Problème carbu sur ma nouvelle txe

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

damien txe

Problème carbu sur ma nouvelle txe

Messagepar damien txe » 13 mars 2010, 20:53

Salut je me suis acheté une txe phase 2 de 1987, la même que la 1ère, elle était à un papy, alors moteur un peu fainéant, mais là ça va mieux, mais par contre le deuxième corps du carbu ne s'ouvre pas. J'avais pensé que c'était parce que j'avais pas assez de course à l'accélérateur, à l'arrêt il était quasiment au plancher. Je règle mon câble d'accélérateur, j'y ai gagné en puissance, mais le double corps ne veut toujours pas s'ouvrir. Qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'il se dégrippe, car je n'ai pas envie de le changer, au bruit, et vu ses performances à bas régime et sa conso, il doit pas trop mal être réglé. Par contre toujours concernant le câble d'accélérateur, il a été changé y a 54 ans (10 000 km) et je le règle nickel. Si je le serre trop fort, il ne reviens pas, c'est normal, mais ça ne l'empêche pas de reperdre de la course (5 minutes à peine, le temps de tester en faisant le tour de pâté de maison), si je sers pas trop la pédale reviens bien, mais je perds ma course assez vite aussi. Je vais acheter un nouveau câble d'accélérateur pour voir, en revanche j'ai l'impression qu'il me manque un ressort au niveau du carbu, pour que le câble revienne bien justement, car sur mon ex txe, il me semblait avoir un petit ressort, ce qui est sur c'est que la pédéle était plus dur. Merci de me filer quelque tuyau, j'ai que ça à changer sur cette mamie, après je la nettoie et je vous mets des photos. pitié ne me dites pas que le carbu est mort !!!

mattgt58

Re: Problème carbu sur ma nouvelle txe

Messagepar mattgt58 » 13 mars 2010, 21:50

vachement vieu ton cable d'accel!! :o :biggrin:
pour ton carbu demonte le et avec un peu d'huile de coude en le fesant manoeuvrer il devrais revenir

damien txe

Messagepar damien txe » 13 mars 2010, 22:14

Excuse j'ai pas vu j'ai déraper ouai en fait il est plus vieux que la voiture, non d'après la facture il a 5 ans. Pour le nettoyage je comptais le faire demain matin, mais je suis persuadé qui manque un ressort de rappel pour que la pédale d'accélérateur est de la course, et surtout qu'elle revienne plus facilement, car le mécanisme du carbu est bon, en l'actionnant à la main il reviens bien.

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 13 mars 2010, 23:18

tu à un ressort de rappel sur la plaque ou est fixer la gaine du câble d'accélérateur.

ton deuxième corps s'ouvre quand tu actionne la biellette d'accélérateur à la main?

sinon il y'a une vis de réglage de buté sur le deuxième corps si elle est trop desserre le volet ne s'ouvre pas.

il faut la resserré tout juste pour que papillon puisse s'ouvrir mais pas plus car ton papillon ne doit pas non plus être entrouvert sinon elle ne tourne pas rond au ralentit.

tu à une photo du carbu?

damien txe

Messagepar damien txe » 13 mars 2010, 23:48

non j'ai pas de photo, le ressort au niveau du câble je le voit bien, c'est un ressort d'axe, mais il me semble que j'avais un ressort (en tortillon) sur mon ex txe qui aidait le câble à revenir, mais je me trompe peut-être. Pour le câble il est fixé par une pièce qui le pince non loin du filtre à air, mais est-ce qu'il y a quelque chose qui le coince côté pédale, si ça se trouve c'est côté pédale d'accélérateur que ça merde. Pour le carbu demain c'est démontage, je vais l'actionner à la main je vais le nettoyer remonter et tester, je toucherais pas à à la vis de richesse c'est un coup à tout dérégler.

Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »