Hier soir nous étions partis en familles pour fêter noel, avec 3 voitures chargées jusqu'au toit de cadeaux. (maintenant je peux vous le dire ie suis responsable des rennes du père noel ) Sur l'autoroute je trouvais bizzare de ne plus accélérer et que la voiture reste à la même vitesse même en montée !
Bref, arrive un feu (c'était une nationale à 110) je frein etc normal ! Et au moment de changer un rapport, vraouuum, le moteur parttout seul à 4-5000 tours. Premir reflexe lever la pédale d'accélérateur qui aurait pu tomber ou rester coincée. (on a eu ce problème pendant plusieurs mois avant de revendre notre r11 electronic en 1995) mais rien ! La voiture accélère comme une malade, bref, je coupe le moteur et freine. Là dessus warning etc, on est 3 voitures au feu rouge à bloquer. J'appelle mon frère qui est dans l'autre voiture tout devant, ma voiture a été arrêtée depuis bien longtemps mais elle continue à fonctionner, bref, on la cale.
Mon frère la prend (en plus on était bien habillés c'est cool pour la mécanique ! ) et on se fout un peu plus loin après le feu dans un renfoncement. la voiture à peine démarrée remonte à 4-5000 tours. Heuresement, que par un pur hasard, j'avais la trouse à outil de mon oncle et une lampe qui se branche sur l'allume cigare car je bricolais la serrure de coffre l'après midi-même ! Bref, démontage de la boite à air, accès au carbu pour vérifier le starter, mais non rien n'est coincé. On redémarre, pareil, on la cale à nouveau. Je passe les p'tit jeunes en golf qui nous souhaitent de bonnes fêtes d'un air narquois . Un bonhomme s'est arrêté, mais apparement il n'y connaissait pa sgrand chose, et nous disait oui y'a pas le starter ? .
Bref, mon frère a essayé de joindre son meccano pour avoir son idée aussi, heureusement il fêtait noel chez lui, et lui a dit qu'il ne savait pas non plus et que si il falait venir i lviendrait nous chercher. (cool ! )
Il a pensé à un trop plein d'huile.
Bref, ça sentait drôlement le chaud pourtant o nest pas restés longtemps à accélérer comme ça, c'est bizzare. Je redémarre, et hop le carbu weber se met à lâcher un jet d'essence. (la boite à air était toujours démontée) et hop, madame démarre normallement après ce jet et est en dessous des 1000 tours.
Très bizzare cette histoire. Par contre en repartant vers 5 heures du matin, elle m'a annoncé que le liquide de refroidissement était à un niveau minimal. Rapport ou pas ?
Merci à vous !!!
Bonnes fêtes !