Bonsoir,
depuis pas mal de temps, au démarrage j'ai un bruit métalique qui suit le régime moteur, qui ne dure pas, dès que l'huile circule ca disparait.
Cela dit avec le froid (-8°, pas de quoi raler), la période ou le bruit est présent est plus longue :/
Du coup je sors la voiture avec ce bruit anti mécanique :nul:
Ca peut venir de quoi?
Merci.
V
fort bruit métalique sur C2J
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Re: fort bruit métalique sur C2J
Je pense aux soupapes :bah:
la pompe a huile doit commencer a fatigué
la pompe a huile doit commencer a fatigué
Re: fort bruit métalique sur C2J
R11 BROADWAY a écrit :Je pense aux soupapes :bah:
la pompe a huile doit commencer a fatigué
Ah, mince.
Ca dure combien de km une pompe à huile?
Celle la n'a que 115 000 km pourtant :bah:
Merci.
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Re: fort bruit métalique sur C2J
Ben là tout dépend de l'utilisation et du climat :bah:
j'ai déjà vu des voitures claqué avec 50 000 km :ange:
j'ai déjà vu des voitures claqué avec 50 000 km :ange:
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Re: fort bruit métalique sur C2J
Lis ce qui s'est dit ici
http://forum.renault-9-11.fr/moteurs-essence/probleme-moteur-1-4-cleon-sur-une-tse-t14890-45.html
Sur l'autre forum, il y a un diagnostic de choc piston/soupape. :chaispo:
Je reste septique là dessus.
Sinon, j'aurais dit tendeur de chaine, mais c'est un tendeur méca qu'il y a sur la tienne.
http://forum.renault-9-11.fr/moteurs-essence/probleme-moteur-1-4-cleon-sur-une-tse-t14890-45.html
Sur l'autre forum, il y a un diagnostic de choc piston/soupape. :chaispo:
Je reste septique là dessus.
Sinon, j'aurais dit tendeur de chaine, mais c'est un tendeur méca qu'il y a sur la tienne.
Re: fort bruit métalique sur C2J
Le bruit est différent (ouf), pas nécéssairement si différent en fonctionnement mais ca ne me parait pas antimécanique.
Pour l'utilisation, je l'ai depuis qu'elle a 67000km en 2005.
Vers 90 000km, effectivement, je ne fesait que de l'autoroute, dont quelques coups a 6300/6400 tours en 5ième, et ca n'a rien du arranger (depuis je suis plus calme)
Disons que madame va s'en servir vraiment régulièrement (80 km de belle route par jour) et j'aimerais bien être sur que ca tienne.
Effectivement, l'idée des soupapes me parait excelente, avec le moteur pas encore lubrifié :bah:
L'idée serait donc de démarrer gentiment et d'attendre 30s que le haut moteur soir lubrifié pour sortir la voiture de la grange.
Pour l'utilisation, je l'ai depuis qu'elle a 67000km en 2005.
Vers 90 000km, effectivement, je ne fesait que de l'autoroute, dont quelques coups a 6300/6400 tours en 5ième, et ca n'a rien du arranger (depuis je suis plus calme)
Disons que madame va s'en servir vraiment régulièrement (80 km de belle route par jour) et j'aimerais bien être sur que ca tienne.
Effectivement, l'idée des soupapes me parait excelente, avec le moteur pas encore lubrifié :bah:
L'idée serait donc de démarrer gentiment et d'attendre 30s que le haut moteur soir lubrifié pour sortir la voiture de la grange.
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Re: fort bruit métalique sur C2J
lefreeman a écrit :
L'idée serait donc de démarrer gentiment et d'attendre 30s que le haut moteur soir lubrifié pour sortir la voiture de la grange.
:ouioui:
voir même 1 minute
Re: fort bruit métalique sur C2J
Ca change quelque chose l'indice de l'huile?
Je vidange depuis que je l'ai avec de la 10W40 et même par -22° ca a très bien démarré.
Faut il songer a mettre quelque chose de plus fluide, ou alors de tout de manière les 5 premiers km il faut y aller tout doux et même avec de la 15W c'est suffisant?
Ce matin j'ai vu que le niveau d'huile était a 1/3 entre le maxi et le mini, donc j'en ai remis pour être au maxi - je présume qu'un niveau d'huile plus haut ne peut que favoriser le pompage de l'huile vers la culasse.
Manque de bol, pas moyen de trouver la clef, j'ai pas pu essayer de voir si ca avait amélioré les choses.
Merci.
Je vidange depuis que je l'ai avec de la 10W40 et même par -22° ca a très bien démarré.
Faut il songer a mettre quelque chose de plus fluide, ou alors de tout de manière les 5 premiers km il faut y aller tout doux et même avec de la 15W c'est suffisant?
Ce matin j'ai vu que le niveau d'huile était a 1/3 entre le maxi et le mini, donc j'en ai remis pour être au maxi - je présume qu'un niveau d'huile plus haut ne peut que favoriser le pompage de l'huile vers la culasse.
Manque de bol, pas moyen de trouver la clef, j'ai pas pu essayer de voir si ca avait amélioré les choses.
Merci.
Re: fort bruit métalique sur C2J
Bonsoir,
un petit retour:
-j'ai remis le niveau d'huile au maxi
-a chaque démarrage je laisse "chauffer" 30 à 45s avant d'avancer
--> ca a déja résolu le problème
Ensuite j'ai:
-vidangé avec de la 5W40 de supermarché la moins chère que j'ai pu trouver (elle n'en bouffe pas, c'est assez incroyable)
--> y'a pu du tout de soucis
HS:
La conso a également sacrément baissé, et ce avec des températures frolant encore les -12°, par contre sur ce point je serais moins optimiste vu que j'ai mixé l'huile, le fait qu'il fasse plus chaud et le fait que je ne laisse plus chauffer au starter (c'est surtout ca qui doit améliorer les choses), remis le tube d'admission d'origine, changé le filtre à air et controlé les bougies.
Du coup sur le premier plein post-vidange la conso était de 6.6L/100, ce qui me parait encore élevé pour des trajets 95% route 5% ville :/ - cela dit elle est encore en pneus neige donc considérant que ca plombe la conso de 0.7L/100 c'est dans les clous
Intéret de la discussion: si la ronze se met a consommer 10L/100, autant prendre une voiture qui pompe 10L et qui fait plus de cv fiscaux pour les impots :cyp: - mais non, la ca va
un petit retour:
-j'ai remis le niveau d'huile au maxi
-a chaque démarrage je laisse "chauffer" 30 à 45s avant d'avancer
--> ca a déja résolu le problème
Ensuite j'ai:
-vidangé avec de la 5W40 de supermarché la moins chère que j'ai pu trouver (elle n'en bouffe pas, c'est assez incroyable)
--> y'a pu du tout de soucis
HS:
La conso a également sacrément baissé, et ce avec des températures frolant encore les -12°, par contre sur ce point je serais moins optimiste vu que j'ai mixé l'huile, le fait qu'il fasse plus chaud et le fait que je ne laisse plus chauffer au starter (c'est surtout ca qui doit améliorer les choses), remis le tube d'admission d'origine, changé le filtre à air et controlé les bougies.
Du coup sur le premier plein post-vidange la conso était de 6.6L/100, ce qui me parait encore élevé pour des trajets 95% route 5% ville :/ - cela dit elle est encore en pneus neige donc considérant que ca plombe la conso de 0.7L/100 c'est dans les clous
Intéret de la discussion: si la ronze se met a consommer 10L/100, autant prendre une voiture qui pompe 10L et qui fait plus de cv fiscaux pour les impots :cyp: - mais non, la ca va
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