Pour les débutants en mécanique, voici quelques conseils quant à la bonne mise en place de votre carburateur sur la tubulure d'admission:
Le carburateur doit être raccordé sans prise d'air à la tubulure d'admission. Toute entrée d'air non contrôlée par le papillon des gazs risque de rendre impossible le réglage de ralenti (une prise d'air entre culasse et tubulure aurait d'ailleurs des conséquences semblables).
Avant de poser le carburateur sur la tubulure d'admission, il importe donc de vérifier soigneusement la planéité et la propreté de la surface de contact de la bride de tubulure avec le carburateur.
Le joint de bride, ou quand il en est prévu une, la bride isolante et les joints qui l'encadrent, seront neufs et utilisés sans pâte à joint, celle-ci risquant, au serrage, d'envahir les canalisations du carburateur débouchant au voisinage immédiat du plan de joint.
Après avoir engagé le carburateur sur les goujons de fixation, s'assurer qu'il est au contact du joint de bride sans qu'aucune de ses parties ne vienne buter sur les extrémités des goujons:
Eviter de placer sous les écrous des rondelles Grower ou éventails sans les séparer du carburateur par une rondelle plate. Sans cette précaution, elles ont tendances à y creuser leur empreinte, ce qui facilite à la longue les desserrages intempestifs:
Serrer alternativement et progressivement les écrous de fixation pour obtenir un serrage bien réparti, ferme et sans excès:
Le papillon des gaz est presque toujours commandé par câble. La gaine doit alors être correctement en appui à ses deux extrémités et le câble convenablement tendu sans, toutefois, rester en traction au rappel au ralenti. L'enfoncement de la pédale d'accélérateur doit provoquer l'ouverture à fond du papillon des gazs.
Le système de départ est commandé par câble et l'extrémité de la gaine, côté carburateur, doit être immobilisée fermement mais sans excès dans son attache. Le câblesera réglé de façon que l'élimination complète du système de départ (starter fermé ou volet de départ grand ouvert) soit obtenue avant que le bouton de commande ne vienne en butée. La garde devra cependant rester inférieure à la valeur au-dessus de laquelle le témoin lumineux du tableau de bord, quand il existe, ne s'éteindrait pas.
Vérifier la qualité des durites d'essence, de recirculation des gaz et de réchauffage de pied de carburateur.
Ne pas hésiter à remplacer toute durite présentant un défaut de vieillissement, tel que durcissement ou fendillement.
Bon montage
--Message edité par moriarty le 2006-07-15 13:03:33--
- Mise en place du carburateur:
Le carburateur doit être raccordé sans prise d'air à la tubulure d'admission. Toute entrée d'air non contrôlée par le papillon des gazs risque de rendre impossible le réglage de ralenti (une prise d'air entre culasse et tubulure aurait d'ailleurs des conséquences semblables).
Avant de poser le carburateur sur la tubulure d'admission, il importe donc de vérifier soigneusement la planéité et la propreté de la surface de contact de la bride de tubulure avec le carburateur.
Le joint de bride, ou quand il en est prévu une, la bride isolante et les joints qui l'encadrent, seront neufs et utilisés sans pâte à joint, celle-ci risquant, au serrage, d'envahir les canalisations du carburateur débouchant au voisinage immédiat du plan de joint.
Après avoir engagé le carburateur sur les goujons de fixation, s'assurer qu'il est au contact du joint de bride sans qu'aucune de ses parties ne vienne buter sur les extrémités des goujons:
Eviter de placer sous les écrous des rondelles Grower ou éventails sans les séparer du carburateur par une rondelle plate. Sans cette précaution, elles ont tendances à y creuser leur empreinte, ce qui facilite à la longue les desserrages intempestifs:
Serrer alternativement et progressivement les écrous de fixation pour obtenir un serrage bien réparti, ferme et sans excès:
- Commandes d'accélérateur et départ à froid:
Le papillon des gaz est presque toujours commandé par câble. La gaine doit alors être correctement en appui à ses deux extrémités et le câble convenablement tendu sans, toutefois, rester en traction au rappel au ralenti. L'enfoncement de la pédale d'accélérateur doit provoquer l'ouverture à fond du papillon des gazs.
Le système de départ est commandé par câble et l'extrémité de la gaine, côté carburateur, doit être immobilisée fermement mais sans excès dans son attache. Le câblesera réglé de façon que l'élimination complète du système de départ (starter fermé ou volet de départ grand ouvert) soit obtenue avant que le bouton de commande ne vienne en butée. La garde devra cependant rester inférieure à la valeur au-dessus de laquelle le témoin lumineux du tableau de bord, quand il existe, ne s'éteindrait pas.
- Canalisations et branchements divers:
Vérifier la qualité des durites d'essence, de recirculation des gaz et de réchauffage de pied de carburateur.
Ne pas hésiter à remplacer toute durite présentant un défaut de vieillissement, tel que durcissement ou fendillement.
Bon montage
--Message edité par moriarty le 2006-07-15 13:03:33--