pompe a eau sur C2J
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Re: pompe a eau sur C2J
R11T a écrit :je savais pas, je pensais qu'il y avait une sonde dans le bocal
Sur certaines versions oui, mais pas sur une GTL :bah:
Re: pompe a eau sur C2J
Bonjour les gens,
Ca fait longtemps que ce topic ne traite pas du changement de la pompe à eau, alors j'y remédie :ange:
ce matin je prépare gentiment ma R11 pour passer le CT: vidange, nettoyage du distributeur, et comme le mec au CT va déclencher le motoventillateur, je purge le circuit de ldr.
Et la c'est le drame:
[ img ]
De mémoire y'avait un super photoreportage de kazouille sur le forum auto: (fichtre ca date déja de 2003 !)
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet127499.htm
Après avoir contacté plein de gens pour acheter une pompe, j'ai fini par demander a mon proprio s'il n'avait pas gardé la vieille pompe à eau de son express, et il m'a donné le numéro d'un de ses amis. Le mec était super sympa et m'a donné deux pompes à eau et de la pate à joint :bien:
Donc je repère les vis: (y'en a une dont la tête a pété)
[ img ]
Et je nettoie au mieux
[ img ]
Ma ronze a eu très peur, la peuve:
[ img ]
La bête morte:
[ img ]
Les deux autres a coté (j'ai rendu la pompe non utilisée)
[ img ]
Gros nettoyage du plan de joint, malheureusement je n'ai pas pu réccupérer l'ancien joint donc j'ai monté sans joint, juste avec la pate à joint :nul:
La nouvelle bête en place:
[ img ]
[ img ]
Un purge a froid, une autre après une minute moteur tournant, et c'est reparti
[ img ]
Ensuite j'ai fait un petit tour, puis j'ai laissé chauffer jusqu'au déclanchement du motoventillateur, y'a pu qu'a repurger quand ce sera froid :)
Effectivement la nouvelle pompe ne tourne pas librement, on sent que ca force, ce serait un joint en feutre, alors que l'ancienne tourne librement: le joint était mort...
Voilou
Ca fait longtemps que ce topic ne traite pas du changement de la pompe à eau, alors j'y remédie :ange:
ce matin je prépare gentiment ma R11 pour passer le CT: vidange, nettoyage du distributeur, et comme le mec au CT va déclencher le motoventillateur, je purge le circuit de ldr.
Et la c'est le drame:
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De mémoire y'avait un super photoreportage de kazouille sur le forum auto: (fichtre ca date déja de 2003 !)
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet127499.htm
Après avoir contacté plein de gens pour acheter une pompe, j'ai fini par demander a mon proprio s'il n'avait pas gardé la vieille pompe à eau de son express, et il m'a donné le numéro d'un de ses amis. Le mec était super sympa et m'a donné deux pompes à eau et de la pate à joint :bien:
Donc je repère les vis: (y'en a une dont la tête a pété)
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Et je nettoie au mieux
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Ma ronze a eu très peur, la peuve:
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La bête morte:
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Les deux autres a coté (j'ai rendu la pompe non utilisée)
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Gros nettoyage du plan de joint, malheureusement je n'ai pas pu réccupérer l'ancien joint donc j'ai monté sans joint, juste avec la pate à joint :nul:
La nouvelle bête en place:
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Un purge a froid, une autre après une minute moteur tournant, et c'est reparti
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Ensuite j'ai fait un petit tour, puis j'ai laissé chauffer jusqu'au déclanchement du motoventillateur, y'a pu qu'a repurger quand ce sera froid :)
Effectivement la nouvelle pompe ne tourne pas librement, on sent que ca force, ce serait un joint en feutre, alors que l'ancienne tourne librement: le joint était mort...
Voilou
Re: pompe a eau sur C2J
Normalement, simplement avec de la pâte à joint c'est bon, sur mon ancienne R11 je n'ai jamais mis de joint ;)
Re: pompe a eau sur C2J
Bonjour les gens,
madame a pris ma r11 et elle a trouvé le niveau de ldr trop bas donc elle en a remis.
Vu que le bouchon du bocal de ldr est presque foiré je sens que ca va encore merder prochainement - en espérant que le circuit se remette en pression sinon je doute qu'elle arrive a faire les 200 bornes pour rentrer :chaispo:
Est ce que quelqu'un a déja modifié le circuit de refroidissement pas terrible du C2J qu'il faut purger par un comme sur celles a F2N qui se purge tout seul par gravité?
Merci.
V
madame a pris ma r11 et elle a trouvé le niveau de ldr trop bas donc elle en a remis.
Vu que le bouchon du bocal de ldr est presque foiré je sens que ca va encore merder prochainement - en espérant que le circuit se remette en pression sinon je doute qu'elle arrive a faire les 200 bornes pour rentrer :chaispo:
Est ce que quelqu'un a déja modifié le circuit de refroidissement pas terrible du C2J qu'il faut purger par un comme sur celles a F2N qui se purge tout seul par gravité?
Merci.
V
Re: pompe a eau sur C2J
Madame ayant repéré que le niveau de ldr a baissé, j'en ai remis et c'est officiel, le bouchon du bocal est HS.
J'ai donc mis un bouchon de R11 mazout qui semble aller, ca fait drole un bouchon qui se ferme bien et qui n'est pas foiré (et j'ai du bol que ce ne soit pas le pas de vis du bocal qui ait mangé).
Quid de la pression de limitation de ce bouchon? Enfin c'est mieux qu'avant, c'est sur.
Entre a froid et à chaud, le niveau dans le bocal monte de 5cm, c'est normal?
Sachant que la j'ai pas purgé, j'espère que c'est normal et que ce ne sont pas les bulles qui poussent le ldr dans le bocal.
J'ai completé le ldr manquant avec de la "ondine", très proche de l'eau distillée dans sa composition (j'aurais préféré du ldr mais je n'avais que ca et ca devrait se mélanger avec tout le vrai ldr -25°C du circuit...
J'ai donc mis un bouchon de R11 mazout qui semble aller, ca fait drole un bouchon qui se ferme bien et qui n'est pas foiré (et j'ai du bol que ce ne soit pas le pas de vis du bocal qui ait mangé).
Quid de la pression de limitation de ce bouchon? Enfin c'est mieux qu'avant, c'est sur.
Entre a froid et à chaud, le niveau dans le bocal monte de 5cm, c'est normal?
Sachant que la j'ai pas purgé, j'espère que c'est normal et que ce ne sont pas les bulles qui poussent le ldr dans le bocal.
J'ai completé le ldr manquant avec de la "ondine", très proche de l'eau distillée dans sa composition (j'aurais préféré du ldr mais je n'avais que ca et ca devrait se mélanger avec tout le vrai ldr -25°C du circuit...
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Re: pompe a eau sur C2J
Salut si c'est un bouchon marron (capuchon)ce sont les même tarage .Le niveau varie beaucoup,il y a peut-être un petit suintement au niveau d'une durite.
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Re: pompe a eau sur C2J
seul les version turbo ont un tarage plus important (bouchon bleu)
Re: pompe a eau sur C2J
Il me semble que le bouchon est blanc, mais faudra que je reregarde. (et la, ma R11 est dans les vosges et pas moi :bah: )
V
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