La jauge a huile est-elle fiable ?
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La jauge a huile est-elle fiable ?
Bonjour
après vidange et changement du filtre j'ai mis 3.5l d'huile voir légèrement moins mais ma jauge à huile m'indique que le niveau est au dessus du max et encore plus moteur chaud....
dois-je me fier à la jauge ou à la capacité du carter ?
après vidange et changement du filtre j'ai mis 3.5l d'huile voir légèrement moins mais ma jauge à huile m'indique que le niveau est au dessus du max et encore plus moteur chaud....
dois-je me fier à la jauge ou à la capacité du carter ?
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Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Il vaut mieux se fier à la tirette du moteur..
Car le capteur, c'est pas très fiable.. :buzz:
Car le capteur, c'est pas très fiable.. :buzz:
Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Je confirme, je n'ai jamais eu de souci avec la jauge automatique qui se déclenche à la mise du contact, mais toutes les deux semaines ou tous les cinq cents kilomètres, je vérifie la jauge à tirette.
Dans le cas de mon auto, c'est à peu près inutile, car elle ne bouffe ni huile ni eau.
J'ignore de quel moteur tu disposes, sans doute du 1,2 ou du 1,4. Sur le F2N 1,7, la vidange avec filtre, c'est plus près de 5 litres.
Dans le cas de mon auto, c'est à peu près inutile, car elle ne bouffe ni huile ni eau.
J'ignore de quel moteur tu disposes, sans doute du 1,2 ou du 1,4. Sur le F2N 1,7, la vidange avec filtre, c'est plus près de 5 litres.
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Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
jauge :jap:
et normalement sur 1,4 L il faut 3,250 L d'huile tout dépend du filtre :jap:
mais si c'est la GTL :jap:
et normalement sur 1,4 L il faut 3,250 L d'huile tout dépend du filtre :jap:
mais si c'est la GTL :jap:
Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
justement la tirette m'indique bien plus d'huile sur mon 1.4! Par contre désolé j'aurais pas du poster ici j'ai pas le turbo :sors:
Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Lorsque tu as fait le plein d'huile, avais-tu retiré la jauge pour aider la descente de l'huile :?: Attends que l'huile soit bien descendue pour mesurer le niveau, ça peut prendre une dizaine de minutes par temps frais.
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Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
AStech a écrit :Lorsque tu as fait le plein d'huile, avais-tu retiré la jauge pour aider la descente de l'huile :?: Attends que l'huile soit bien descendue pour mesurer le niveau, ça peut prendre une dizaine de minutes par temps frais.
+1
Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Salut voici le niveau a froid:
http://www.noelshack.com/2016-53-145173 ... c-0563.jpg
Et voilà que je remarque mon livre Haynes me conseille 3.5l d'huile mais la RTA m'en indique 3.25l avec filtre :zinzin:
Bref j'ai un autre problème maintenant j'étais en 1ère dans un parking le pied légèrement sur l'accélérateur et bam d'un coup elle broute comme une folle et cale très violemment j'ai jamais vu ça avant :shock:
Redémarrage très difficile un coup elle fumait blanc puis un peu noir puis blanc.. Le pot d'échappement faisait un bruit bien plus sourd que d'habitude et une forte odeur d'essence
Après quelques jours de repos je la redémarre aucune fumée à l'échappement mais elle démarre une 1 fois sur 10 et quand elle démarre elle fait un couinement aigu et cale ensuite...
J'ai remarquer que le filtre a essence est quasiment vide, quand j'essaye de la démarrer je vois l'essence qui essaye de monter dans le filtre mais ça n'arrive pas..
Serait-ce la pompe a essence ? D'habitude mon filtre est remplit à moitié à l'arrêt
http://www.noelshack.com/2016-53-145173 ... c-0563.jpg
Et voilà que je remarque mon livre Haynes me conseille 3.5l d'huile mais la RTA m'en indique 3.25l avec filtre :zinzin:
Bref j'ai un autre problème maintenant j'étais en 1ère dans un parking le pied légèrement sur l'accélérateur et bam d'un coup elle broute comme une folle et cale très violemment j'ai jamais vu ça avant :shock:
Redémarrage très difficile un coup elle fumait blanc puis un peu noir puis blanc.. Le pot d'échappement faisait un bruit bien plus sourd que d'habitude et une forte odeur d'essence
Après quelques jours de repos je la redémarre aucune fumée à l'échappement mais elle démarre une 1 fois sur 10 et quand elle démarre elle fait un couinement aigu et cale ensuite...
J'ai remarquer que le filtre a essence est quasiment vide, quand j'essaye de la démarrer je vois l'essence qui essaye de monter dans le filtre mais ça n'arrive pas..
Serait-ce la pompe a essence ? D'habitude mon filtre est remplit à moitié à l'arrêt
Modifié en dernier par Nepo le 02 janv. 2016, 15:16, modifié 1 fois.
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Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Tu as quoi comme moteur?
Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
C1J 1.4 GTL
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Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Donc tu as trois options:
*Une prise d'air carbu ou collecteurs.
*Une durite de fendue.
*Ta pompe à essence plus étanche (l'essence passe dans le moteur par la came), tu dois avoir une grosse odeur d'essence et ton niveau d'huile doit monter anormalement.
*Une prise d'air carbu ou collecteurs.
*Une durite de fendue.
*Ta pompe à essence plus étanche (l'essence passe dans le moteur par la came), tu dois avoir une grosse odeur d'essence et ton niveau d'huile doit monter anormalement.
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Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Ton soucis, c'est bien ta première photo, le tuyau de l'aei est coupé..
Donc grosse prise d'air et avance à l'allumage à l'ouest..
Donc grosse prise d'air et avance à l'allumage à l'ouest..
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Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Pour la pompe à essence, elle est démontable, il faut enlever les deux écrous qui sont sur le bloc moteur.
Mais commence par re-raccorder ton aei..
Mais commence par re-raccorder ton aei..
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Re: La jauge a huile est-elle fiable ?
Nepo a écrit :
Voici la pompe (Sofabex) et apparemment ces modèles ne sont pas démontable
Je confirme mais tu peux la changer sans soucis :jap:
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