ligne de gtx sur gtl

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lefreeman
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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar lefreeman » 31 janv. 2010, 22:13

R11 BROADWAY a écrit :Tiens là tu en as un :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/60787392.htm?ca=13_s


Merci, mais c'est un peu loin, et avec le port c'est pareil que neuf...

Finalement j'ai eu un peu de mal à trouver le bon pot, y'a différentes références... J'ai bien celui pour le C2J768, commandé chez mister auto en chronopost + les silenblocs pour 52€, j'aurais pu trouver moins cher mais la y'a urgence.

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lefreeman
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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar lefreeman » 02 févr. 2010, 13:22

J'ai guetté le livreur depuis 8h ce matin, à 11h39 je vois une camionette, mais pas de la poste :hum: - j'avais lu plein de vilaines choses sur les livreurs chronopost, j'étais prêt à gueuler comme un putois pour le retenir - mais nan il a sonné.

Le pot n'était même pas embalé et avec un gros poc sur le dessus, bah tant pis.

Contrairement au pots que j'avais la y'a un bout de tuyau puis un collier pour aller sur le silencieux lui même, d'ailleurs c'est le même montage que sur récent silencieux de la gtx. Ptet une feinte pour n'avoir qu'une référence de pot?

Quoi qu'il en soit c'est plus pratique pour mettre les silenblocs, j'ai même pas eu besoin de les aroser de liquide vaisselle, en 5 minutes le pot était monté.

Bah ca fait plaisir d'avoir une bagnole discrete et pas un dragster.

C'est reparti pour quelques années, espérons le...

R11 BROADWAY
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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar R11 BROADWAY » 02 févr. 2010, 13:25

il est en deux partie ?

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar lefreeman » 02 févr. 2010, 13:48

Concretement voila le pot d'une gtl (rouillé à mort) et celui d'une gtx:

[ img ]

Et voila le pot que j'ai reçu:

[ img ]

Si on part du bout de la ligne, on a le silencieux, un bout de tube droit puis un collier et le bout de tube "compliqué" pour passer au dessus des barres anti-rouli

(dsl pour la qualité des photos, j'ai pris ca avec mon tel...)

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Fab11Turbo
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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar Fab11Turbo » 02 févr. 2010, 14:34

Le pot qui brille et bien emballé ne serait pas de ph2 par hasard, et l'autre de ph1 ?

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar lefreeman » 02 févr. 2010, 15:09

Fab11Turbo a écrit :Le pot qui brille et bien emballé ne serait pas de ph2 par hasard, et l'autre de ph1 ?


Aucune idée, je l'ai eu d'occase pour 10 ou 15 € (je ne sais plus) avec un jeu de roues, que j'ai finalement revendu par manque de place...
De tout de manière je le garde sous le coude, parce qu'en cas de nouveau changement du silencieux, la du coup il est adaptable :)

Effectivement c'est bien plus facile à monter car le "petit" silenbloc est bien plus tendu quand il est neuf, mais la du coup il suffit de virer le silencieux, de mettre le tuyau tranquillement, le silenbloc puis de mettre le silencieux.

Vu l'état des silenblocs, j'aurais ptet du aussi changer les autres tant que j'y étais... Enfin la ligne tiendra toujours par l'arrière, pour sortir du dessous de la voiture je me suis soulevé en me tenant uniquement au silencieux :ddr:

V

Edit: au fait d'après ce que j'ai lu la gtl ferait bien 67 cv et pas 68 ou 72 - ca explique la différence de puissance ressentie avec une opel kadet 1.3S de 87 qui est sensé faire 75cv...

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar lefreeman » 03 févr. 2010, 20:27

Bonsoir,

nouvel essai ce soir, la ligne fait des "pet pet" en décélération.
Comme ca ne le fesait pas avant le changement de pot, j'en déduis qu'il y a un trou au niveau du raccord.
Est ce qu'il faut que je redémonte le silencieux et que je mette de la pate à pot ou alors la rouille et la suie vont combler les interstices?

Merci.

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar R11 BROADWAY » 03 févr. 2010, 20:29

les bougies ont combien de bornes ?

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar lefreeman » 03 févr. 2010, 20:38

R11 BROADWAY a écrit :les bougies ont combien de bornes ?


Réglage et nettoyage y'a 1500km je crois

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar Moriarty » 03 févr. 2010, 20:42

Pour bien voir d'où provient ta fuite, demande à quelqu'un de boucher la sortie d'échappement moteur tournant. Mets-toi sous la voiture et essaies de sentir avec la main à quel raccord çà fuit ;)

Après, à part un bon nettoyage des 2 tubes, un bon collier assez large, tu peux mettre un peu de pâte échappement dans le raccord, mais je ne suis pas trop fan de ces trucs là, çà marche jamais (dans mon cas) lol

;)

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar R11 BROADWAY » 03 févr. 2010, 20:43

Euh oui d'accord mais quand les a tu changer

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar lefreeman » 03 févr. 2010, 21:48

La fuite vient nécessairement du raccord avec le nouveau pot, vu qu'avant ca ne fesait pas ca.
Effectivement la pate à pot sur la moto ca n'a pas tenu...

Les bougies sont d'origine, depuis que je l'ai j'alterne entre celle la et des bi-électrodes de ma 306 (et je ne note jamais de différence de fonctionnement entre les deux jeux de bougies).
La voiture a presque 111000km et je l'ai eu à 60 000km donc elles doivent avoir tourné entre 20 et 25000 sur depuis que je l'ai, avant je ne sais pas, mais l'écartement est bon, les électrodes propres et quand je les nettoie l'isolant est beau, marron chocolat.

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar zef » 04 févr. 2010, 16:18

Ouais, la pate à échappement, ça ne tient jamais.
Il vaut mieux encore mettre du scotch alu exprès, avec des colliers par dessus pour bien le maintenir, c'est plus efficace, crois-en mon expérience de bricoleur au rouleau de scotch. ;).

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar lefreeman » 04 févr. 2010, 19:40

zef a écrit :Ouais, la pate à échappement, ça ne tient jamais.
Il vaut mieux encore mettre du scotch alu exprès, avec des colliers par dessus pour bien le maintenir, c'est plus efficace, crois-en mon expérience de bricoleur au rouleau de scotch. ;).


Le scotch alu il est maintenu juste par le collier ou y'a de la colle dessus?

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Re: ligne de gtx sur gtl

Messagepar zef » 05 févr. 2010, 15:39

Les 2 ! Et il faut bien le tendre en le collant (sans le déchirer bien sûr).


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