Bonsoir,
j'ai un souci avec mon collecteur d'échappement.
La voiture est une GTL avec un c2j768a et un weber double corps posé dessus.
Sur ce modèle le collecteur d'admission en aluminium est posé sur le collecteur d'échappement en fonte.
Il se trouve que le collecteur d'échappement est en retrait de plus d'un milimètre par rapport au collecteur d'admission.
Du coup ca fuit et les gazs d'échappement rentrent dans l'habitacle.
Est ce que je dois ressurfacer pour aligner les deux collecteurs, ou bien est ce que ce décalage est fait pour absorber la différence de dillatation entre les deux métaux?
Les collecteurs sont vissés l'un sur l'autre donc il n'y a pas de moyen de les décaler, et le joint neuf n'absorbe pas la différence, il y a un jour entre la culasse et le collecteur d'échappement.
Merci.
J'ai été aussi clair que possible, je mettrais les photos une fois que j'aurais tout remonté.
--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 12:28:22--
j'ai un souci avec mon collecteur d'échappement.
La voiture est une GTL avec un c2j768a et un weber double corps posé dessus.
Sur ce modèle le collecteur d'admission en aluminium est posé sur le collecteur d'échappement en fonte.
Il se trouve que le collecteur d'échappement est en retrait de plus d'un milimètre par rapport au collecteur d'admission.
Du coup ca fuit et les gazs d'échappement rentrent dans l'habitacle.
Est ce que je dois ressurfacer pour aligner les deux collecteurs, ou bien est ce que ce décalage est fait pour absorber la différence de dillatation entre les deux métaux?
Les collecteurs sont vissés l'un sur l'autre donc il n'y a pas de moyen de les décaler, et le joint neuf n'absorbe pas la différence, il y a un jour entre la culasse et le collecteur d'échappement.
Merci.
J'ai été aussi clair que possible, je mettrais les photos une fois que j'aurais tout remonté.
--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 12:28:22--