ligne de gtx sur gtl
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
ligne de gtx sur gtl
Bonjour,
j'ai un silencieux de gtx plus ou moins neuf et j'aurais voulu le mettre sur ma gtl.
Il diffère un peu, et d'autre part a l'oreille j'ai l'impression que l'intermédiaire est en train de se percer aussi.
D'ou ma question: peut on mettre la ligne complete de la gtx: intermédiaire + silencieux sur une gtl?
Est ce qu'il faut aussi changer le tuyau entre le collecteur et l'intermédiaire?
A mon avis le point déterminant est l'orientation de sortie du collecteur d'échappement de la gtx par rapport a celui de la gtl.
Autrement pour avoir le meilleur confort sonore possible, quelle est la marque d'intermédiaire à privilégier?
Merci.
j'ai un silencieux de gtx plus ou moins neuf et j'aurais voulu le mettre sur ma gtl.
Il diffère un peu, et d'autre part a l'oreille j'ai l'impression que l'intermédiaire est en train de se percer aussi.
D'ou ma question: peut on mettre la ligne complete de la gtx: intermédiaire + silencieux sur une gtl?
Est ce qu'il faut aussi changer le tuyau entre le collecteur et l'intermédiaire?
A mon avis le point déterminant est l'orientation de sortie du collecteur d'échappement de la gtx par rapport a celui de la gtl.
Autrement pour avoir le meilleur confort sonore possible, quelle est la marque d'intermédiaire à privilégier?
Merci.
-
- Membre du Club
Re: ligne de gtx sur gtl
Pour en être sûr, mesures les diamètres de tes collecteurs.
Pour le confort sonore je ne pense pas qu'on ait le choix entre 50000 références pour nos 11. Un échappement neuf et type d'origine, fera toujours le même bruit sauf ptet si tu roules au stéthoscope. :laugh:
Pour le confort sonore je ne pense pas qu'on ait le choix entre 50000 références pour nos 11. Un échappement neuf et type d'origine, fera toujours le même bruit sauf ptet si tu roules au stéthoscope. :laugh:
Je veux bien mesurer mais est ce qu'il n'y a pas une différence d'orientation?
Sinan je ne roule pas au stéthoscope mais avec des boules quiès... :cyp:
Sinan je ne roule pas au stéthoscope mais avec des boules quiès... :cyp:
-
- Membre du Club
A vue d'oeil, les sorties de collecteur se font au même endroit.
Il peut y avoir un léger décalage :chaispo:
Il peut y avoir un léger décalage :chaispo:
Il me semble que c'est pas le même diamètre ?
(txe ph2 = turbo ph1 en tout cas et il me semble que f2n ph1, c'est comme f2n ph2)
(txe ph2 = turbo ph1 en tout cas et il me semble que f2n ph1, c'est comme f2n ph2)
-
- Membre du Club
En tout cas la ligne GTX ph1 est de plus petit diamètre que celle de turbo ph1.
Autre observation, j'ai monté un moteur diesel dans une cheverny (mot 1,4) tout en conservant la ligne 1,4: ça collait parfaitement.
Autre observation, j'ai monté un moteur diesel dans une cheverny (mot 1,4) tout en conservant la ligne 1,4: ça collait parfaitement.
Oui, on a fait ça aussi sur la gtd de Rudy, ligne de gtl ;)
Possible que les lignes des f2n ph1 soit plus petites que les f2n ph2, le silencieux qu'à monté Rudy sur sa turbale vient de la txe ph2 du stock car ;)
(Et sur ma 9T, j'ai pour l'instant toujours mon tube, j'ai pas testé le silencieux de la gtx ph1 noire qui traine au garage ;) )
Possible que les lignes des f2n ph1 soit plus petites que les f2n ph2, le silencieux qu'à monté Rudy sur sa turbale vient de la txe ph2 du stock car ;)
(Et sur ma 9T, j'ai pour l'instant toujours mon tube, j'ai pas testé le silencieux de la gtx ph1 noire qui traine au garage ;) )
Ayé mon silencieux de gtl est décédé - lors du dernier trajet j'avais l'impression d'avoir un pot kéké au ralenti.
J'ai vu qu'il y avait deux types d'échappement pour la gtl:
- pot de détente + silencieux
- tube + silencieux, pas de pot de détente.
Est ce qu'il y aurait moyen que je monte un tube suivi du silencieux de gtx que j'ai dans un coin??
Le souci c'est que le tube sera du diamètre d'un échappement de gtl, mais bon ca y'a moyen d'adapter le damètre.
A votre avis ca sera suffisament silencieux sans pot de détente?
D'un autre coté si je trouve une ligne de gtx complete pour pas cher je tente le coup de la monter.
J'ai vu qu'il y avait deux types d'échappement pour la gtl:
- pot de détente + silencieux
- tube + silencieux, pas de pot de détente.
Est ce qu'il y aurait moyen que je monte un tube suivi du silencieux de gtx que j'ai dans un coin??
Le souci c'est que le tube sera du diamètre d'un échappement de gtl, mais bon ca y'a moyen d'adapter le damètre.
A votre avis ca sera suffisament silencieux sans pot de détente?
D'un autre coté si je trouve une ligne de gtx complete pour pas cher je tente le coup de la monter.
Sur mon ancienne gtl, entièrement d'origine, j'avais juste le silencieux ;)
RAS, ça bloquait le compteur en fond de 5 :cyp:
RAS, ça bloquait le compteur en fond de 5 :cyp:
Ok merci.
Niveau patate je me doute que c'est bon, quoi que passé 6300 tours en 5ième y'a des questions à se poser :oops:
Niveau bruit c'est raisonnable ou pas?
Niveau patate je me doute que c'est bon, quoi que passé 6300 tours en 5ième y'a des questions à se poser :oops:
Niveau bruit c'est raisonnable ou pas?
Je me suis jamais plaint du bruit à l'époque, pis comme dit, c'était la vraie ligne d'origine en plus ;)
Ok, merci - j'vais donc voir si j'ai moyen de shunter le pot de détente qui doit être à l'origine du problème.
Bonjour,
cet aprem j'ai essayé d'adapter le pot de gtx sur la gtl: grossière erreur !
En théorie c'est pas bien différent, y'a une différence de longueur et d'angle, donc je l'ai scié à la bonne longueur, j'ai ouvert le tube (un peu à la barabare) et enfin j'ai essayé de le plier - et la, la bouteille de gaz était vide (grrr) du coup pas moyen de le plier.
J'ai donc fait 20km sans le silencieux, l'ancien était trop rouillé pour que je le remette, en plus de ca les silenblocs sont morts...
Maintenant il me faut un pot (d'urgence) absolument pour vendredi au plus tard.
D'après moi y'a pas 36 solutions, l'acheter sur le net, mais alors la les temps de livraison varient et sont de mini 72h non garanties, soit je vais à norauto (ou un truc du genre) du coté de noisy le grand - et encore la je ne suis même pas sur qu'ils l'aient en rayon...
Quelle est selon vous la solution la plus sure pour en avoir un rapidos?
Merci.
cet aprem j'ai essayé d'adapter le pot de gtx sur la gtl: grossière erreur !
En théorie c'est pas bien différent, y'a une différence de longueur et d'angle, donc je l'ai scié à la bonne longueur, j'ai ouvert le tube (un peu à la barabare) et enfin j'ai essayé de le plier - et la, la bouteille de gaz était vide (grrr) du coup pas moyen de le plier.
J'ai donc fait 20km sans le silencieux, l'ancien était trop rouillé pour que je le remette, en plus de ca les silenblocs sont morts...
Maintenant il me faut un pot (d'urgence) absolument pour vendredi au plus tard.
D'après moi y'a pas 36 solutions, l'acheter sur le net, mais alors la les temps de livraison varient et sont de mini 72h non garanties, soit je vais à norauto (ou un truc du genre) du coté de noisy le grand - et encore la je ne suis même pas sur qu'ils l'aient en rayon...
Quelle est selon vous la solution la plus sure pour en avoir un rapidos?
Merci.
-
-
- Membre du Club
Hier sur lbc, j'ai vu une annonce pour une ligne complète de 11 TC à 15€.
Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »