Salut
Pour mettre le cylindre n 1 au pmh :
Tu as un repère sur la boite de vitesse : il faut que tu alignes le trait du volant moteur avec celui de la boite (attention tu as plusieurs traits sur cloche de la boite, celui du pmh c'est le 2ème en partant de la gauche)
ou alors :
- tu enlèves ton cache culbuteur
- tu mets tes soupapes en balance sur le cylindre le plus proche de la distribution
- tu regardes la position de ton rotor d'allumage
- tu remets ta tête en place, sur le plot qui tombe en face de ton rotor
- tu branches ton fil sur la bougies n 1 cote embrayage ensuite le 3 puis sur le 4 et le 2 l'allumeur tourne dans le sens des aiguille d'une montre.
Pour le calage :
- tu alignes le trait du volant avec celui du trait le plus a droite sur la boite
- tu mets le contact
- tu branches une lampe entre le + batterie et le - rupteur
- tu tournes l'allumeur
- dès que la lampe s'allume, tu bloques la patte de serrage.
Vérifie aussi l'état de tes bougies n'hésite pas a les changer.
Es-tu sur que ta bobine n'est pas claquée ?
Essaye avec une autre
Voila je peux pas mieux t'expliquer, je peux pas t'envoyer de photo, je n'ai pas d'appareil photo numérique, mais peut être d'autre membres du forum pourront t'en envoyer.
Ps : les r9 et r11 avec allumage classique sont rares, ce sont uniquement les modèles de base c tc gtc, toutes les autre ont un allumage électronique et c'est bien plus fiable
--Message edité par ertiohn le 2006-02-18 09:37:52--