elle accélere toute seule, R11 gtl de 86 [changement de carb

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Albert72
Membre du Club

Messagepar Albert72 » 15 janv. 2006, 19:29

Bonsoir à  tous,
nouveau sur le forum que je viens de découvrir, je me présente:
Albert 54ans retraité, propriétaire d'une R11 gtl de 1986 avec 98000km qui roule encore trés bien .
Bien qu'elle aille sur ses 20ans, parfois elle se sent pousser des ailes:
elle accélere toute seule!!!smile/eek.gif.
On m'a dit qu'il s'agissait du second papillon du carburateur Weber qui resté bloqué ouvert? mais quand elle  a ses accés de folie et que je regarde je vois le volet fermé???
Avez vous une autre idée?
Si c'est quand même le carburateur, est-il réparable ou faut-il le changer? (occasion ou neuf?)
Merci de vos réponses
Amicalement
Albert

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 13:58:21--




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 15 janv. 2006, 20:31

Bonjour !


Je viens de faire un topic (fin décembre) j'avais eu le même problème sur ma txe electronic. Apparement quand elle fait un petit coup d'accélérateur permettrait de la débloquer.

(regarde le topic "ces bons soirs de décembre....")



fred
Membre du Club

Messagepar fred » 19 janv. 2006, 18:12

ca peut être le carburateur qui se déforme à  chaud.
Ca m'est arrivé et je l'ai changé.

Mais il y a surement d'autres causes possibles


xgeminix
Membre du Club

Messagepar xgeminix » 26 janv. 2006, 09:46

Salut à  tous,

J'ai eu le même problème avec ma Ronze txe électronic et en fait quand j'accélérais à  fond, j'appuyais trop fort sur l'accélérateur.

Le systeme sur le côté du carbu où est attaché le câble de l'accélérateur se bloquait.

Voilà  peut-être une piste ?

Pour moi problème résolu, je ne conduit plus avec des grosses chaussures !!!!!

Bonne journée à  tous !!!



Albert72
Membre du Club

Messagepar Albert72 » 27 janv. 2006, 19:15

Bonsoir à  tous,
je vous remercie pour les réponses, bon, elle continue à  faire des siennes alors je pense que je vais changer le carbu, si j'en trouve un à  la casse??
Avez vous une idée de prix?
De toute façon, je vous tiens au courant!
 
Amicalement
Albert


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 28 janv. 2006, 10:08

Controle la durite qui part de l'AEI (c'est ce qui remplace la bobine) au carburateur, je l'ai changé sur la mienne et j'ai plus de soucis avec le carbu (j'ai néttoyé le carbu aussi).

Par contre, je sais pas si ta voiture est éuipée de l'AEI  

C'est un de ces 2, l'autre c'est le fil qui relie l'AEI et l'allumeur.

http://img100.imageshack.us/img100/9776/pc0724147tm.jpg


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 28 janv. 2006, 22:33

Normalement oui, elle a l'AEI. Je crois qu'il n'y a que le 1.2L qui a un rupteur.



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