cliquetis
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cliquetis
bonjour à tous,
je viens d'hérité de la 11 gtl de 86 du grand père, il ne peux plus conduire. elle est absolument propre avec à peine 100 000 km. je roule depuis un petit moment avec et un bruit ce fait entendre.
lorsque le moteur force et que j'accelere ( pleine charge) j'entend un cliquetis assez fort.
sinon en restand à allure constante pas de soucis mais un petit raidillons suffis pour que ce "bruit" revienne.
Je pensais à un mauvais calage de l'allumage?, changer les bougies?...je fais mon plein avec du sp98+aditif ( melange trop riche?)
j'attend vos suggestions
très mécaniquement
:renault:
:merci: phil
je viens d'hérité de la 11 gtl de 86 du grand père, il ne peux plus conduire. elle est absolument propre avec à peine 100 000 km. je roule depuis un petit moment avec et un bruit ce fait entendre.
lorsque le moteur force et que j'accelere ( pleine charge) j'entend un cliquetis assez fort.
sinon en restand à allure constante pas de soucis mais un petit raidillons suffis pour que ce "bruit" revienne.
Je pensais à un mauvais calage de l'allumage?, changer les bougies?...je fais mon plein avec du sp98+aditif ( melange trop riche?)
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Re: cliquetis
Je pense plus à un réglage de culbuteur :ouioui:
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Re: cliquetis
phil123 a écrit :bonjour à tous,
je viens d'hérité de la 11 gtl de 86 du grand père, il ne peux plus conduire. elle est absolument propre avec à peine 100 000 km. je roule depuis un petit moment avec et un bruit ce fait entendre.
lorsque le moteur force et que j'accelere ( pleine charge) j'entend un cliquetis assez fort.
sinon en restand à allure constante pas de soucis mais un petit raidillons suffis pour que ce "bruit" revienne.
Je pensais à un mauvais calage de l'allumage?, changer les bougies?...je fais mon plein avec du sp98+aditif ( melange trop riche?)
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:merci: phil
Si ça cliquète c'est un problème d'avance il y en a trop,et pour le mélange tu es peut être mal réglé au niveau de la vis de richesse ( trop pauvre) .
Re: cliquetis
le bruit ressemble bien à ceux des culbuteurs. cela dit y a pas de bruit tout le temps uniquement à pleine charge quand le moteur force ( monté, reprise sans changer de vitesse)
Re: cliquetis
A voir, le tuyau qui va à la capsule de dépression de l'aei si c'est bien du cliquetis ;)
(Ou alors, c'est méga plein de calamine et c'est bien du cliquetis, mais dû à un RV trop grand à cause de la calamine :/ J'ai bien une méthode dans ce cas là, mais j'ose pas l'annoncer, c'est barbare quand même :cyp: )
(Ou alors, c'est méga plein de calamine et c'est bien du cliquetis, mais dû à un RV trop grand à cause de la calamine :/ J'ai bien une méthode dans ce cas là, mais j'ose pas l'annoncer, c'est barbare quand même :cyp: )
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Re: cliquetis
pour la méthode barbare il me semble la connaitre
:amdr: :amdr: :amdr:
:amdr: :amdr: :amdr:
Re: cliquetis
:lol: Bah ça recycle des vieux fluides au moins :cyp:
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Re: cliquetis
:bien: :amdr: :amdr:
Re: cliquetis
pb d'allumage, tu as des vis platinées?
pour ton info ça roule tres bien au sp95 tout seul.
pour ton info ça roule tres bien au sp95 tout seul.
Re: cliquetis
AEI sur les gtl ;) (depuis toujours ;) pas de vis platinées là dessus ;) )
Re: cliquetis
c'est sur lesqueles les vis platinées, les tl?
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Re: cliquetis
ridley a écrit :c'est sur lesqueles les vis platinées, les tl?
sur les C-TC-GTC-TCE avec le moteur C1E il me semble
Re: cliquetis
je vais lui changer les bougies, faire le plein sans additif et si le bruit continu je refais le jeux des culbus. dites moi c'est combien de jeux à l'admission et à l'echappement? :hum:
on peu vraiment rouler au sans plomb 95 avec une gtl de 86? :o
on peu vraiment rouler au sans plomb 95 avec une gtl de 86? :o
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Re: cliquetis
alors admission 0,15
echappement 0,20
à froid bien sur :wink:
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Re: cliquetis
C'est pas en passant au 95 que tu résoudras ton problème, au contraire.
Cliquetis = autoallumage, trop d'avance ou mélange trop pauvre.
Déjà, règle tes culbuteurs de façon à être sûr que ce ne soit pas que ça.
Si ça le fait encore ensuite, il faut regarder le réglage carbu au niveau richesse et mettre un peu plus riche. A voir avec un carburologue, c'est mieux, mais difficile à trouver de nos jours... Mais y'en a encore.
Dernière solution, changer l'AEI (ou au moins en essayer un autre).
Cliquetis = autoallumage, trop d'avance ou mélange trop pauvre.
Déjà, règle tes culbuteurs de façon à être sûr que ce ne soit pas que ça.
Si ça le fait encore ensuite, il faut regarder le réglage carbu au niveau richesse et mettre un peu plus riche. A voir avec un carburologue, c'est mieux, mais difficile à trouver de nos jours... Mais y'en a encore.
Dernière solution, changer l'AEI (ou au moins en essayer un autre).
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