Bonsoir,
j'ai un léger souci sur ma ronze (c2j768a), quand je ne l'ai pas utilisé depuis quelques jours, je suis obligé de forcer sur le démareur, comme si le circuit d'essence était désamorcé.
Lorsque je la remise pour un mois ca me semble normal, et dans ce cas je remplis le carburateur avec un flacon d'essence de manière a ne pas tuer la batterie - mais normalement au bout de 3 jours ca ne devrait pas faire ca.
Je me demandais d'ou ca pouvait venir.
J'imagine qu'il y a un clapet anti retour sur la pompe à essence, est ce qu'il peut être en cause?
Sinan si ca existe j'en rajouterai bien un sur le circuit d'arrivée d'essence.
Est ce que l'essence de la cuve peut s'évaporer toute seule?
De mémoire il y a un tube sur le coté du carburateur du coté du cable d'accélérateur pour la mise a l'air libre des cuves, faut il boucher ce tube?
La "feinte" consistait jusque la à appuyer deux fois la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher avant de démarrer pour faire passer l'essence restant dans la pompe de resprise direct dans l'admission et ainsi donner un "coup de boost" pour démarrer - seulement hier j'ai du actionner le démarreur assez longtemps :bah:
J'aimerais régler ca avant de passer le CT (si elle le passe)
Merci.
V
clapet anti retour sur pompe a essence c2j
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Re: clapet anti retour sur pompe a essence c2j
Il y a meme 2 clapets dans la pompe a essence, un pour l'aspiration et un pour le refoulement.
Sinon oui l'essence s'évapore de la cuve s'évapore justement par le trou de mise à l'air libre de cette fameuse cuve...
Il ne faut surtout pas le boucher, sinon bonjour le vapor look...
Verifie la pression d'essence en sortie de pompe et verifie le pointeau du carbu...
Et l'etat de le menbrane de la pompe a essence, sil elle est poreuse ceci explique cela.
Sinon oui l'essence s'évapore de la cuve s'évapore justement par le trou de mise à l'air libre de cette fameuse cuve...
Il ne faut surtout pas le boucher, sinon bonjour le vapor look...
Verifie la pression d'essence en sortie de pompe et verifie le pointeau du carbu...
Et l'etat de le menbrane de la pompe a essence, sil elle est poreuse ceci explique cela.
Re: clapet anti retour sur pompe a essence c2j
j'ai ce problème, j'ai testé une autre pompe à essence que j'avais mais c'est le pointeau qui doit fuir, ça ne m'empèche pas de rouler avec faut juste mettre le starter et actionner 3 fois le démarreur, je voudrai garder la voiture encore longtemps j'aurai réparé.
Re: clapet anti retour sur pompe a essence c2j
Le pointeau qui fuit ca veut dire (corrigez moi si j'ai rien pigé) que la cuve se vide dans l'admission quand le moteur ne tourne pas?
Ca expliquerait que j'ai également du mal a redémarer quand elle est bien chaude après une 10aines de minutes?
Ca se change?
J'ai un autre carbu weber, mais de gtx que je peux canibaliser si besoin.
Je me demande si c'est le même que le weber double corps de ma gtl???
Cela dit l'autre carbu c'est l'ancien de ma gtx et le deuxième corps restait bloqué parfois (sensations garanties)...
Pour la membrane de pompe à essence, comment est ce que je peux voir si elle est poreuse???
Merci.
edit: c'est quoi un vapor look???
Ca expliquerait que j'ai également du mal a redémarer quand elle est bien chaude après une 10aines de minutes?
Ca se change?
J'ai un autre carbu weber, mais de gtx que je peux canibaliser si besoin.
Je me demande si c'est le même que le weber double corps de ma gtl???
Cela dit l'autre carbu c'est l'ancien de ma gtx et le deuxième corps restait bloqué parfois (sensations garanties)...
Pour la membrane de pompe à essence, comment est ce que je peux voir si elle est poreuse???
Merci.
edit: c'est quoi un vapor look???
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Re: clapet anti retour sur pompe a essence c2j
Faut juste démonter la pompe (si ce n'est pas un modele serti...)
Le vapor look, c'est l'essence qui s'évapore en chauffant.Donc au lieu de bruler de l'essence, tu brule des vapeurs d'essence et ca tourne mal...
Le vapor look, c'est l'essence qui s'évapore en chauffant.Donc au lieu de bruler de l'essence, tu brule des vapeurs d'essence et ca tourne mal...
Re: clapet anti retour sur pompe a essence c2j
ACIDBURN67 a écrit :Faut juste démonter la pompe (si ce n'est pas un modele serti...)
Le vapor look, c'est l'essence qui s'évapore en chauffant.Donc au lieu de bruler de l'essence, tu brule des vapeurs d'essence et ca tourne mal...
Je déterre le topic, dsl.
Si je change la pompe j'ai une chance de résoudre le problème?
Merci.
Re: clapet anti retour sur pompe a essence c2j
moi ça a pas marché...
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Re: clapet anti retour sur pompe a essence c2j
Si c'est bien un probleme de clapets, ca va s'arranger...
Sinon, pense a faire une bonne remise en etat du carbu.
Sinon, pense a faire une bonne remise en etat du carbu.
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