eau dans l'essence j'ai besoin de votre avis

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

damien txe

eau dans l'essence j'ai besoin de votre avis

Messagepar damien txe » 05 avr. 2010, 20:07

Voilà sur ma txe, j'ai fais le plein d'essence dans une station que je ne connaissais pas, j'étais sur la réserve, pas trop le choix, je fais mon plein, et je fais à tout péter 2km et vla ti pas qu'elle me fait des ratés. Je cale, je redémarre, tiens pas le ralenti, si j'accélère à fond ça marche, enfin pas régulièrement, elle fait plus trop un bruit de f2n mais bon, ça me permet de me déplacer, jusqu'à un parking. Manque de bol pas d'outils (dans le coffre de ma turbo bref) je rentre comme ça chez moi (40 km c'était folklo) Arrivée chez moi, je démonte le carbu je nettoie, mais je vois pas de crasse dans la cuve, ni dans les gicleurs. Je remonte, et là surprise ça marche, je vais faire un tour pour tester, et 200 mètres plus loin pareil... . Re-nettoyage pensant que c'était de la merde dans le réservoir, et re-pareil même distance parcourue. Je pense à de l'eau dans l'essence mais j'ai pas eu le temps encore de tester en mettant de l'essence provenant du carbu dans un verre d'eau. Si ça peut vous aider, elle tourne comme une patate mais pas au début du remontage. Je sais que c'est pas facile de donner un avis quand on a pas vu la voiture, mais en tout cas si vous avez une autres idée avant que je vidange le réservoir demain soir. PS : les bougies sont neuves, mais elles sont noires, je les ai nettoyées avant de remonter le carbu, et je les ai redémontées après le deuxième remontage, elles sont noirs aussi. Merci pour vos avis.

Alex.

Re: eau dans l'essence j'ai besoin de votre avis

Messagepar Alex. » 05 avr. 2010, 20:12

J'ai le même souci. ;)
Suite à un plein également.

J'ai décidé de m'attaquer au réservoir personnellement pour tout reprendre à zéro :)

damien txe

Messagepar damien txe » 05 avr. 2010, 20:17

Et alors ? T'as démonté le réservoir ou pas encore

patoche132

Messagepar patoche132 » 05 avr. 2010, 22:59

Tu débranches ton arrivée d' essence , tu récupères un peu d' essence et tu vois de suite si il y a de l'eau :bah:

damien txe

Messagepar damien txe » 06 avr. 2010, 22:28

Ça c'est ce que je comptais faire, ce que je compte faire d'ailleurs, ce soir je suis rentré tard. Mais franchement si c'est pas de l'eau, ça peut-être que du coca ou un truc du genre (je plaisante). C'est pas des merde, je les retrouveraient dans les gicleurs, ou dans la cuve du carbu, et les bougies sont noires : mauvais mélange air/essence, ou mauvaise combustion, et j'ai du mal à croire que ça vienne du moteur, il est à peine rôder 170 000 km, c'est pas le style des f2n, en revanche faire le plein un jour de pluie, et qui plus est dans une station en travaux, je suis pas trop surpris qu'il y ai de la flotte dans l'essence. Pour le plein il me restait 2 litres dans le réservoir, pas trop le choix.

damien txe

Messagepar damien txe » 09 avr. 2010, 22:44

Mon problème est résolu, en allant chez norauto chercher des chandelles pour démonter mon reservoir en toute sécurité, un vendeur m'indique les chandelles et en discutant de mon problème, il me propose un produit qui dillue l'eau qu'il peut y avoir dans l'essence ou dans le diesel. Je l'achète (une petite dizaine d'euros), j'en met un peu dans le carbu histoire de nettoyer les gicleurs, et je met la moitié dans mon réservoir (1 boite de ce produit pour un plein de 60 litres) il me restait la moitié du réservoir après l'avoir en partie siffoné. Je tente de la démarrer, et au bout de trois coup de démarreur, elle démarre, bon elle a caler 2-3 fois, mais là ça remarche. Si jamais vous avez ce problème là, ne vous attendez pas à ce qu'elle tourne impeccable, il reste quelques accoups en ville, mais rien de méchant, je vais finir mon plein comme ça, et en refaire un autres.

Alex.

Messagepar Alex. » 10 avr. 2010, 00:23

Je ne te réponds que maintenant, désolé.
Je n'ai ps encore entrepris le démontage du réservoir. J'ai finalement attaqué par le carburateur et tout le système de refroidissement.

Réservoir semaine prochaine. ;)

damien txe

Messagepar damien txe » 10 avr. 2010, 22:39

Ne démonte rien, utilise ce produit, je te jure que ça fonctionne bien, en fait les ratés que j'avais après l'avoir mis était dû au fait que j'avais trop de richesse au carbu j'ai réglé et depuis ça fonctionne nickel :yes: . En revanche un nettoyage carbu ne fait pas de mal, moi ça m'a dégrippé mon double corps.

Alex.

Messagepar Alex. » 11 avr. 2010, 20:14

On verra. En sachant que ce démontage sera seulement accompagné par un rinçage eau/essence.

Mais merci pour le tuyau. Quelle est la référence du produit ? ;)

Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »