Messagepar coptere » 05 déc. 2017, 21:37
Bonjour à tous,
Ca fait depuis un moment que je n'étais pas passé sur le forum, j'espère que vous allez bien :wink:
J'ai besoin de vos lumières, avis aux spécialistes : Mon père à en ce moment un souci à résoudre avec la R11, car c'était le moment de changer la courroie de distribution, mais comme on s'y attendait la culasse a craqué au niveau de l'insert pour le galet tendeur de la culasse, donc la culasse est bonne à changer.
Problème, dur de trouver une culasse similaire, à moins qu'on puisse monter des culasses un peu différentes :
Mon moteur d'origine sur la TXE Electronic est le F2N A 700, avec galet tendeur fixe et courroie à 124 dents. Faut-il forcement prendre exactement le même modèle ?
Car il existe aussi des évolutions :
F2N C710 des premières R21 GTS/TSE, même nombre de dents sur la courroie et galet tendeur fixe aussi, juste l'AAC plus gros pour faire 90ch. A priori je pense que ça pourrait aller, suffit de la trouver.
Mais en ce qui concerne les F2N avec courroie 125 dents et galet tendeur ajustable, pourrait-on mettre cette culasse sur mon moteur, et monter le kit distribution 125 dents et galet tendeur mobile ? Car je suppose que le bas moteur reste le même non ?
Ca serait par exemple des F2N C708 ? ou 754 ?
Merci de votre aide, en ce moment la R11 est en stand bye sur le parking du garage :ouin: La bonne nouvelle c'est qu'une fois la solution trouvée et la culasse montée, elle aura dans la foulée des joints de queue de soupapes neufs et un réglage au jeu des soupapes avec les pastilles :bien:
Merci !