cliquetis

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phil123
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cliquetis

Messagepar phil123 » 04 août 2009, 16:13

bonjour à tous,

je viens d'hérité de la 11 gtl de 86 du grand père, il ne peux plus conduire. elle est absolument propre avec à peine 100 000 km. je roule depuis un petit moment avec et un bruit ce fait entendre.
lorsque le moteur force et que j'accelere ( pleine charge) j'entend un cliquetis assez fort.
sinon en restand à allure constante pas de soucis mais un petit raidillons suffis pour que ce "bruit" revienne.
Je pensais à un mauvais calage de l'allumage?, changer les bougies?...je fais mon plein avec du sp98+aditif ( melange trop riche?)

j'attend vos suggestions

très mécaniquement
:renault:
:merci: phil



R11 BROADWAY
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Re: cliquetis

Messagepar R11 BROADWAY » 04 août 2009, 17:14

Je pense plus à un réglage de culbuteur :ouioui:

patoche132
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Re: cliquetis

Messagepar patoche132 » 04 août 2009, 17:28

phil123 a écrit :bonjour à tous,

je viens d'hérité de la 11 gtl de 86 du grand père, il ne peux plus conduire. elle est absolument propre avec à peine 100 000 km. je roule depuis un petit moment avec et un bruit ce fait entendre.
lorsque le moteur force et que j'accelere ( pleine charge) j'entend un cliquetis assez fort.
sinon en restand à allure constante pas de soucis mais un petit raidillons suffis pour que ce "bruit" revienne.
Je pensais à un mauvais calage de l'allumage?, changer les bougies?...je fais mon plein avec du sp98+aditif ( melange trop riche?)

j'attend vos suggestions

très mécaniquement
:renault:
:merci: phil

Si ça cliquète c'est un problème d'avance il y en a trop,et pour le mélange tu es peut être mal réglé au niveau de la vis de richesse ( trop pauvre) .

phil123
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Re: cliquetis

Messagepar phil123 » 04 août 2009, 17:33

le bruit ressemble bien à ceux des culbuteurs. cela dit y a pas de bruit tout le temps uniquement à pleine charge quand le moteur force ( monté, reprise sans changer de vitesse)

jlez
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Re: cliquetis

Messagepar jlez » 04 août 2009, 18:10

A voir, le tuyau qui va à la capsule de dépression de l'aei si c'est bien du cliquetis ;)

(Ou alors, c'est méga plein de calamine et c'est bien du cliquetis, mais dû à un RV trop grand à cause de la calamine :/ J'ai bien une méthode dans ce cas là, mais j'ose pas l'annoncer, c'est barbare quand même :cyp: )

R11 BROADWAY
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Re: cliquetis

Messagepar R11 BROADWAY » 04 août 2009, 18:13

pour la méthode barbare il me semble la connaitre


:amdr: :amdr: :amdr:

jlez
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Re: cliquetis

Messagepar jlez » 04 août 2009, 18:15

:lol: Bah ça recycle des vieux fluides au moins :cyp:

R11 BROADWAY
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Re: cliquetis

Messagepar R11 BROADWAY » 04 août 2009, 18:16

:bien: :amdr: :amdr:

ridley
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Re: cliquetis

Messagepar ridley » 04 août 2009, 22:16

pb d'allumage, tu as des vis platinées?
pour ton info ça roule tres bien au sp95 tout seul.

jlez
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Re: cliquetis

Messagepar jlez » 04 août 2009, 22:26

AEI sur les gtl ;) (depuis toujours ;) pas de vis platinées là dessus ;) )

ridley
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Re: cliquetis

Messagepar ridley » 04 août 2009, 23:05

c'est sur lesqueles les vis platinées, les tl?

R11 BROADWAY
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Re: cliquetis

Messagepar R11 BROADWAY » 04 août 2009, 23:15

ridley a écrit :c'est sur lesqueles les vis platinées, les tl?

sur les C-TC-GTC-TCE avec le moteur C1E il me semble

phil123
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Re: cliquetis

Messagepar phil123 » 05 août 2009, 09:16

je vais lui changer les bougies, faire le plein sans additif et si le bruit continu je refais le jeux des culbus. dites moi c'est combien de jeux à l'admission et à l'echappement? :hum:

on peu vraiment rouler au sans plomb 95 avec une gtl de 86? :o

R11 BROADWAY
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Re: cliquetis

Messagepar R11 BROADWAY » 05 août 2009, 09:44

alors admission 0,15
echappement 0,20

à froid bien sur :wink:

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Re: cliquetis

Messagepar zef » 05 août 2009, 09:56

C'est pas en passant au 95 que tu résoudras ton problème, au contraire.
Cliquetis = autoallumage, trop d'avance ou mélange trop pauvre.
Déjà, règle tes culbuteurs de façon à être sûr que ce ne soit pas que ça.
Si ça le fait encore ensuite, il faut regarder le réglage carbu au niveau richesse et mettre un peu plus riche. A voir avec un carburologue, c'est mieux, mais difficile à trouver de nos jours... Mais y'en a encore.
Dernière solution, changer l'AEI (ou au moins en essayer un autre).


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