Bonjour à tous,
J'ai voulu vérifier l'état de mon filtre à air et j'ai vu un dépôt de d'huile, au environ de l'orifice du reniflard, dans le boitier du filtre); je tiens à remarquer qu'à cet endroit il y a 2 ou 3 poches (genre alvéole) et qui ont emprisonné l'huile dont j'ai parlé ci-dessus.
Peut être que je ne l'ai pas remarqué avant, mais cette fois-ci, je suis quand même étonné de la quantité (environ 1 cuillèré à café ou même un peu plus). Je voulais envoyer une photo ici mais je n'ai pas pu. je vous enverrais la prochaine fois.
Alors je voudrais vous demander si ce phénomène est normal ou non!
Est-ce une signe de vieillesse pour mon moteur? pourtant l'embout de l'échappement n'est pas encore graisseux. (c'est une R11 GTL de 1987; elle est à 255.000km et entre 2 vidanges, càd 7500Km, je ne fais qu'un appoint avec au maximum 1/4 de litre d'huile).
Dépôt d'huile dans le boitier du filtre à air
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Re: Dépôt d'huile dans le boitier du filtre à air
Pas de soucis, ça c'est normal, et ton consommation d'huile est trés petit vu ton kilometrage.
A+. Luis.
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Re: Dépôt d'huile dans le boitier du filtre à air
Salut à tous!
J'ai profité du long weekend pascal pour sortir un avec ma R11 (on en a fait à peu près 500 bornes).
Avant ce voyage j'ai fait quelques petites vérifications (filtre à air --voir message du 30/03/10 plus haut -- ainsi que les faisceaux de bougies) puis j'ai procédé au nettoyage du carbu, de la tête d'allumeur, des bougies avec vérification des écartements des électrodes càd tout ce qui est allumage. J'ai aussi changé le liquide se refroidissement.
Et c'est ce qui me préoccupe est que en faisant ma petite inspection avant de partir au boulot, le mardi matin, j'ai remarqué que l'embout de l'échappement est pareil que pour une vielle voiture diesel (càd il y a eu une fine couche de poudre noire comme du charbon). Je voudrai encore vous demander si ce n'est pas une signe de vieillesse du moteur??? genre usure des segments!!!??
La voiture ne présente pas de baisse de puissance remarquable, sauf qu'à bas régime j'ai remarqué quelques fois des trous d'accélération. Donc je veux penser aux bougies qui commencent à rendre l'âme? (elles ont 2 ans)
Ou bien c'est vraiment une autre chose? Est ce que quelqu'un peut me donner leurs avis là dessus?
J'ai profité du long weekend pascal pour sortir un avec ma R11 (on en a fait à peu près 500 bornes).
Avant ce voyage j'ai fait quelques petites vérifications (filtre à air --voir message du 30/03/10 plus haut -- ainsi que les faisceaux de bougies) puis j'ai procédé au nettoyage du carbu, de la tête d'allumeur, des bougies avec vérification des écartements des électrodes càd tout ce qui est allumage. J'ai aussi changé le liquide se refroidissement.
Et c'est ce qui me préoccupe est que en faisant ma petite inspection avant de partir au boulot, le mardi matin, j'ai remarqué que l'embout de l'échappement est pareil que pour une vielle voiture diesel (càd il y a eu une fine couche de poudre noire comme du charbon). Je voudrai encore vous demander si ce n'est pas une signe de vieillesse du moteur??? genre usure des segments!!!??
La voiture ne présente pas de baisse de puissance remarquable, sauf qu'à bas régime j'ai remarqué quelques fois des trous d'accélération. Donc je veux penser aux bougies qui commencent à rendre l'âme? (elles ont 2 ans)
Ou bien c'est vraiment une autre chose? Est ce que quelqu'un peut me donner leurs avis là dessus?
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Re: Dépôt d'huile dans le boitier du filtre à air
Tu doit être réglé un peu riche, c'est tout. Mais ton moteur n'est pas mort, t'inquiète ;)
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Re: Dépôt d'huile dans le boitier du filtre à air
Hier soir, en rentrant, j'étais pris dans un petit embouteillage et en restant au ralenti (pendant 5 minutes à peu près), la voiture a calé et ne veut plus repartir. Après quelques vérifications, j'ai aperçu que le courant n'arrive pas au niveau de l'électrode de la bougie ==> je me suis rendu compte alors que le problème peut être de l'AEI ou de la bobine d'allumage. .... :shock:
En me précipitant à gauche et à droite, je suis tombé sur un bon type. Il m'a dit de regarder s'il y en a dans son épave de R21 (ancien modèle, apparemment moteur F2N) et par chance le bloc AEI était encore là avec sa bobine.
Après remontage sur ma R11, deux petits coups de démarreur lui suffisait pour se remettre en marche! Youupiiii!!! :bien:
J'ai remarqué que les références des deux AEI ne sont pas la même; celle d'origine était du RENIX RE252 (si je ne me trompe pas) alors que la rechange est du RE204. (Est-ce grave si je le traine jusqu'à samedi?? le temps d'en chercher un de même réf.)
Du point de vu fonctionnement, je n'ai pas constaté de grandes différences sauf que le moteur ne tourne pas bien rond. Il oscille entre 870 et 900 trs/mn. Peut être qu'un petit réglage du carbu est nécessaire comme Moriarty a annoncé plus haut.
En me précipitant à gauche et à droite, je suis tombé sur un bon type. Il m'a dit de regarder s'il y en a dans son épave de R21 (ancien modèle, apparemment moteur F2N) et par chance le bloc AEI était encore là avec sa bobine.
Après remontage sur ma R11, deux petits coups de démarreur lui suffisait pour se remettre en marche! Youupiiii!!! :bien:
J'ai remarqué que les références des deux AEI ne sont pas la même; celle d'origine était du RENIX RE252 (si je ne me trompe pas) alors que la rechange est du RE204. (Est-ce grave si je le traine jusqu'à samedi?? le temps d'en chercher un de même réf.)
Du point de vu fonctionnement, je n'ai pas constaté de grandes différences sauf que le moteur ne tourne pas bien rond. Il oscille entre 870 et 900 trs/mn. Peut être qu'un petit réglage du carbu est nécessaire comme Moriarty a annoncé plus haut.
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Re: Dépôt d'huile dans le boitier du filtre à air
Tu peux rouler jusqu'à samedi comme ça, pas de souci.
Mais trouves-en un de même réf quand même, c'est mieux.
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