Bonjour j'ai une txe phase 2 depuis 4 jours et la seule chose que je n'ai pas testé sr cette voiture au moment de l'achat : le starter.
En fait j'ai trouvé un moyen de l'actionner : en ouvrant le capot et en l'actionnant direct au carbu. Après je peux le repousser avec le bouton de starter (à l'intérieur de la voiture).
Ce qui m'embête le plus cé kil n'y a que ça qui ne fonctionne pas très bien, le reste impeccable (elle a 113000km elle est comme neuve et je l'ai eu pour 550 euros avec le CT !!)
Je voulais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème. J'ai pensé à remplacer le cable et le bouton de starter, mais le problème (si c'en est un) c'est qu'à côté du bouton de starter il y a la commande de réglage de hauteur des phares. Je pense que cette dernière se fait par câble je voudrais pas tout dérégler. J'ai pas (encore) la RTA. Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre ou des idées pour résoudre ce petit problème de rien du tout merci d'avance
J'arrive pas à mettre mon starter
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
Re: J'arrive pas à mettre mon starter
Le réglage en hauteur des phares n'est pas par câbles, mais hydraulique (quand il veut bien marcher :D ) donc pas de soucis pour changer le câble de starter ;)
Vu les symptômes, il a dû casser dans la gaine ?
Vu les symptômes, il a dû casser dans la gaine ?
-
- Membre du Club
Moi je dirais comme jlez.. cassé dans sa gaine :/
Mais on peu l'avoir en neuf, potter l'a acheter pour la sienne; et le changer ne demande pas beaucoup de temps; car il se sort par le tdb en tirant dessus si mes souvenirs sont exacts :)
Mais on peu l'avoir en neuf, potter l'a acheter pour la sienne; et le changer ne demande pas beaucoup de temps; car il se sort par le tdb en tirant dessus si mes souvenirs sont exacts :)
-
- Membre du Club
J'ai eu ce probléme, c'était pas le cable qui avait pété mais la petite butée en plastique qui se trouve derriére la tirette au niveau du tableau de bord.
J'arrivais à baisser le starter mais par contre si je tirais dessus ça ne bougé pas au niveau du carbu. :wink:
J'arrivais à baisser le starter mais par contre si je tirais dessus ça ne bougé pas au niveau du carbu. :wink:
-
- Membre du Club
ALH a écrit :J'ai eu ce probléme, c'était pas le cable qui avait pété mais la petite butée en plastique qui se trouve derriére la tirette au niveau du tableau de bord.
J'en ai acheté un aussi chez Reanult
ref 77 04 003 767 CDE RALENTI ACCEL 28.42€ HT
C'est simple a changer.
-
- Membre du Club
Salut,
J'ai eu ce problème aussi...en changeant mon carburateur.
Alors avant de songer à remplacer le câble, il faudrait défaire le câble au niveau du carburateur et donc voir comment tu arrive à tirer le câble.
Car c'était bien sur le carburateur que c'était plus dur qu'avant: j'ai pris l'ancien et le nouveau carburateur et j'ai vu la différence; donc je l'ai dégrippé.
Et s'il reste toujours un peu dur, ce que je fais j'appui très légèrement sur l'accélérateur (mais vraiment légèrement) tout en tirant le starter lorsque le moteur est froid, et ça vient bien plus facilement.
Essai comme je t'ai dis et tiens nous au courant.
J'ai eu ce problème aussi...en changeant mon carburateur.
Alors avant de songer à remplacer le câble, il faudrait défaire le câble au niveau du carburateur et donc voir comment tu arrive à tirer le câble.
Car c'était bien sur le carburateur que c'était plus dur qu'avant: j'ai pris l'ancien et le nouveau carburateur et j'ai vu la différence; donc je l'ai dégrippé.
Et s'il reste toujours un peu dur, ce que je fais j'appui très légèrement sur l'accélérateur (mais vraiment légèrement) tout en tirant le starter lorsque le moteur est froid, et ça vient bien plus facilement.
Essai comme je t'ai dis et tiens nous au courant.
Moi aussi j'ai eu ce pbm, pour ma part résolu ... il s'agissait du petit clip métallique qui se clipse sur le carbu ... il avait sauté et le cable (et sa gaine) était libre, donc pas retenue pour tirer le starter.
Je n'ai pas acheté le clips ... j'ai déjà 3 carbu :crazy: qui me servent en pièces détachées dont 1 neuf qui ne se monte pas sur ma GTL et que je voudrai vendre :biggrin: .
Je n'ai pas acheté le clips ... j'ai déjà 3 carbu :crazy: qui me servent en pièces détachées dont 1 neuf qui ne se monte pas sur ma GTL et que je voudrai vendre :biggrin: .
Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »