! ce n'est pas ça.
du coup j'ai de plus en plus peur , je pense à une bielle .
quel sont les symptômes d'une bielle qui commence ou qui est coulée ?
j'en suis au carter de chaine enlevé , bougies, et vidange faite, il n'y a plus grand chose avant que le carter moteur soit par terre , mais il faut que je sache quoi regarder .
je compte sur vos avis éclairé .
et au moins je saurais que tous vas bien niveau grosse mécanique
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
Une bielle coulée, ça claque surtout à l'accélération et tu entends clairement que le bruit vient de bas-moteur, c'est un cognement assez sec ;)
Pour ma part, je pense que tu as une rentrée d'air au carbu et que le mélange a été enrichi au max pour compenser
Pour ma part, je pense que tu as une rentrée d'air au carbu et que le mélange a été enrichi au max pour compenser
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
philou11 a écrit :Pour ma part, je pense que tu as une rentrée d'air au carbu et que le mélange a été enrichi au max pour compenser
tu peut me détailler ta pensée ?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
C'est à dire que tu as un joint qui s'est fendu et je suis prêt à parier que la vis de mélange est au max. Tes retours de flamme font penser à ce qui arrive quand tu mets trop de start-pilot.
Fais tourner ton moteur pour voir d'où vient le claquement, comme je l'ai dit c'est un cognement qui vient clairement du bas-moteur si c'est une bielle (expérience vécue sur une R5). Si ton mélange n'est pas correct, tu peux avoir un claquement assez aigu (cliquetis) au niveau des soupapes.
Fais tourner ton moteur pour voir d'où vient le claquement, comme je l'ai dit c'est un cognement qui vient clairement du bas-moteur si c'est une bielle (expérience vécue sur une R5). Si ton mélange n'est pas correct, tu peux avoir un claquement assez aigu (cliquetis) au niveau des soupapes.
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