Ces bons soirs de décembre assis au bord des routes mains da

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Potter
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Messagepar Potter » 25 déc. 2005, 13:38

Bonjour à  tous ! C'est encore moi !    





Hier soir nous étions partis en familles pour  fêter noel, avec 3 voitures chargées jusqu'au toit de cadeaux. (maintenant je peux vous le dire ie suis responsable des rennes du père noel    ) Sur l'autoroute je trouvais bizzare de ne plus accélérer et que la voiture reste à  la même vitesse même en montée !

Bref, arrive un feu (c'était une nationale à  110) je frein etc normal ! Et au moment de changer un rapport, vraouuum, le moteur parttout seul à  4-5000 tours. Premir reflexe lever la pédale d'accélérateur qui aurait pu tomber ou rester coincée. (on a eu ce problème pendant plusieurs mois avant de revendre notre r11 electronic en 1995) mais rien ! La voiture accélère comme une malade, bref, je coupe le moteur et freine. Là  dessus warning etc, on est 3 voitures au feu rouge à  bloquer. J'appelle mon frère qui est dans l'autre voiture tout devant, ma voiture a été arrêtée depuis bien longtemps mais elle continue à  fonctionner, bref, on la cale.

Mon frère la prend (en plus on était bien habillés c'est cool pour la mécanique !    ) et on se fout un peu plus loin après le feu dans un renfoncement. la voiture à  peine démarrée remonte à  4-5000 tours. Heuresement, que par un pur hasard, j'avais la trouse à  outil de mon oncle et une lampe qui se branche sur l'allume cigare car je bricolais la serrure de coffre l'après midi-même ! Bref, démontage de la boite à  air, accès au carbu pour vérifier le starter, mais non rien n'est coincé. On redémarre, pareil, on la cale à  nouveau. Je passe les p'tit jeunes en golf qui nous souhaitent de bonnes fêtes d'un air narquois     . Un bonhomme s'est arrêté, mais apparement il n'y connaissait pa sgrand chose, et nous disait oui y'a pas le starter ?      .


Bref, mon frère a essayé de joindre son meccano pour avoir son idée aussi, heureusement il fêtait noel chez lui, et lui a dit qu'il ne savait pas non plus et que si il falait venir i lviendrait nous chercher. (cool ! )

Il a pensé à  un trop plein d'huile.

Bref, ça sentait drôlement le chaud pourtant o nest pas restés longtemps à  accélérer comme ça, c'est bizzare. Je redémarre, et hop le carbu weber se met à  lâcher un jet d'essence. (la boite à  air était toujours démontée) et hop, madame démarre normallement après ce jet et est en dessous des 1000 tours.


Très bizzare cette histoire. Par contre en repartant vers 5 heures du matin, elle m'a annoncé que le liquide de refroidissement était à  un niveau minimal. Rapport ou pas ?




Merci à  vous !!!



Bonnes fêtes !




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 déc. 2005, 15:16

EDIT : Le niveau était d'un trait au dessus du niveau maximum d'huile, et là  il est un trait au dessous du niveau moyen d'huile. Selon l'ordinateur de bord, mais c'est précis, donc à  mon avis c'est ça l'huile a brûlé.

Le proprio précédent l'avait fait faire en centre auto, je peux me retourner contre eux ? C'est sûr à  99 % que non !


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 25 déc. 2005, 21:20

Bon, je viens de faire un tour avec, je ne sais pas si de l'huile a brûlé finallement, je suis maintenant quasiment sûr que c'est le double corps qui est resté coincé. Je crois que ça me l'a refait tout à  l'heure sur la nationale, pourtant je n'allais pas vie exprès pour ça. Mais il y a eu un feu orange j'ai accéléré, et une fois accéléré, la voiture a maintenant sa vitesse alors que mon pied avait quitté l'accélérateur, j'ai freiné un peu, ça a fait un truc bizzare et ça s'est débloqué.


Par contre, quand j'ai démarré, elle était chaude ne voulait pas trop démarrer de suite alors j'ai donné un petit coup d'accélérateur, là -dessus elle s'est mise à  hurler elle n'a pas eu le temps de monter jusqu'au bout j'ai éteint de suite le moteur et attendu un peu. Ca ne l'a pas refait. :l


Je pense que c'est ça.

--Message edité par potter le 2005-12-25 20:20:47--


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 25 déc. 2005, 22:20

Le faite que ta voiture est du mal à  demarrer moteur chaud est bien connut donc ne t'inquiete pas pour sa.


gaspard
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Messagepar gaspard » 26 déc. 2005, 19:11

il faut toujours attendre que sa refroidisse!!! smile/mad.gif  


nono33
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Messagepar nono33 » 26 déc. 2005, 19:49

Sur la GTX de mon père, un volet était resté bloqué ouvert sur l'autoroute. Le lendemain on pose le carbu et juste le fait de sortir l'axe du papillon, ça l'a limé. On a remonté comme ça et elle ne l'a plus jamais refait.


Potter
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Messagepar Potter » 26 déc. 2005, 22:30

On va démonter le carbu déjà  voir si la semelle est plate ou pas. Si oui on fera un énorme nettoyage.



Tortos
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Messagepar Tortos » 28 déc. 2005, 12:28

c'est pas cool que cela te soit arrivé le soir de Noà«l ...
Cela m'était déjà  arrivé et c'est le 2eme papillon du dble corps qui reste de temps en temps coincé ! le "truc" que je fais lorsque cela m'arrive : tu enfonces à  fond qques fois, en fait jusqu'à  que cela redevienne normal ! et après, c repartis !
Qu'en au démarrage à  chaud, je suis pas d'accord : j'ai jamais eu le moindre problème à  chaud, au contraire, c plutot qd il fait froid qu'elle a du mal o démarrage ...


Potter
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Messagepar Potter » 28 déc. 2005, 12:55

Citation :

Tortos  a dit :

c'est pas cool que cela te soit arrivé le soir de Noà«l ...
Cela m'était déjà  arrivé et c'est le 2eme papillon du dble corps qui reste de temps en temps coincé ! le "truc" que je fais lorsque cela m'arrive : tu enfonces à  fond qques fois, en fait jusqu'à  que cela redevienne normal ! et après, c repartis !
Qu'en au démarrage à  chaud, je suis pas d'accord : j'ai jamais eu le moindre problème à  chaud, au contraire, c plutot qd il fait froid qu'elle a du mal o démarrage ...  



Non mais quand je disais démarrage  à  chaud c'est à  dire que je n'ai pas eu à  faire un petit tour de clé il a fallu accélérer pour qu'elle démarre. je n'ai pour ma part jamais eu de problème de démarrage à  chaud. Sinon tu appuyes à  fond mais où ? Frtein en roulant ou accélérateur ?!



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 28 déc. 2005, 14:27

Le niveau d'huile, il vaut mieux le contrôler à  la jauge sur un terrain plat, même si t'as l'indication au tableau de bord.
T'as résolu ou non ton problème? C'est pas le ressort de rappel qui merde?  


Tortos
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Messagepar Tortos » 29 déc. 2005, 10:01

Citation :

Potter  a dit :


Non mais quand je disais démarrage  à  chaud c'est à  dire que je n'ai pas eu à  faire un petit tour de clé il a fallu accélérer pour qu'elle démarre. je n'ai pour ma part jamais eu de problème de démarrage à  chaud. Sinon tu appuyes à  fond mais où ? Frtein en roulant ou accélérateur ?!



Re,
Ben tu débraye et tu mets pied au plancher quelques fois jusqu'à  ce que ton moteur redescende dans les tours ...
c peut etre pas très catholique mais ca marche !!!


zeronze
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Messagepar zeronze » 29 déc. 2005, 19:43

Salut,

Ce que tu raconte Potter ca ressemble fort aux problèmes que j'ai eu avec mon carbu qui se déformait et comme te dis Tortos c'est en général le 2ème papillon (fort accélération) qui se bloque ouvert.

Et il est vrai que de petit coup d'accélérateur en apuyant à  fond à  pour effet (généralement) de le débloquer.

Pour ma part il a été redressé une fois et quand cela à  recommencé quelques années plus tard j'ai remplacé le carbu (j'ai profité que j'avais les sous à  ce moment là ).

Bon courage pour ton problème et dommage pour ta soirée de noà«l.
Tu parles d'un cadeau.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 31 déc. 2005, 16:55

Citation :

zeronze  a dit :

Salut,

Ce que tu raconte Potter ca ressemble fort aux problèmes que j'ai eu avec mon carbu qui se déformait et comme te dis Tortos c'est en général le 2ème papillon (fort accélération) qui se bloque ouvert.

Et il est vrai que de petit coup d'accélérateur en apuyant à  fond à  pour effet (généralement) de le débloquer.




Oui mais ce n'est pas très catholique pour la voiture en effet. Maintenant je le sais, de toute manière je vais tâcher de réparer ça.




bombec
Membre du Club

Messagepar bombec » 31 déc. 2005, 18:48

salut

Moi aussi je pense à  un pb carbu double corps bloqué...ça a fait l'objet d'une note technique en juillet 85....
et en plus ça m'est arrivé en pleine accélération pour doubler sur une nationale....je te dis pas la panique après avoir doublé......
bonne année


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 02 janv. 2006, 12:14

Citation :

bombec  a dit :

salut

Moi aussi je pense à  un pb carbu double corps bloqué...ça a fait l'objet d'une note technique en juillet 85....
et en plus ça m'est arrivé en pleine accélération pour doubler sur une nationale....je te dis pas la panique après avoir doublé......
bonne année



Salut, bienvenue. Comment ça une note technique ?! Ils ont fait quoi pour y remédier ?





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