pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
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pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai le symptome du pot intermédiaire qui est hs:
au ralenti: pas de bruit
à faible charge: pas de bruit
à pleine charge au dela de 3000 tours: fort bruit dans l'habitacle.
Je me demandais si je pouvais mettre un tube à la place du pot intermédiaire.
J'ai lu ca: http://forum.renault-9-11.fr/post109772.html?hilit=%20interm%C3%A9diaire%20pot%20pot#p109772
Seulement je n'ai pas pigé ce que ca voulait dire "bruit acceptable".
Je vais faire pas mal d'autoroute à 130, donc 4000-4500 tr/min en moyenne, et je veux arriver à discuter dans l'habitable sans hurler.
Sur les sites auto, on trouve ca:
sur les 1.4 60cv:
[ img ]
Sur les 1.4 68/72cv:
[ img ]
Sur la ligne pour 72cv le diamètre serait de 45mm au niveau du raccord intermédiaire/silencieux
Sur celle des 60cv, j'ai beau chercher je ne trouve pas
Bref:
1- est ce que je peux mettre le tube sans perdre de puissance (72cv c'est léger dans les montées sur l'autoroute, pas envie d'en avoir moins)?
2- est ce que je peux monter le tube sans augmenter le bruit dans l'habitacle?
Sinon quel est l'intéret de l'intermédiaire des R11 GTX qui est bien plus vers l'arrière et sur le coté???
[img]
http://img121.imageshack.us/img121/4677/gtx.jpg[/img]
Merci.
depuis quelques temps j'ai le symptome du pot intermédiaire qui est hs:
au ralenti: pas de bruit
à faible charge: pas de bruit
à pleine charge au dela de 3000 tours: fort bruit dans l'habitacle.
Je me demandais si je pouvais mettre un tube à la place du pot intermédiaire.
J'ai lu ca: http://forum.renault-9-11.fr/post109772.html?hilit=%20interm%C3%A9diaire%20pot%20pot#p109772
Seulement je n'ai pas pigé ce que ca voulait dire "bruit acceptable".
Je vais faire pas mal d'autoroute à 130, donc 4000-4500 tr/min en moyenne, et je veux arriver à discuter dans l'habitable sans hurler.
Sur les sites auto, on trouve ca:
sur les 1.4 60cv:
[ img ]
Sur les 1.4 68/72cv:
[ img ]
Sur la ligne pour 72cv le diamètre serait de 45mm au niveau du raccord intermédiaire/silencieux
Sur celle des 60cv, j'ai beau chercher je ne trouve pas
Bref:
1- est ce que je peux mettre le tube sans perdre de puissance (72cv c'est léger dans les montées sur l'autoroute, pas envie d'en avoir moins)?
2- est ce que je peux monter le tube sans augmenter le bruit dans l'habitacle?
Sinon quel est l'intéret de l'intermédiaire des R11 GTX qui est bien plus vers l'arrière et sur le coté???
[img]
http://img121.imageshack.us/img121/4677/gtx.jpg[/img]
Merci.
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Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Ca ne fait pas de bruit (donc acceptable) sur les turbo (qui en absorbe beaucoup), mais sur les GTL, aucune idée.
Je pense que tant que tu gardes le silencieux arrière, ça devrait aller.
Je pense que tant que tu gardes le silencieux arrière, ça devrait aller.
Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
il y a des intermédiaires neufs et vraiment pas chers de qualité correcte sur e-bay
par contre fais bien attention, selon les montages l'entrée de l'intermédiaire (vers le moteur) est soit male, soit femelle!!!
d'ailleur sur tes 2 schémas c'est le cas
je m'étais fait avoir sur ma r9 72 cv comme toi et me suis retrouvé avec 2 femelles en face: le binz
par contre fais bien attention, selon les montages l'entrée de l'intermédiaire (vers le moteur) est soit male, soit femelle!!!
d'ailleur sur tes 2 schémas c'est le cas
je m'étais fait avoir sur ma r9 72 cv comme toi et me suis retrouvé avec 2 femelles en face: le binz
Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
c'est du vécu!
Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Je me souviens que j'avais pas d'intermédiaire d'origine sur ma gtl, juste un silencieux, intermédiaire sur la gts de mon père par contre ;)
La gtl ne faisait pas trop trop de bruit, mais c'était un simple corps :bah:
La gtl ne faisait pas trop trop de bruit, mais c'était un simple corps :bah:
Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Merci du tuyau :pray: (sans mauvaise blague).
Si je vire l'intermédiaire, je pense couper le tube, remettre un bout de tuyau et deux colliers.
Quoi qu'il en soit faut que je le démonte pour voir :bah:
Si je vire l'intermédiaire, je pense couper le tube, remettre un bout de tuyau et deux colliers.
Quoi qu'il en soit faut que je le démonte pour voir :bah:
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Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
salut
tu peux monter un tube a la place sans aucun probleme je l ai fais sur ma R9 et n ai pas plus de bruit a part le REMUS .tu as juste a trouver a la casse un silenbloc d echappement de peugeot 205 car tu perd la fixation du milieu donc il faut remplacer le silenbloc du silencieux(avant la roue)...
tu peux monter un tube a la place sans aucun probleme je l ai fais sur ma R9 et n ai pas plus de bruit a part le REMUS .tu as juste a trouver a la casse un silenbloc d echappement de peugeot 205 car tu perd la fixation du milieu donc il faut remplacer le silenbloc du silencieux(avant la roue)...
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Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Pour qu'elle fasse moins de bruit, il faut déjà n'avoir aucune fuite sur la ligne d'echappement et surtout mettre de l'isonorisant sous la moquette. Après, sur les vieilles voitures, y'aura tjrs du bruit. Mais le coup de l'isolant phonique, c'est pas mal, je l'ai fais sur ma 9 ;)
Pour l'intermédiaire, si il ne tape pas sur les côtés, y'a pas de raison que çà fasse plus de bruit que sans. Si tu mets un tube à la place, tu risques d'avoir des fuites en +.
:)
Pour l'intermédiaire, si il ne tape pas sur les côtés, y'a pas de raison que çà fasse plus de bruit que sans. Si tu mets un tube à la place, tu risques d'avoir des fuites en +.
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Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Moriarty a écrit :Pour qu'elle fasse moins de bruit, il faut déjà n'avoir aucune fuite sur la ligne d'echappement et surtout mettre de l'isonorisant sous la moquette. Après, sur les vieilles voitures, y'aura tjrs du bruit. Mais le coup de l'isolant phonique, c'est pas mal, je l'ai fais sur ma 9 ;)
Pour l'intermédiaire, si il ne tape pas sur les côtés, y'a pas de raison que çà fasse plus de bruit que sans. Si tu mets un tube à la place, tu risques d'avoir des fuites en +.
:)
salut
sur ma R9 je n ai pas de fuites il faut bien nettoyer les tubes et sa roule .pas de probleme d etancheite au ct.
Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Si ca ne fait pas plus de bruit, pourquoi est ce qu'il y en a un d'origine??? :hum:
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Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Pour les accords acoustiques par exemple et la contre-pression echappement.
Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
Moriarty a écrit :Pour les accords acoustiques par exemple et la contre-pression echappement.
Les accords accoustiques ca veut dire pour faire moins de bruit?
Et la contre pression ca sert à quoi? C'est pour avoir plus de couple à bas régime?
En clair si je met le tuyau, est ce que je vais perdre en reprise?
Merci.
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Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
c'est le moteur que tu risque de perdre oui :lol:
Re: pot intermédiaire ou tube sur gtl 1.4 72cv
C'est lié à cette histoire de retour de flamme qui abime les soupapes?
Dans ce cas pourquoi est ce qu'il n'y en a pas d'origine sur la version 60cv (dsl j'insiste, mais je veux comprendre).
Merci.
Dans ce cas pourquoi est ce qu'il n'y en a pas d'origine sur la version 60cv (dsl j'insiste, mais je veux comprendre).
Merci.
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