Mouvement anormal de tout le bloc moteur???
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Mouvement anormal de tout le bloc moteur???
Je pense que ma panne n'est pas caractéristque des moteurs 1.7L, mais c'est ce que j'ai.
a chaque fois que je decellère dans ces conditions suivantes, j'ai un bruit comme un gros coup de marteau (de belier) qui se produit dans mon bloc moteur:
-Que je decelere a n'immporte quelle hauteur de compte tours, par contre faut que je sois embrayé. Si je debraye, au moment de la decelération, le bruit ne se produit pas.
-A n'importe quelle vitesse(sur la 4 ème et la 5eme le bruit est presque insignifiant ainsi que la secousse). Par contre le bruit et la secouse est d'autant plus violente que je suis proche de la premiere vitesse.
Quand je fais pas gaffe en premiere j'ai toujours l'impression que je vais laisser le moteur par terre!!
Au final a chaque fois que je fais du frein moteur j'entend le boom. Sachant que que j'ai 10 min de bouchon tous les jours, donc 1ere 2eme a gogo et a chaque fois que je decelère j'y est droit.
La solution que j'ai trouvé pour plus l'entendre, c'est de debraillé o moment ou je decelère mais bon c'est quand meme pas pratique. Ou sinon quand je retrograde je lache la pedale progressivement et sa va je l'entend pas.
Mais c'est quand meme assez désagreable al'oreille et aussi au niveau de la secousse.
Si quelqu'un a une solution pour reparer.
a chaque fois que je decellère dans ces conditions suivantes, j'ai un bruit comme un gros coup de marteau (de belier) qui se produit dans mon bloc moteur:
-Que je decelere a n'immporte quelle hauteur de compte tours, par contre faut que je sois embrayé. Si je debraye, au moment de la decelération, le bruit ne se produit pas.
-A n'importe quelle vitesse(sur la 4 ème et la 5eme le bruit est presque insignifiant ainsi que la secousse). Par contre le bruit et la secouse est d'autant plus violente que je suis proche de la premiere vitesse.
Quand je fais pas gaffe en premiere j'ai toujours l'impression que je vais laisser le moteur par terre!!
Au final a chaque fois que je fais du frein moteur j'entend le boom. Sachant que que j'ai 10 min de bouchon tous les jours, donc 1ere 2eme a gogo et a chaque fois que je decelère j'y est droit.
La solution que j'ai trouvé pour plus l'entendre, c'est de debraillé o moment ou je decelère mais bon c'est quand meme pas pratique. Ou sinon quand je retrograde je lache la pedale progressivement et sa va je l'entend pas.
Mais c'est quand meme assez désagreable al'oreille et aussi au niveau de la secousse.
Si quelqu'un a une solution pour reparer.
Modifié en dernier par demeca le 17 déc. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
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Re: Coup de butoir décelleration
A premiere vue je dirais soit la boite soit l'embrayage :bah:
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Re: Coup de butoir décelleration
Pour la boite il vrai que 1ere, 2eme sont dur a passer. Et j'ai une legere fuite à cause du joint SPI d'entrées de boite.
Par exemple pour aider ma boite :
a l'arret je passe la 2eme avant de paser la premiere. Et pour eviter de faire craquer la marche arriere, je passe la 5eme.
Je sais, c'est assez bizare mais sa evite que sa craque.
Par exemple pour aider ma boite :
a l'arret je passe la 2eme avant de paser la premiere. Et pour eviter de faire craquer la marche arriere, je passe la 5eme.
Je sais, c'est assez bizare mais sa evite que sa craque.
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Re: Coup de butoir décelleration
Ta pédale d'embrayage est plus haute que ta pédale de frein?
Normalement elles sont alignés
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Re: Coup de butoir décelleration
J'ai jamais fais gaffe , mais oui je crois qu'elle est legerement plus haute
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Re: Coup de butoir décelleration
Moi on ma parlé d'un joint (ou je sais plus quoi) de support bloc moteur.
Sa te semble possible?
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Re: Coup de butoir décelleration
oui aussi,c'est le silenbloc de boite peu être,il faudrai voir si la boite bouge trop
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Re: Coup de butoir décelleration
humhum, sa me fais beaucoup de truc à regarder. Vu l'heure tardive je regarderai sa demain matin. en plus sa caille un peu^^
Je reposterai demain matin enfin midi. Je fais des nuit de gros bébé le week end :areuh:
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Re: Coup de butoir décelleration
Pour regarder si le silenbloc est fatigué il faudra etre à deux,un dans la voiture et toi qui regarde si la boite bouge de trop :wink:
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Re: Coup de butoir décelleration
Je pencherais plus pour l'embrayage ou la butée, ve qu'en debrayant ca le fait pas...
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Re: Coup de butoir décelleration
okay, merci de tes presisions (sa aurais servi a rien ce que j'allai regardé, j'aurai regardé sa a la main moi :boulet: ).
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Re: Coup de butoir décelleration
Regarde quand meme le reste, ca coute rien...
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Re: Coup de butoir décelleration
euh oui c'est sur en debrayant sa le fait pas, parce que c'est le seul truc que j'ai trouvé pour empecher que sa le fasse.
Re: Coup de butoir décelleration
Pour le silentbloc, en général, le caoutchouc se décolle du support, on peut alors directement soulever à la main la boite :lol:
Par contre, les symptômes sont plutôt en première le levier de vitesse qui recule en accélérant (et une secousse à ce moment là).
Est ce que tu as un bruit de frottement embrayé que tu n'as pas débrayé ? (dans ce cas, butée d'embrayage morte, quand elle est morte depuis trop longtemps, elle finit par marquer le diaphragme du mécanisme d'embrayage)
ça peut aussi être un ressort du mécanisme d'embrayage pété (ils sont là pour amortir les secousses ;) )
Par contre, les symptômes sont plutôt en première le levier de vitesse qui recule en accélérant (et une secousse à ce moment là).
Est ce que tu as un bruit de frottement embrayé que tu n'as pas débrayé ? (dans ce cas, butée d'embrayage morte, quand elle est morte depuis trop longtemps, elle finit par marquer le diaphragme du mécanisme d'embrayage)
ça peut aussi être un ressort du mécanisme d'embrayage pété (ils sont là pour amortir les secousses ;) )
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Re: Coup de butoir décelleration
A vrai dire, la mienne fais beaucoup de truc bizarre :biggrin: . Donc pour les bruits j'ai deja 2 qui sont présent dont un de frottement mais que a froid (je suspecte fortement mon alternateur, faut que j'enleve ma couroie pour voir si sa vien de lui) et un autre je ne sais pas trop d'où il peut venir (c'est peut etre celui la que tu me dit avec l'embrayage.). Mais ce deuxieme est plus un claquement qu'un frottement.
Oui, le levier bouge quand j'accelère sa a n'importe quel vitesse. La secousse à l'acceleration, je crois que oui.
Par contre non j'ai ba de bruit de frottement (quand je me met au point mort que j'embraye ou que je debraye , j'ai pas de changement de changement de son du coté moteur).
Mais ce qui est sûr c'est que dans les bouchons au pas, a l'acceleration et a la deceleration je pense que je pourrai l'avoir a chaque fois le bruit si je ne debraye pas.
Et je m'exprime peut-etre pas tres bien non plus. Mais le bruit est quand meme très violent de l'habitacle, sa sentend très clairement et surtout la secousse fait très nettement planter le nez de la voiture a la decelleration.
J'espere que ces infos vous aide un peu plus
Oui, le levier bouge quand j'accelère sa a n'importe quel vitesse. La secousse à l'acceleration, je crois que oui.
Par contre non j'ai ba de bruit de frottement (quand je me met au point mort que j'embraye ou que je debraye , j'ai pas de changement de changement de son du coté moteur).
Mais ce qui est sûr c'est que dans les bouchons au pas, a l'acceleration et a la deceleration je pense que je pourrai l'avoir a chaque fois le bruit si je ne debraye pas.
Et je m'exprime peut-etre pas tres bien non plus. Mais le bruit est quand meme très violent de l'habitacle, sa sentend très clairement et surtout la secousse fait très nettement planter le nez de la voiture a la decelleration.
J'espere que ces infos vous aide un peu plus
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