Citation :
hightechmotorsport a dit :
euh juste pour dire les boitoto de l'époque c'est pas la meme chose que ceux d'aujourd hui, dans tout les cas je pari sur un changement de crépine et vérif de connection des fiches électroniques |
Bah justement si cette boite dans le principe est exactement la même et a le même mode d efonctionnement que celle de la Mégane ou ma clio.
C'est une boite classique à convertisseur de couple, tu a sun boitier électronique de gestion de ta bva, ça fonctionne exactement de la même manière mis à part que sur certaines bva à convertisseur de couple récentes et sur la plupart des neuves tu as la possibilité de passer manuellement le rapport grâce à la sécurité du convertisseur de couple qui n'autorise pas els surégime ce qui protège donc ta boite.
la crépine est le filtre de la bva il faut le changer en vidangeant et ça n'a aucun impact sur ton problème puisque tu as un problème électrique.
Pour information le position P n'est en fait que la position N avec une tôle qui vient s'intercaler sur un pignon. Si tu pousses ta voiture en P tu peux soit faire sauter le cran soit faire exploser ton carter de boite.
Dans tous les cas aucune presison ne doit être exercée en position P en ville par exmeple tu es sur le plat mais tu as la probabilité de te faire pousser la voiture (garé colé à quelqu'un) ou de te la fair eenlever ne mets pas sur P.
Ne JAMAIS mettre P sans le frein à main.
Dans une descente ne jamais te emttre en P puis relâcher le frein, tu risque sde bloquer ta boite en P.
La procédure est toujours la même, tu te mets en N tu mets ton frein à main, tu lâche sle frein à pieds pour relâcher la voiture jusqu'à ce qu'elle descende totalement. Là tu peux éventuellement te mettre en P. La pression exercée sur la tôle est donc nulle.
Dans tous les cas l'intérêt de la position P est donc très limité, pour ma aprt je me mets quasiment tout le temps en N.
Pour enr evenir à ton problème, le contacteur mutlfonctions doit se situer sur la boite c'est petit, essaye de em fair eune photo rapprochée de la boite tu as de la place, là je ne vois rien.
Je t ejoints une photo d'une contacteur multifonctions de clio il est vissé sur le haut de la boite et ressemble à ça :
L'ensemble des pièces. On voit donc le contacteur multifonctions, une bête pièce électrique, et les deux électrovannes à pleine plus grosses que des bougies. (en fait plus grosses uniquement en diamètre)
Le contacteur multifonctions tout dégueu.
--Message edité par potter le 2007-06-18 12:18:08--