C'est un 8 soupapes derivé du F2N mais passé en alésage 82.7mm au lieu de 81mm (celui qui lui fait une cylindrée de 1783cm3 au lieu des 1721cm3) culasse creuse specifique au F3P/F3R, axe de bielle clipsé comme une clio 16s/williams et non serrant, pissettes d'huile sous les pistons, injection multipoint.
Cylindrée (cm3): 1 783
Alésage x course (mm): 82,7 x 83
Puissance maxi (ch à tr/mn): 110 à 5 500tr/mns
Puissance spécifique (ch/L): 66
Couple maxi (Nm à tr/mn): 155 à 4 250tr/mns pour les 712 pour à 2750tr/mns le 758 (celui demonté)
Couple spécifique (Nm/L): 85
Dépose du faisceau moteur
Du cache supérieur de la courroie de distribution
De la poulie de vilebrequin
de la platine de fixation moteur
du cache inferieur de la courroie de distribution
De la courroie de distribution
Du repartiteur d'admission
Du collecteur d'echappement
du joint
De la rampe d'injecteur
Des caches bougies
des bougies, attention, dessus, bougies de merde bosch (j'ai rien contre la marque) super 4 pour 4 éléctrodes... rien de tel pour rendre ce moteur rugeux et pleins d'accoups
Du pignon d'arbre à cames
Du pignon tendeur
Du carter en tôle
De la pâte qui maintient le faiceau
Des fils de bougies
De la tête d'allumeur
Légérement charbonné mais rien de grâve
Déssérrage des vis de culasse
On décolle la culasse
Pistons creusés qui servent de chambre de combustion
Vue sur la culasse creusée (plate sur les F2N/F3N)
Vue sur l'arbre à came
--Message edité par R11 le 2007-10-12 21:58:49--