pompe a eau sur C2J
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Re: pompe a eau sur C2J
:lol:
je sais henry ;) ,lefreeman essaye de changer le bocal ;) tu est sur que le sifflement vient de la ??????????
R11 BROADWAY a écrit :Oops je me suis planter Eric c'est lefreeman a qui ça arrive
je sais henry ;) ,lefreeman essaye de changer le bocal ;) tu est sur que le sifflement vient de la ??????????
Re: pompe a eau sur C2J
Après la spéciale de ce soir j'ai ouvert le vase: même pas un "pshi" à l'ouverture.
Il marche comment le système anti surpression de ce vase?
J'ai l'impression que quand je ne roule pas en r11, pas de problème et que dès que je roule avec, c'est comme un hélicoptère: 6h d'entretien pour une heure de vol...
Il marche comment le système anti surpression de ce vase?
J'ai l'impression que quand je ne roule pas en r11, pas de problème et que dès que je roule avec, c'est comme un hélicoptère: 6h d'entretien pour une heure de vol...
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Re: pompe a eau sur C2J
peu être le bouchon du vase commence a déconné ;) si tu peu le changer pour voir :wink:
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Re: pompe a eau sur C2J
lefreeman a écrit :J'ai l'impression que quand je ne roule pas en r11, pas de problème et que dès que je roule avec, c'est comme un hélicoptère: 6h d'entretien pour une heure de vol...
dison que le fait de ne PAS rouler tous les jours fait que tu finis par etre emmerder,pis dit toi que dans le garage c'est sur elle risque pas de tomber en panne :ddr:
je regarde la revue pis je te donnerais l'explication techniqueeee ;) tu avait bien mis le bouchon du bocal ??? si je me trompe pas c'esr le bouchon qui fait soupape :chaispo:
vais regarder ;)
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Re: pompe a eau sur C2J
:yes: oui c'est bien le bouchob qui fait soupape ;) verif sur rta ;)
Re: pompe a eau sur C2J
On va me donner un bouchon de gtd (mais ptet pas maintenant), j'espère que ca passera.
Et oui il était bien vissé, enfin ca reste du plastique alors c'est vissé normal, quoi.
V
Et oui il était bien vissé, enfin ca reste du plastique alors c'est vissé normal, quoi.
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Re: pompe a eau sur C2J
Suivant les motorisations, les bouchons ne sont pas tarés à la même valeur.
Un sujet là dessus doit exister en section turbo :voyons:
Un sujet là dessus doit exister en section turbo :voyons:
Re: pompe a eau sur C2J
Bonsoir,
problème plus ou moins résolu: j'ai refait le niveau de ldr, j'ai serré le bouchon "a mort"
Arrivé au boulot (50km plus loin) j'ai écouté: pas de bruit, pi j'ai ouvert: "pshiii" :bien:
Depuis j'ai resséré a mort et c'est bon, pas top pour un très vieux bouchon en plastique, à l'occasion je le changerais.
V
problème plus ou moins résolu: j'ai refait le niveau de ldr, j'ai serré le bouchon "a mort"
Arrivé au boulot (50km plus loin) j'ai écouté: pas de bruit, pi j'ai ouvert: "pshiii" :bien:
Depuis j'ai resséré a mort et c'est bon, pas top pour un très vieux bouchon en plastique, à l'occasion je le changerais.
V
Re: pompe a eau sur C2J
Madame a roulé 600km par coups de 160km (cherchez l'erreur), bah ca a l'air de tenir en ayant fermé le bouchon comme un ane :bien:
Un truc de moins qui déconne :yes:
Un truc de moins qui déconne :yes:
Re: pompe a eau sur C2J
Gros déterrage: j'aurais le bouchon demain :yes:
Re: pompe a eau sur C2J
lefreeman a écrit :Bonjour,
mon retour sur ce resserage de culasse.
J'arrive donc en début d'après midi avec les outils dans la lag, le garage ou est stockée ma R11 étant a 20km de chez moi:
[ http://img25.imageshack.us/img25/9569/dsc00736cwy.jpg ]
Je démonte la boite à air, et j'enlève le couvre culasse, cette fois je ne me suis pas embeté, j'ai juste déconnecté le cable de starter
[ http://img25.imageshack.us/img25/2122/dsc00735yvp.jpg ]
J'ai donc resseré à 80Nm pour 60 préconisés, dans l'ordre de serrage de la RTA, d'abord à 55Nm, puis 64Nm, puis 70, et enfin 80.
J'ai ensuite fait un réglage du jeu aux soupapes, étrangement seule les soupapes du cylindre n°2 étaient a régler.
Un petit essai, d'abord j'ai fait chauffer a 1500 tours au starter, puis j'ai enlevé le starter.
Ensuite chauffe a 2500 tours jusqu'a déclanchement du motoventillateur, pas de soucis.
Ensuite après extinction du motoventillateur chauffe a 4500 tours, déclanchement du motoventillateur, pas de soucis.
Ensuite après extinction du motoventillateur chauffe barbare, déclanchement du motoventillateur, pas de soucis.
Pour comprendre les videos, le voyant orange a droite du compte tour s'allume lorsque le motoventilateur tourne:
[ http://img25.imageshack.us/img25/6492/dsc00747jga.jpg ] ]
Et pour info, le motoventillateur se déclanche maintenant lorsque l'aiguille est la:
[ http://img23.imageshack.us/img23/5549/dsc00744mkk.jpg ]
Place aux videos:
Celle la c'est la fin de la chauffe et l'arret du starter
http://www.youtube.com/watch?v=ob8RqCOHk_U
Celle ci c'est la chauffe à "hauts" régimes, allumage du motoventillateur, et vérif qu'il n'y a plus de bouillonement
http://www.youtube.com/watch?v=hLYHqm4XyRE
Sur celle la on voit que la température du ldr baisse avec le motoventillateur en marche:
http://www.youtube.com/watch?v=15V1Zj8QiZk
Et enfin le dernier test ou je vérifie la durée ou le motoventilateur tourne
http://www.youtube.com/watch?v=UyQrc74qYzk
nota: les videos sont super sombre avec youtube, sur mon pc c'est beaucoup plus clair, surtout les aiguilles, c'est étrange...
Bref, pour moi c'est résolu, mais bon je ne sais pas si ca peut tenir dans le temps.
Quoi qu'il en soit ma ronze n'étant pas assurée, elle ne quittera pas le garage ou elle est, mais bon elle marche, quoi :cyp:
Gag du jour: madame m'appelle au boulot, catastrophée: un voyant orange s'allume, avec comme des petites vagues et une hélice??? (il fait chaud et elle a pris la ronze)
[ img ]
:ange: :biggrin: (j'avais cablé ce voyant inutile pour qu'il s'allume quand le motoventilateur tourne :roi:
Re: pompe a eau sur C2J
c'est pas le voyant de liquide de refroidissement?? niveau mini?
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Re: pompe a eau sur C2J
Bonne idée ça. ;)
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Re: pompe a eau sur C2J
R11T a écrit :c'est pas le voyant de liquide de refroidissement?? niveau mini?
si mais lui il s'allume quand le ventilateur s'enclenche(câblage maison) :biggrin:
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